bonsoir. Nous serons au Monténégro pour 15 joirs début septembre plus précisement à Lepetane tout près de Tivat. Nous avons cru comprendre que nous avons 24 heures après notre arrivée pour se déclarer au bureau de police. Comment avez-vous fait si vous y êtes allés. Nous avons loué un studio. Merci pour vos réponses. Médocaine
Hello,
en effet je vais au montenegro cet été et j’ai vu qu’il fallait se déclarer auprès du poste de police (voir le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/montenegro/#entree ) . Si vous louez un appart c’est simple , mais du coup comme je prévoit de changer de ville presque tous les jours, est-ce que qu’elqu’un a déjà vécu cette expérience?
Merci par avance!
Bonjour,
Je suis parti 10 jours en roadtrip en octobre 2016, tout comme vous j’ai changé de ville tous les jours. Pour autant je ne me suis jamais déclaré auprès des postes de police.
Il faudrait déjà les trouver sur place, pour ma part j’en ai vu aucun même si à vrai dire je n’ai pas cherché après
Bonjour Orlov 59… Je suis étonné en lisant ton post. La seule formalité est de présenter à la douane ta carte d’identité ( en tout cas en ce qui concerne les ressortissants belges, pas besoin de passeport ) + les docs du vehicule - assurance et certificat d’immatriculation - si tu viens avec ta voiture. L’autre formalité est la présentation de sa carte d’identité ( ou passeport c’est selon ) au loueur du logement; qui en prend une photo lors du payement de la taxe touristique qui est de 3€/personne/logement. Mais peut-être que la photo de la carte d’identité est ensuite présentée par le loueur aux autorités ( ???)… En tout cas, ne te fais pas trop de soucis-je ne vois pas en quoi les citoyens français auraient d’autres obligations que les Belges. Nous avons passé cet été un séjour superbe au Montenegro, en louant un appart dans 3 coins différents, et les Montenegrins sont charmants et très accueillants. Le seul conseil à te donner, si tu viens en voiture par la route qui relie Dubrovnik à Herceg Novi, prends patience …nous y avons perdu 3h30 pour passer les 2 postes de douane ( Croate et Montenegrin )…En juillet c’est une route très très fréquentée…A mon avis septembre devrait être plus facile.
Oups…Sorry Medocaine…Je t’ai appelée par erreur Orlov 59 dans mon post précédant. Mais le reste est correct. Bon séjour au Monténégro