Se déplacer à Capri

Forum Italie

Nous devons avec un couple d’amis passer une journée de visite à Capri lors de notre séjour en mai prochain.
Pour parcourir l’ile j’ai vu qu’il y avait des bus ou des locations de scooters. Quelqu’un pourrait’il me dire si la location d’une petite voiture est également possible à Capri. Je ne suis pas emballée par les scooters.
Merci pour votre retour.

Bonjour,
La voiture est un problème à capri car beaucoup d’endroits sont interdits aux véhicules (même aux scooters par ailleurs ). Ceci dit oui vous pouvez louer une voiture mais perso je vous le déconseille. Le mieux c’est de découvrir l’île à pieds tout simplement, elle n’est pas si grande finalement. Par contre si vous comptez aller à Anacapri, là je vous conseille le bus car ça grimpe fort et ça vous fera une attraction quand vous verrez comment ils roulent là-bas. Nous c’est ce que nous avions fait, nous étions descendus à pieds depuis Anacapri en nous arrêtant ça et là.

merci pour votre réponse.
je vais opter pour le bus et les pieds, pas fan des scooters.

Ce sont des micro-bus et vous devrez les emprunter car vous n’aurez pas le temps d’arpenter tout Capri en une journée et pour le Mont Solaro les télé-cabines.

Sur une journée, à moins de se lever très tôt et de partir assez tard, ça me paraît serré de faire Capri et Anacapri. Pour les transports néanmoins prenez les minibus, il y en a souvent (10 min) et c’est pas cher et pratique.

Sujets suggérés

Services voyage