Se déplacer à Malte et dans les îles

Forum Malte

Bonjour
Je vais aller visiter Malte en octobre 2020. Séjour de 1 semaine.
Est ce que louer des vélos est intéressant ou le scooter est plus approprié? Je précise, nous serons 2.
Et, en cas de visite d’une île, est ce que les 2 vélos ou le scooter sont acceptés sur le bateau?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Bonne année et bonne journée

Hello,

Oui les 2 roues sont acceptés sur le ferry. J’ai vu un gars qui avait son Vtt et qui revenait d’une balade sportive sur Gozo.

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Et, est il facile de louer un vélo ou un scooter partout à Dumaguete et dans les îles?
Bonne journée

Bonjour,

Le scooter est 1000 fois plus approprié que le vélo! Premièrement, parce que Malte n’est pas vraiment une île adapté au cyclisme et les conducteurs ne font pas vraiment attention. Deuxièmement, tu as pas mal de montées, donc c’est assez galère (à moins que tu aies un vélo électrique). Je vis à Malte et me déplace en scooter. C’est le moyen de transport le + pratique, notamment à cause des embouteillages. Le scooter est accepté dans le ferry pour Gozo, tu devras juste payer un supplément. Tu trouveras des infos supplémentaires sur cet article. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Bonsoir
Merci pour ta réponse et le lien.
Pour l’hébergement, je pense que je vais voir du côté de Booking ou Airbnb sinon sur le guide papier du routard !!
Pour le moment pas d’autres questions mais qui sait !!!
Bonne soirée, Cordialement

Bonjour
Mon voyage à Malte se précise, car je pars dimanche après midi de Toulouse. J’ai regardé pour les locations de scooter. Ils ne parlent que des scooters électrique qui sont 4 fois plus chers qu’une voiture (environ 40€/jour), alors qu’une voiture s’est environ 80€ pour une semaine.
Y a t’il des commerçants qui louent des scooters standard à des prix corrects et qui devraient être inférieurs à ceux d’une voiture !!!
Si vous avez une ou deux adresses pas loin de l’aéroport, je suis preneur.
Cordialement
Gérard

Bonjour, je pars dans quelques jours à Malte avec mon mari pour 3 jours entiers sur place et je me pose la meme question donc je suis curieuse de savoir quelle formule vous avez retenu et les eventuels bons plans ou pièeges à éviter. D’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage