Bonjour,
Nous avons réserver notre vol et hôtel pour notre week end à Venise du 24 au 26 janvier prochain nous sommes impatients.
J’ai un petit souci de compréhension pour rejoindre notre hôtel situé à l’arrêt S.Maria del Giglio (Ligne 1 du Vaporetto si j’ai bien compris) ?
il faut prendre un bus avant mais lequel ?
Peut-on visiter Venise à pieds ou bien faut-il emprunter les transports ?
Dans ce cas est-il plus intéressant de prendre un Pass ?
Merci de vos réponses qui vont m’éclairer.
Bon dimanche
Carine
bus ATVO ou ACTV pour Piazzale Roma (terminus)
On peut faire beaucoup à pieds - mais longer le Canal Grande en vaporetto est incontournable meme pour moi qui déteste ce mot - de préférence au moins deux fois, de jour et de nuit.
Sinonsi on est bon marcheur on peut se débrouiller à pieds, mais si vous voulez voyager zen et vous reposer de temps en temps prenez un pass pour les vaporetti. Vous trouverez le prix des billets simples et des pass sur www.actv.it
Dans le hall de sortie de l’aéroport ( il n’est pas immense ) vous avez en face l’office de tourisme : en français , on vous donnera TOUS les renseignements possibles + plan !
De l’aéroport au centre de Venise : on vous indiquerie que juste à la sortie du hall , devant le poteau ( 15 ? ) arrive chaque 20 mn un bus qui vous amènera au terminus du Grand Canal , “piazza di roma” . Attention : le chauffeur n’a en général pas la monnaie ! cela coûte 8 € en principe .
Pour visiter Venise , où que soit votre hôtel , les vaporettos sont INDISPENSABLES !
Bien sûr , on peut TOUT visiter à pied mais alors c’est CREVANT ! et à part celui à côté du terminus dont je parle , il n’y a qu’UN SEUL PONT qui franchit ce canal , le fameux Rialto !
Je ne pense pas qu’il existe de “pass” , c-à-d de tarif réduit pour 2 jours . Là aussi , cet office vous renseignera et vous pourrez leur acheter ce qu’il faut .
Il y a de très nombreux arrêts pour les vaporettos le long du canal MAIS chaque ligne ne fait que certains arrêts : là aussi , cf cet office !
Bien sûr , prenez le temps avant de partir de BIEN étudier le plan de Venise , de situer ce que vous voulez voir , de vous fabriquer un itinéraire à l’avance .
PS La nuit arrive vite or , souvent , certaines églises donnent des concerts…et elles sont chauffées ! Là aussi , cf office !
rarement luz autant de betises dans un seul commentaire!
- "Piazza di Roma faux: comme indiqué dans mon message préc´üedent il s’agit de PIAZZALE ROMA.
2.Il y a 4 ponts qui traversent leCanal Grande, le pont moderne à coté de Piazzale Roma, celui près de la gare, le Rialto et celui de l’Accademia. - Il y a des pass, entre autres pour 24, 48 et 72 h
et faire un plan trop précis vous fera manquer ce qui fait le charme de Venise: SE PERDRE dans les ruelles.
Bonjour,
Merci de votre aide
Donc je récapitule : j’arrive à l’aéroport je prends un bus qui m’emmène au terminus Piazzale Rome. Et ensuite j’emprunte un vapporetto qui m’amènera jusqu’à mon arrêt c’est bien ça ?
Ok pour les pass, effectivement je ne me rends pas compte des distances sur le plan, nous aimons marcher mais bon … je pense que nous allons opter pour le pass.
Nous aimerions aller à Murano, j’ai lu que les “excursions” sont moins intéressantes que de visiter par soi-même en se rendant directement dans les ateliers, vous en pensez quoi ?
Des restaurants à me conseiller pour notre 1er soir au niveau de place San Marco ?
J’abuse de votre gentillesse
Merci d’avance
Carine
Bonjour,
Vous arrivez de quel aéroport, c’est par là qu’il faut commencer, et de là la marche à suivre.
Thoutmosis
Bonjour
nous arrivons de Marco Polo
Bonjour
Nous arrivons de Marco Polo
Bonjour,
Merci de votre aide
Donc je récapitule : j’arrive à l’aéroport je prends un bus qui m’emmène au terminus Piazzale Rome. Et ensuite j’emprunte un vapporetto qui m’amènera jusqu’à mon arrêt c’est bien ça ?
Ok pour les pass, effectivement je ne me rends pas compte des distances sur le plan, nous aimons marcher mais bon … je pense que nous allons opter pour le pass.
Les pass sont bien valables le soir aussi ?
Nous aimerions aller à Murano, j’ai lu que les “excursions” sont moins intéressantes que de visiter par soi-même en se rendant directement dans les ateliers, vous en pensez quoi ?
Des restaurants à me conseiller pour notre 1er soir au niveau de place San Marco ?
J’abuse de votre gentillesse
Merci d’avance
Carine
Presque 50 ans que je vais å Venise, je suis dans la soixantaine bien avancée et je n’ai jamais pris de pass et la dernière fois c’était il y a moins d’un an… Bien sûr qu 'il faut voir le Grand Canal en vaporetto au moins deux fois, de jour et de nuit, bien sûr que si vous voulez aller à Burano, Torcello, Murano, Mazzorbo, au Lido ( mais aucun de ces endroits n’est indispensable pour un premier voyage ) ou à San Giorgio Maggiore vous devrez prendre un vaporetto mais j’estime qu’il vaut mieux découvrir en marchant et éventuellement le prendre (très) ponctuellement , à moins d’être handicapé, fatigué de naissance ou frénétique du zapping…
Je sais que les foules vont se déchaîner mais je connais aussi des dizaines de gens qui pensent la même chose.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Avo6, nous nous baladons toujours à pieds dans Venise, sauf pour aller à Burano et Murano, là nous prenons un ticket d’une journée (24h, donc composté à 15h jusque 15h le lendemain), ainsi vous pouvez faire le grand canal en soirée, avec toutes les lumières, c’est féérique et si vous faites de la photos, n’hésitez pas à mettre un filtre à étoiler (maximum 4 ou 6 branches). Se "perdre sans les rues hors touristique, vous y ferez de belles rencontres, prendre un moment de "plénitude "dans le Guetto juif (malheureusement pas beaucoup de bancs).
Thoutmosis
Merci de votre avis
Je vous rassure je ne suis pas handicapée, ou fainéante je veux juste être certaine de pouvir voir un maximum de choses sur mes 2 jours et demi (en début d’année nous avons fait Rome et avions loué un véhicule qui est resté à l’hôtel car nous avons privilègié la marche)
Merci de votre retour sincère
Merci de vos bons conseils, effectivement c’est une bonne idée le ticket 24h.
(pour l’appareil photo je pense que mon mari doit avoir ce genre de filtre)
Houlala que j’ai hâte d’y être
Bon après-midi
Bonjour,
je me permets de mettre mon grain de sel dans ces échanges: nous étions à Venise en mai dernier et justement dans un hôtel situé à une cinquantaine de mètres de l’arrêt Santa Maria del Giglio. Il s’agit d’une excellente localisation proche de la place Saint Marc, proche de la Fenice, l’accés à pied à diffèrents quartiers ne posent pas de problème particulier, vous devriez vous régaler.
En ce qui concerne la liaison depuis l’aéroport, par souci de simplicité, nous avions pris l’Alilaguna qui vous permet de rejoindre l’arrêt S. Maria del Giglio sans changement
Merci de mettere votre “grain de sel”
Quel hôtel étiez-vous ?
Nous serons au Maria Callas
Nous étions au Pallazo del Giglio
Bonjour
Nous sommes allé de nombreuses fois à Venise mais cette fois on y été avec notre caméra. Vous mets une de nos vidéos qui pourra certainement vous aider dans la prépa de votre séjour. C’est sans prétention et sans doute pas exaustif mais ça se veut utile et pratique…Bon séjour à vous dans la ville des amoureux…