Bonjour,
Je pars au Brésil 1 mois et souhaiterai partir de Salvador pour visiter ensuite le nord su pays.
Je me retrouve à ne pas savoir comment arriver au nord vers Natal/ Pipa … en partant de Salvador ! J’aimerai louer une voiture ? Est possible et viable la bas ?
Je me demande également quel itinairaire prendre.
Beaucoup de questionements qui me complique la préparation de mon voyage
cearalsace2
Ne faites pas le déplacement de Salvador à Natal en voiture, cela présente trop peu d’intérêt et c’est bien trop long, sauf si vous disposez de beaucoup de temps.
Seule la portion de route littorale entre Aracaju et le nord de Maceio vaut d’être réalisée en véhicule. Le reste du temps vous serez sur des routes nationales qui ne longent pas la côte avec des paysages le plus souvent monotones.
Je vous suggère plutôt de faire le trajet de Salvador à Natal en bus et de ne louer une voiture qu’une fois sur place pour vous permettre de rayonner autour. Au sud de Natal, avant d’arriver à Pipa, vous aurez l’opportunité de faire des haltes sympas du côté de Pirangi ou Tabatinga.
Le trajet entre Salvador et Natal étant assez long, même en bus, vous pouvez envisager de le faire avec une étape, à Recife ou Maceio par exemple.