Nous avons organisé un week end de 5 jours au Portugal. Les hébergements ont été réservés en fonction des lieux à visiter.
Nous souhaitons un séjour à moindre coût et avons donc pris un vol avec atterrissage à Lisbonne et départ de Faro en pensant pouvoir louer un véhicule.
Cependant après avoir fait plusieurs recherches et étant donné que le lieu de retrait/retour véhicule est différent le coût de la location nous revient extrêmement cher (300€). …
Nous recherchons donc des solutions pour nous déplacer durant ces 5 jours. J envisage plusieurs possibilités soit le covoiturage, le taxi ou bien louer une voiture avec possibilité de la retourner au même endroit sans faire trop de trajet. J avais pensé dans les environ de Beja/Faro
J ai bien conscience que je demande un petit peu l possible au vu de la distance… mais bon je tente tout de même.
Merci poir votre aide
fangui2
Bonjour
Avez vous regarder le train ?
Réseau très dense et peu coûteux
larazou3
Bonjour
le portugal est trés bien desservi par les transports en bus dont rede-expresso.pt.
Vous avez un bus direct de lisboa à beja et un autre de beja à carvoeiro avec changement de bus à lagoa
Si vous avez la possibité de changer vos lieux de séjour je vous sugérerez evora au lieu de beja et lagos à la place de carveiro
Merci pour votre aide. En effet le bus est très intéressant. Est ce que vous me conseillez de prendre les billets de bus en avance ou est il possible de le prendre directement sur place ? Je penses que le prendre en avance nous libére de la paperasse.
J ai une seconde question durant notre séjour à Carveiro je souhaiterai aller visiter les grottes de benagil. Qu est ce que vous me conseillez ? Excursion? Ou bien location de kayak?
J ai également entendu qu’il était possible de faire une excursion pour aller voir les dauphins en mer mais est ce la bonne période ?
Merci d avance
cmarchal5
J ai également un autre soucis.
Le lundi nous décollons de Faro à 6h45, notre hébergement est à Carvoeiro.
J ai regardé pour prendre le bus il y a 2h30 de trajet donc impossible pour le matin.
Je pensais donc le samedi aller louer une voiture directement à Faro. On prendrait le bus de Beja- Faro et on irait jusqu à l aéroport à pieds pour louer une voiture. Cela nous permettrait d être plus libre les 2 derniers jours. Qu en pensez vous ?
larazou6
Bonjour
Jevous conseille de prendre vos billets de bus à l’avance pour éviter toutedéconvenue.m
Personnellement je privilégerais une excursion en petite embarcation qui rentre à l’intérieur des grottes incluant outre benajil,praia da marina la plus belle crique du sud du Portgal.
Pas d’avis pour l’observation des dauphins.
lien de mon topic détaillant les plus belles criques et plages de lisbonne à la frontière espagnole.
Si voud optez pour cette solution,il faut prendre le bus redeexpresso jusqu’à “faro terminal bus” et ensuite de cette station un bus navette pour l’aéroport qui
est située loin du centre de faro.
Verifiez au préalable les tarifs et condiions de location de voiture à faro aeroporto.
cmarchal8
Merci beaucoup pour votre retour.
J ai regardé pour les excursions et j ai trouvé une agence qui propose les grottes au départ d armacao.
Concernant la location de voiture, c est intéressant car les 3 jours nous reviennent à 79€ et nous libére la problématique du dernier jour.
cmarchal9
Je vais quand même regarder avec le bus sur toute la durée de notre séjour afin de chiffrer le transport.
Dans le cas où nous prenons que le bus et métro.
Est ce qu’il existe des pass pour ce genre de trajet ? J ai vu qu’il en existait pour le centre de Lisbonne mais je ne sais pas s’il en existe pour le reste du pays?
D avance merci
larazou10
il n’existe pas de pass pour le transport unter-urbain par bus.l’algarve esr très bien desservi par un dense réseau de bus dont eva bus.voir le site en français:
www.algarvebus.info.
Pour la trés belle excursion en petite embarcation,le départ se fait depuis la village de pêcheur d’armaçao
se renseignez au préalable pour savoir si cette excursion se fait en mai,c’est encore la basse saison.
cmarchal11
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précieux conseils.
J’ai encore une question. Je viens de reserver les grands trajets via Rede expresso par contre certaine petite ligne comme Armacao pera - Caramujeira se font via d’autres compagnie comme Transport Eva. Est ce qu’il est possible de reserver le billet en avance? Par quel biais?
En vous remerciantCordialement
larazou12
Bonjourcaramujeira est un petit village situé à environ 8 km de armaçao da pera.je ne pense pas qu’il y ait une ligne régulière de bus entre ces 2 points.seule possibilité est de reserver un taxi au tarif approximatif de 15€ le trajet.Pour les autres déplacements inter-urbains, vous pouvez reserver en ligne via eva-bus.com et via son offre:https://vamusalgarve.pt/#/pt/vamus%20algarve/noticesAutre précision pour l’excursion armaçao da pera à Benajil etc.je privilégie l’excursion proposée par les locaux à bord de petites embarcations à partir de “praia dos pescadores” moins couteuse que celle proposée par des agences
larazou13
Bonjour caramujeira est un petit village situé à environ 8 km de armaçao da pera.je prnse pad qu’il y ait une ligne réguière de bus entre ces 2 ppints.seule possibilité est de reserver un taxi au tarif approximatif de 15€ le trajet. Pour les autres déplacements inter-urbains, vous pouvez reserver en ligne via eva-bus.com et via son offre: https://vamusalgarve.pt/#/pt/vamus%20algarve/notices
Autre précision pour l’excursion armaçao da pera à Benajil etc…je priviligierez celle proposée par des locaux à bord de petites embarcations depuis "praia dos pescadores"moins côuteuse que celles des agences.
cmarchal14
Bonjour.
Sur le site rome2rio ils proposent une ligne Beja- armacao de pera que j ai réservé avec réd expresso. Et une seconde ligne de armacao de pera via la ligne eva. Mais aucun moyen de réserver cette ligne. J ai l impression que les réservations se font par téléphone ?
cmarchal15
Bonjour.
Sur le site rome2rio ils proposent une ligne Beja- armacao de pera que j ai réservé avec réd expresso. Et une seconde ligne de armacao de pera a Caramujeira via la ligne eva. Mais aucun moyen de réserver cette ligne. J ai l impression que les réservations se font par téléphone ?
cmarchal16
J ai téléchargé l application valmusamgarve et je trouve bien les bus. En revanche je n ai pas la possibilité d acheter les billets en ligne. Apparement il est possible d avoir une carte ticket prépayée afin d éviter d aller à la billeterie.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire vers quel biais je peux me procurer cette carte de ticket
citadine717
Bonjour,
Je pars à Faro prochainement, et j’aimerais aller à Albufeira en transport en commun.
Est-ce que quelqu’un peut me donner des informations sur les transports en commun ?
Est-ce que je peux y’aller en bus ou plus rapide en train ?
Merciiiiiii