Se déplacer de plages en plages entre Îles Perhentian

Forum Malaisie

Bonjour chers amis routards !

En juillet prochain, nous partons à 2 pendant 4 jours sur les îles Perhentian (logement sur kecil).
J’ai compris qu’il existait des sentiers pédestres entre certaines plages, mais je souhaiterais savoir comment se rendre sur des plages plus isolées voir inacessibles (telle que Turtle Beach sur Besar) ? Il semblerait qu’il existe des taxi-boats mais comment les emprunter en pratique ? Où les prendre ? Ils déposent et reviennent vous chercher à une heure convenue avec eux ?

Merci d’avance pour vos réponses (…pour mon tout premier post!)

A bientôt !

Bonjour,

J’étais sur Kecil l’année dernière.
Pour se rendre sur certaines plages isolées (Turle beach et adam et ev beach, par ex), soit tu loges au DLagoon et tu y vas par la forêt, faut compter 5 et 15 min.
Si tu réside ailleurs sur l’ile, c’est une heure à pied par la jungle, ou il faut prendre un bateau.

Pour passer d’une ile à l’autre, bateau.

C’est pas (trop) cher si tu y es en vacances, c’est un ptit budget si tu y es comme nous en back pack (on a limité nos excusrsions sur Besar, on a pris un tour snorkeling à 10 € pour aller voir les tortues sur Besar (mais j’en ai vu aussi sur Kecil, moins, c’est sûr).
Et pour choper les bateaux, tu prends ceux des guest houses, rien de plus facile. Tout est possible avec eux.

Bonjour,

Je pars en mai sur les îles Perenthians et je suis en train de rechercher un hébérgement.
J’aurai voulu savoir s’il est possible de se déplacer entre les îles également en soirée ?
Si oui jusqu’à quelle heure ?

Merci d’avance

Bonjour,
Oui vous pouvez trouver des taxis boats devant les hôtels et guest houses!
Vous négociez avec eux ce que vous voulez faire, et vous convenez de l’heure de RDV pour le retour. On a essayé, c’est fiable. Quelquefois un peu de retard quand le mec n’a pas de montre.

Les tarifs ( avril 2015) : de Mama’s chalets à Tortle beach, 10 MYR/ pers par trajet.
De Mama’s à Abdul’s, 5 MYR/ pers.

Bateaux possibles aussi de nuit, mais avec 50% de supplément.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je me suis trompée, les tarifs des bateaux doublent après 19h.
Voir exemples de tarifs (avril 2015) affichés devant la réception chez Abdul’s :
Les Taxis boats (rectificatif) - PATOUTAILLE
Les prix dépendent de l’endroit où vous voulez aller.
Après, on peut toujours s’entendre avec un taxi boat indépendamment et négocier avec lui. Il y en a devant tous les hôtels.

Cordialement,
Patou

Il faut compter combien de temps en bateau pour passer de kecil à besut?
merci

Sujets suggérés

Services voyage