Se déplacer en Alaska

Forum Alaska

Bonjour,

Je suis un étudiant francais (Alsace), qui va réaliser son rêve de visiter l’Alaska en juin 2020.
Je pars étudier un semestre à Raleigh en caroline du nord jusqu’au 1er mai.
Ensuite je compte faire un gros roadtrip et remonter jusqu’en alaska en passant par la californie.
Je me frotte à la problématique du transport, peut-être que vous pouvez m’aider à répondre à quelques questions:

Comment rentrez-vous d’Alaska? C’est tellement éloigné, je me demande si c’est mieux de repartir en voiture? (mais ça rajoute beaucoup de route)

Est-il possible de revendre la voiture à Anchorage et repartir en avion?

Peut-être que la location depuis Seattle est plus intéressante (mais il y a beaucoup de frais pour la déposer à un autre endroit)

Est-il facile de rouler en Alaska? J’ai vu qu’il y a peu de routes tout de même.

Faut-il un 4x4?

J’ai un visa US d’étudiant, cela me permet-il de rouler en Colombie-Britannique pour rejoindre l’Alaska depuis Seattle?

Je vous remercie pour votre aide !

Arnaud M

Ça serait moins cher de prendre le bus jusqu’à Bellingham (WA) pres de Seattle et le traversier de l’Alaska Marine Highway System jusqu’à Juneau (chaque semaine) et ensuite Whittier (aux deux semaines). De là, vous prenez une des navettes de croisièriste jusqu’à Anchorage, y passez quelques jours, et prenez ensuite le bus jusqu’au Parc National Denali et y rester 3 ou 4 jours. Il y a un bus vers Fairbanks. C’est là que vous pourriez louer une voiture pour faire une boucle vers McCarthy, Valdez, Seward et Homer.

Acheter une voiture dans le sud et la revendre en Alaska est mieux que le contraire, les véhicules étant plus chers dans le nord. Encore faut-il la vendre.

Louer dans le sud et la rendre dans le nord se fait avec GoNorth mais à grands frais.

Il y a des vols chaque jours d’Anchorage ou Fairbanks vers le sud.

Merci pour cette réponse détaillée !