Se déplacer en train ou en bus en Corse

Forum Corse

Bonjour,
J’aimerais voyager en Corse 2 semaines vers la fin du mois de juin ou vers la fin du mois d’août.
je souhaite me déplacer en train ou en autobus.
est-ce réaliste?
avez-vous des conseils d’endroits à visiter sans voiture.
je vous remercie pour vos conseils

Bonjour Marie,

Vous trouverez tous les renseignements sur le site : corsicabus.org avec les différents horaires sur les différentes lignes de trains et bus, suivant les saisons.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour Michèle
Merci pour votre réponse. Avez-vous des suggestions d’endroits à visiter compte tenu que nous n’aurons pas de voiture et des contraintes en raison des transport en commun?
Merci beaucoup

Bonjour Marie,

Difficile de répondre à une question aussi imprécise.

Vous partez à quelle période : juin ou aoùt ?

Vous venez comment : avion ou ferry ? au départ d’où ?

Vous voyagez sac au dos ?

Vos hébergements : hôtel, camping, gîte, location à la semaine au jour le jour, en itinérance ?

Vos activités : plage, randonnée, visites ?

Vos préférences : mer, montagne, endroit animé ?

Plus de questions que de réponse…

A+. Michèle.

Bonjour,

Depuis ces années, la Corse est devenue une destination attrayante et excitante pour les voyageurs internationaux, et est considérée comme un «paradis touristique». Ce que les voyageurs intéressent est la beauté harmonieuse de la mer et de la montagne. Si vous n’avez pas une voiture, vous pouvez admirer la beauté de la baie de Santa Giulia, Notre-Dame de la Miséricorde (construite au XVIe siècle), musée d’art Palai Frest, Membre Golfe de Porto et parc naturel de Scandola.

Bon séjour.

Jérome.

Bonjour Jérôme merci beaucoup pour les suggestions.

Bonjour
Nous avons le choix de partir entre les deux périodes. Ce n est pas encore déterminé. Nous arriverons en avion. L aéroport choisi dépendra de notre itinéraire. Pour l’hébergement, en hôtel où camping.
Pour les activités et les préférences, tout ce que vous avez indiqué nous intéressent.
Merci pour votre aide

Bonjour Marie,

Je pense qu’il faut vous “construire” un itinéraire en foncion des liaisons bus ou train, en tenant compte des horaires que vous trouverez sur le site que je vous ai indiqué.

Exemple : en arrivant à l’aéroport d’Ajaccio ( rester 1 ou 2 nuits) vous pouvez prendre le train en direction de Corte et faire un arrêt à Vizzavona (1 ou 2 nuits) puis arrêt à Corte (1ou 2 nuits) puis continuer sur Calvi (via Ponte Leccia) et rester 2 ou 3 nuit puis prendre le train pour l’Ile Rousse (2 ou 3 nuits ) et rejoindre Bastia (via Ponte Leccia) pour finir votre séjour et reprendre l’avion de Bastia. ou revenir sur Ajaccio.

Autre option quand vous êtes à Calvi (circuit précédent ) : prendre un bus qui rejoint Porto ( 2 ou 3 nuits) et rejoindre Ajaccio en bus.

Entre Calvi et l’Ile Rousse, il y a davantage de liaisons en train, ce qui peut vous permettre de visiter la côte.

A vous de voir où vont vos préférences.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage