Se déplacer sur Auckland

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous partons sur Auckland début janvier et avons pour projet de chercher un boulot sur place quelques mois avant de voyager.
Le réseau de transport est il bien dans la ville? Bus? Quels types de transports existent il?
Est il facile de se déplacer? Les tarifs sont ils raisonnables? y a t’il des abonnements de bus ou autre?

Merci beaucoup pour votre aide!

Natacha

BonjourNous avons passé un mois et demi en NZ en janvier-février derniers et avons beaucoup aimé cette ville -oublier les banlieues… Une ville trés vivante avec une architecture entre futuriste et conservateur. Plein des restaurants à tous les prix et une population trés jeune. Il y a plein de bus.
Nous avons logé à JUCY hostel

Salut Natacha,

Voilà le site des transports publics d’Auckland sur lequel tu trouveras toutes les informations désirées : http://www.maxx.co.nz/

Il y a 3 modes de transports qui se combinent plus ou moins bien à Auckland : bus, train et ferry. Les transports publics n’étaient vraiment pas le point fort de la ville il y a quelques années, il me semble cependant que cela s’est un peu amélioré (je dis qu’il me semble car cela fait plusieurs années que je ne les ai plus utilisés, maintenant quand je vais en NZ je file le plus vite possible dans les parcs nationaux :wink:

A noter que pour combiner déplacement et beaux points de vues sur la ville, les ferrys sont une solution très intéressante. La simple traversée de Devonport à Ferry Building au coucher de soleil (ou de nuit avec les lumières de la ville), s’est juste magnifique.

Bon séjour à Auckland et profite bien d’explorer tout le pays !
Pascal

Merci à vous pour vos réponses!Je vais analyser le site des transports publics de la ville. Pascal, j’espère aussi que le réseau s’est amélioré depuis!
Nous espérons trouver un appartement ou une coloc pas trop éloigné du centre, ou du moins pas loin d’un transport qui fonctionne tard le soir (histoire de ne pas être coincé à 20h à l’appart!). Je ne sais pas si un quartier est à privilégier ou pas par rapport à ça…? si vous avez une réponse ou d’autres conseils à me donner je suis preneuse. En attendant je continue à explorer les autres sujets du forum :slight_smile:

Merci & bonne soirée :slight_smile:

Bonjour, mon fils et sa copine sont en NZ depuis mai 2012, ils repartent bientôt et vont revendre leur campervan pas trop cher…et il est super équipé si ça vous intéresse…

Bonjour john56, nous arrivons sur Auckland mi février, mais étant donné que nous souhaitons nous installer quelques mois sur Auckland nous ne sommes pas actuellement en recherche de van mais plus d’appartement ou colocation. Si votre fils ou l’un de ses amis cherche des personnes pour reprendre une chambre en appartement n’hésitez pas à me contacter.
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Nous atterrissons à Auckland le 16 janvier et nous serions intéressés par le van. Est-il toujours en vente ? Est-il à Auckland ? Si oui, pourrions-nous avoir des photos et un descriptif ? Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage