Nous séjournons une nuit à Bologne, Résidenza Bianconcini, via delle Belle Arti le dimanche 17 mai. C’est dans le centre ville. Nous avons vu que les voitures ne peuvent y accéder.
La propriétaire de la résidence nous propose le parking de la place du 8 août mais nous trouvons le prix du stationnement un peu cher.
Nous avons vu le parking Tranari un peu plus à l’extérieur mais beaucoup moins cher qui nécessite de venir dans le centre en bus. Les bus fonctionnent-ils également le dimanche ?
Pour ceux qui ont déjà testé, quel est le meilleur des deux ?
Merci pour vos renseignements.
Bonne journée.
Christine.
giorgio2
le parking de la place du 8 aout me parait abordable par rapport à ce qu’on paye dans le centre des grandes villes françaises ; pour une nuit , vous n’êtes quand même pas à 4 ou 5 euros près
perso , moi qui ne voyage qu’en voiture , la première chose que je regarde en choisissant un logement , c’est s’il y a un parking compris dans le prix , sinon je vais voir ailleurs
près du parking tanari il y a des bus qui fonctionnent le dimanche , en service réduit évidemment ; quant à savoir s’il est sur la nuit , tout ce que je eux vous dire certainement plus qu’un parking extérieur dans les villes principales des bouches du rhone , mais la nuit à l’extérieur le risque zero n’existe nulle part
christine_t3
Bonsoir,
Je posais simplement une question, ce n’est pas la peine d’être désagréable dans votre réponse. Pour le parking du 8 août, on m’a parlé d’une somme de 18 à 20 €, ce que je trouvais un peu cher en supplément du prix de la chambre. Sur le site, il était précisé : parking public à proximité. N’ayant pas l’habitude, je pensais que le parking était gratuit ce qui n’était pas précisé.
Je ne suis bien évidemment pas à 4 ou 5 € près mais 20 €, peut-être. Le tout, le sachant est de s’organiser, je ferai davantage attention la prochaine fois d’autant que cette maison d’hôtes me paraît tout à fait convenir à ce que je recherche, d’où, également ma question concernant le parking de Tanari pour savoir lequel des deux est le plus intéressant.
Quant à la sécurité du parking, n’ayant jamais encore voyagé en Italie, je ne faisais que demander, en sachant pertinemment que le risque 0, comme vous le dites, n’existe pas, à n’importe quel endroit du monde où nous nous trouvions, en France comme ailleurs.
En tout cas, merci pour vos renseignements.
Bonne soirée.
Christine.
giorgio4
je ne vois pas où j’ai été désagréable …je le suis si peu que j’ai cherché ; je pensais qu’il n’y avait qu’une barrière automatique , mais finalement il y aurait un gardien toute la nuit ; par contre de là à belle arti en bus ça semble être assez galère , surtout le dimanche , avec plusieurs changements
christine_t5
Merci pour vos indications. Je pense que nous choisirons finalement le parking recommandé de la place du 8 août. Ce sera sans doute plus près et plus accessible.
Savez-vous s’il est facile d’accès ? Est-il en ZTL ? Nous somme un peu novices en la matière.