Bonjour,
Je pars à L A au mois de juillet avec ma femme et mes 2 enfants 8 et 15 ans, nous allons rester 8 nuitées pour ensuite rejoindre Las Vegas en passant par Kingman et le grand canyon .
Je ne sais pas trop où me loger à LA sachant que nous allons faire ceci
-seaworld San Diego
-six flag
-universal studio
les Baleines à Newport
Et ensuite ça sera visite,hollywood,plage, shopping…
Si quelqu’un peut m’aiguiller?ca serait sympa.
2eme question:
Si certains d’entre vous savent ce qu’il est possible de faire le soir,parce que je lis beaucoup qu’il faut éviter de sortir dès que la nuit tombe mais je n’ai pas trop envie de rester enfermé le soir ,ne serait-ce que pour un resto ,un donut, une glace…
Merci beaucoup
valise-ou-sac-a-dos2
Bonsoir Cédric,
Pour LA, d’autant plus avec des enfants, Venice Beach est un quartier tranquille, agréable, tout en étant proche de la plage et duquel on peut facilement accéder à tous les autres lieux connus.
Pour ce qui est d’aller prendre une glace le soir, peut-être à Santa Monica mais sinon, c’était vrai que ce n’est pas forcément une ville “détente” où l’on se balade la nuit en famille. Il y a, bien sûr, des bars et des restos ; d’ailleirs, à Venice Beach, sur Abbot Kinney, vous trouverez tout ce qu’il faut !
Pour la suite de votre séjour, il y a énormément de mieux sympa à voir sur la route entre LA et Las Vegas donc prévoyez bien votre temps sur la route
En tout cas, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, on y répondra avec plaisir !
En attendant, vous pouvez aussi jeter un oeil sur notre article concernant Los Angeles pour récupérer des idées
Valise ou sac à dos
celtica3
Bonjour!
Ça fait longtemps que je suis allée à Los Angeles, mais il me semble que Venice n’est pas très sûr comme lieu. Pas mal de consommation de drogue sur la plage le soir. Je pense que Santa Monica est beaucoup plus sûr, vous y serez mieux avec vos enfants.
Sinon San Diego ce n’est pas Los Angeles! Il y a 2 heures de route entre les deux, donc je vous conseille d’y passer au moins une nuit pour ne pas faire l’aller retour dans la journée
mayannick4
Je confirme. Venice dans la journée c’est amusant et puis si les enfants ne connaissent pas le parfum du cannabis se sera l’occasion à tous les coins de rue (plein de boutiques de vente)
Le soir, il ne faut pas imaginer un front de mer animé ou on peut se balader en famille, tout est fermé et investi par les drogués et les sdf
cedric-chopi5
Merci pour vos réponses,
Et du côté de hollywood se n’est pas plus “safe” ?
Il y a bien des gens qui vont au restaurant le soir , sachant que j’ai prévu d’aller au resto tout les soirs, vos réponses me rassure pas trop
raiemanta746
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Californie où nous avons passé 6 jours à LA avec nos 2 ados (16 & 12 ans). Nous avions trouvé un hôtel tout près d’Hollywood Bd. Nous y étions bien. En effet, nous avons été surpris du nombre de junky et SDF un peu partout et également à Venice Beach.
Le changement d’environnement est un peu brutal avec notre quotidien mais au bout de quelques heures, on n’y prête plus attention. Ça fait partie de LA.
Malgré tout ce qu’on a pu lire avant de partir, on s’est déplacé systématiquement en métro et tout c’est bien passé.
Concernant les restos, il y en a très peu sur HB, c’est bouffe rapide un peu partout et à des prix exorbitants.
cedric-chopi7
Merci pour votre retour d’expérience, je suis preneur de tous les conseils.
Avez vous des adresses de restos sympa ou aller manger le soir, sachant que nous nous déplacerons en voiture ?
Merci
valise-ou-sac-a-dos8
Bonjour à tous,
Effectivement, vous avez raison, Venice Beach n’est pas très fréquentable, notamment le soir mais uniquement du côté de la plage.
Pour apporter une petite précision à la suite de notre précédent message, nous parlions de la partie résidentielle de Venice, en retrait de la plage, à environ 30 min de marche de la Front Walk. Ce quartier est très safe, calme, sans trop de circulation et agréable. Nous y avions logé durant notre séjour et en gardons un excellent souvenir !
Cependant, Santa Monica est également une bonne option
Je vous remercie bien ,j’avance doucement c’est bien.
Je compte loger en air bnb ,j’ai trouvé des trucs sympa du côté de koreatown, glendale,downtown,west hollywood et santa monica (un peu plus cher pour santa monica) j’opte pour cette solution car il y a souvent le parking gratuit inclus,et ça permet de ne pas à avoir à trouver tous les matins quelque chose pour le petit déjeuner.
-Downtown il y a de belles choses mais c’est au niveau de la "sécurité " qui me bloque.
-koreatown il y a vraiment de beaux appart avec piscine et vu sur Downtown, ce qui me plaît bien,mais je ne sais pas du tout si c’est une bonne idée car je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce coin de la ville
-glendale me paraît un peu éloigné
-west hollywood, emplacement stratégique mais pas très bien fréquenté le soir
-santa monica ,un peu éloigné, plus cher et appart moins beau
Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur koreatown et glendale ?
mayannick10
-Downtown il y a de belles choses mais c’est au niveau de la "sécurité " qui me bloque.
Effectivement, on ne sort pas le soir…
-koreatown il y a vraiment de beaux appart avec piscine et vu sur Downtown, ce qui me plaît bien,mais je ne sais pas du tout si c’est une bonne idée car je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce coin de la ville.
Ça peut être bien à condition d’être très loin de Pc Arthur park qui est le lieu de regroupement le soir des gangs de drogue.
-glendale me paraît un peu éloigné
Pas de soucis particuliers, plutôt residentiel. Proche de Universal et autres attractions.
-west hollywood, emplacement stratégique mais pas très bien fréquenté le soir .
La je ne comprends pas. A chaque fois,que j’ai logé à West Hollywood, je suis toujours sortie à pieds pour aller au restaurant en famille.
bio1311
bonjour à toutes et à tous.
Nous prévoyons de nous rendre aux états unis en été 2024.
Nous aimerions savoir sur Los Angeles les lieux les plus adaptés pour l’herbegement. J’aurais d’autres questions par la suite.
En vous remerciant par avance
Constitution de la famille : 2 adultes, 1 presque majeure et 1 enfant de 7 ans