Bonjour les routards, je pars avec ma femme et mes deux enfants 15 et 9 ans , aux etats unis du 18 au 30 decembre prochain on commencerai par san francisco 4 nuitees las vegas 2 nuitees pour termier a los angeles 5 nuitees, mon probleme reside ou se loger a los angeles tout en sacanht que je circulerai par uber et lyft, et je compte visiter santa monica venice beach hollywood boulvard ,studio universal, beverely hills, walk of fame hollywood sign disney land et une journee shopping ( si vous avez une idee sur un outlet) merci
Bonjour slim77,
Malheureusement, nous arrivons sans doute un peu tard pour les conseils sur l’hébergement mais nous passons quand même vous donner quelques idées de choses à ne pas louper à LA mais également à SF ou LV :
- vous balader dans Venice Beach et prendre un verre sur Abbot Kinney Blvd,
- observer le coucher de soleil depuis l’Observatoire Griffith,
- à SF, ne manquez pas de faire quelques découvertes culinaires (parmi lesquelles d’excellents dim sum à Chinatown, une Clam Chowder chez Boudin, un Ciopino dans un bon resto…),
- depuis LV, si vous en avez la possibilité, essayez de visiter le Valley of Fire State Park, extraordinaire.
Il y en aurait tant d’autres qu’un seul message ne suffirait pas donc n’hésitez pas si vous avez des questions et, quoi qu’il en soit, excellent voyage à vous !
Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com
Bonjour non c est encore tôt , je pars ce samedi 18 j ai bouclé le programme de San Francisco et Las Vegas , il me reste uniquement le programme de Los Angeles car je veux pas conduire , et c est trop grand , donc à ce qu il parait je prendrai un hôtel à West Hollywood au départ pour visiter le downtown et Hollywood et beverlly hills ensuite un hôtel à Santa Monica pour venice beach et le reste , vous en pensez quoi , y a aussi le go cart que j y pense acheter il m a donné idée sur plusieurs activité dont la balade à vélo guidée , j attend votre avis sur ce que j ai décidé merci à vous
On adore
Blague à part, pour ce qui est de West Hollywood, nous ne connaissons pas suffisamment pour vous donner un avis tranché en termes de situation pour l’hébergement. En revanche, le quartier est vivant et effectivement proche des lieux évoqués donc il semble être une bonne option !
Pour Santa Monica/Venice Beach, nous ferions plutôt l’inverse : logement à Venice Beach (quartier très sympa, différent du reste de la ville, à la fois calme et très vivant par endroits, notamment du côté d’Abbot Kinney par exemple) et visite de Santa Monica.
Pour ce qui est de la Go Card, pointez les activités que vous souhaiteriez faire et voyez si elle est intéressante en fonction de ça.
Enfin, concernant les déplacements, de nombreuses lignes de métro sont présentes à LA, ainsi que des vélos et trottinettes accessibles via des applis. Pour le taxi/VTC, c’est aussi un bon moyen de locomotion pour de courts trajets mais attention car la circulation peut être TRÈS dense donc vous pouvez aussi perdre du temps en voiture (vérifiez les temps de trajet en temps réel sur une appli GPS avant de vous décider).
En espérant que ces quelques éléments puissent vous aider
Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com
PS : n’attendez pas non plus le 17 pour réserver
Ne vous inquiétez pas pour les grandes surfaces à LA.
Le terme outlet vceut tout simplement dire dépot ou entrepot (suivi maintenant d’un nom propre ou nom de Sté) qui théoriquement vendaient pas cher; en fait toutes ces marchandises (surtout les fringues) sont à peu pres les mèmes dans tous les grands magasins et sensiblement aux mèmes prix et proviennent d’extrème orient
Pour ce qui concerne les fringues et chaussures plus chères généralement elles proviennent d’Europe, mais heureusement il y a également de la bonne fabrication américaine
Surveillez si vous y etes début Janvier, les soldes atteignent des hauteurs vertigineuses