Séjour en février 2017 à San francisco.
Hésitation entre airbnb et un hotel.
Je viens de lire quelques avis sur le forum.
Je pense loger dans le quartier union square qui semble central.
Quels sont vos avis sur ce quartier et avez vous des adresse de logements ?
De plus, je dois me rendre à Santa rosa près de SF. L’hotel la rose semble bien. Qui connait cet hotel, quelsont vos avis ?
Merci d’avance de vos conseils.
valmy312
Les hotels et le quartier autour de Union Square sont très biens mais dès que vous vous éloignez un peu vers Civic Center, c’est vraiment à éviter.
Ce n’est pas hyper dangereux mais vous allez cohabiter avec des homeless qui sont souvent dans un très mauvaus état de santé physique et mentale.
La limite à ne pas franchir est en gros Taylor street
Et Malheureusement, le logement à SF est cher - hotel ou bnb.
Anonyme3
Bonsoir,
De la part d’un San Franciscan.
Union Square, bons hotels, plutot chers.
Difficile de stationner, sauf parking payant
Un hotel assez pratique moyennement cher: Plaza Grant au coin de Grant et de Pine, parking a 2 blocks.
pour vos visites de SF voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
mido754
Bonjour à tous
Ah ce forum, si riche et qui pose questions.
A propos de questions: en lisant les réponses du forum San francisco, difficile de choisir un quartier pour loger. Les avis sont si variés.
Quels sont vos avis sur les quartiers union square, hayes valley, haight ashbury ?
De plus, avez vous des adresses airbnb ?
En espérant être clair.
Merci à tous.
mayannick5
Attention à ce type de message. On se met en relation, on paie et on n’a souvent rien à l’arrivée. Aucune garantie
mido756
Merci Mayannick de cette prévention.
Votre avis sur les quartiers: union square civic center, soma.
Merci
mayannick7
La réponse ne sera pas la même si on est en famille avec enfants ou entre adulte. Elle sera
aussi différente selon le budget alloué.
Mais aussi si on compte prendre les transports en commun ou sa voiture!
Anonyme8
Mayannick,
vous avez raison. Il faut se méfier pour des annonces sur Craigslist à SF. Ils veulent que tu leur donnes de l’argent d’avance. Mon annonce était hônnete, mais je vais l’éliminer. On pars juste en vacances et pensait que quelqu’un pourrait y loger. On doit se méfier aussi des grandes gestionnaires des bâtiments (les propriétaires) c’est pour cela que c’est court.
Bàt,
Anonyme9
Moi je propose union square oui, mais pas plus loin que 2 blocs de union square. C’est le moins cher et tout au centre de tout. Moi j’adore telegraph hill, russian ou nob hill, castro, alamo square, nob hill, cole valley et haight. Tu vois: presque tout! Tu auras la charme d’un quartier mais n’oublie pas qu’il faut toujours tenir compte avec les collines. On marche et après on est dépendant d’un tram (ca s’appelle Muni) (qu’il y ait toujours à 10 min à pieds dans ces quartiers). Tenderloin et Soma c’est dangereux , entre 6ème rue et 12ème rue. Désormais c’est moins cher là.