Se loger aux San Blas

Forum Panama

Bonjour, comme beaucoup d’entre nous je me pose pleins de questions par rapport au logement sur les îles San Blas.
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons nous y rendre en Mars 2016 pour 2/3 jours.
Mais quelle île choisir? Est-ce mieux en bateau? Connaissez vous des croisières de courte durée sans exploser le porte-feuille?
Je trouve qu’il est assez difficile d’avoir des infos sur internet, alors si vous pouvez m’aider!!! Merci beaucoup.
Cyrielle

Bonjour Cyrielle,

Je viens de repondre a votre message prive concernant les deux iles de mes amis Kuna (Isla Diablo) et (Isla Chicheme) ainsi que pour l’organisation du transport depuis Panama-City.

En effet, il y a pas assez d’informations precises sur les San Blas et beaucoup d’agences qui proposent plusieurs iles pour atteindre le plus de clients possibles ce qui rend les choix difficiles. Toutes les iles sont tres jolies mais il faut plutot faire sont choix sur la famille Kuna, son hospitalite et le service propose sur place ainsi que les prix pratiquer car on voit un peu de tout… Il est vrai que les prix ont augmente depuis que je m’y rend depuis un dizaine d’annee (taxes, essences) etc mais surtout des agences ou meme les Kuna eux-meme qui abusent legerement.

Concernant les croisieres en voilier, la aussi il faut bien faire son choix car il y a beaucoup de pirates… et le prix proposes vs. le servie et la Qualite n’est pas top. Il y a plus de retour negatifs que positifs sur les forums. Je conseille plutot de rester sur une ile et faire des tours avec les Kunas pendant la journee, ce qui est plus sympa et vous echangerez plus avec les Kunas que un voilier de passage qui cherche a se faire un petit revenu supplementaire. Malheureusement je n’ai pas de sources sures a vous proposer concernant les mini-croisiere dans les San Blas.

Meilleures salutations.
Michael

Sujets suggérés

Services voyage