bonjour,
Nous souhaiterions nous marier à bali à l’occidentale…plusieurs hotels proposent des cérémonies légales…mais j’ai des questions quant à la légalisation : inscription au consulat et traduction des documents . si qulequ’un a eu la chance de se marier dans ce paradis merci de me le faire savoir…
consulter l’ambassade de France ou le consulat (pour Bali)
jetter un coup d’oeil sur le lien :
CONSULAT DE FRANCE (BALI)
Consul honoraire à Denpasar (Bali) M. Raphaël DEVIANNE
Adresse :
Jalan Mertasari Gang 2 n°8
Banjar Tanjung - Sanur Kauh
BALI 80227
Tél : (0361) 285 485
Fax : (0361) 286 406
e-mail : consul@dps.centrin.net.id
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h
Rahma
Nous avons renoncé car c’était complexe et nous aurait bouffé pas mal de temps. De plus pour te marier civilement en Indo tu dois avant te marier religieusement, donc si tu n’as pas cette intention ca complique ton affaire!
Bonjour,
Est-ce que l’un de vous 2 habite en Indonesie et est inscrit au registre des francais etablis hors de France?
Si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez jamais le precieux certificat de capacite a mariage necessaire pour faire legaliser votre mariage aupres de l’administration francaise
euh oui tant pis pour les français…visiblment c’est possible quand on est belge…j’ai eu enfin mes réponses grace au consul de belgique basé à jakarta…c’est vrai que c’est pas évident mais c’est faisable …
C’est etonnant effectivement, mais tant mieux pour vous, profitez-en!
Donc tous les francais qui ne sont pas expats en Indo et qui veulent se marier a Bali savent ce qu’il leur reste a faire: prendre la nationalite belge avant d’aller la-bas :))
Bonjour,
C’est ce que mes amis ont fait. Ils ont loué pour 3 fois rien un complexe avec plusieurs villas super calme(cuisine, piscine, 600 m de la plage, 1 km des discothèques) . Le patron a ensuite organisé la fête dans le jardin avec même une cérémonie au temple avec costume traditionnel.
Pour plus de renseignement, contactez-moi
Corinne
oui bien sur ça m’interresse !!! as tu l’adresse de 'hotel en question, des photos, un max de renseignement sont les bienvenus !!! de quelle nationalité sont tes amis ? se sont ils mariés légalement ?
merciiii!
christine
Bonjour
Je souhaiterai également me marier à Bali alors comment est ce possible pour que le mariage soit reconnu en france?
Si vous avez des renseignements merci de votre aide.
Bonjour,
Nous avons la chance de nous marier à Bali sur la plage de Benoa ce 24 mai 2007…mais nous sommes belges, notre mariage sera reconnu chez nous…pour les français je ne sais pas commant cela se passe, les lois sont très différentes d’un pays à l’autre !
Nous sommes passés par Bali Exotic Wedding , ils sont vraiment très pro et grâce à eux notre mariage fut très réussi…tu peux m’envoyer un mail sur mon adresse si tu veux plus d’infos !christine
Bonjour,
Je viens seulement de voir que vous aviez répondu à mon message sur le forum… d’abord merci beaucoup.
Ensuite d’après les renseignements que l’on m’a donné pour les français cela ne serait à priori pas possible puisqu’il faudrait qu’une des deux personnes réside en indonésie… mais pourquoi alors est ce possible pour des résidents d’autres pays? et pourquoi est ce possible pour les français ailleurs? J’ai du mal à comprendre si c’est la loi française ou indonésiene qui bloque… enfin je me demande si il n’y a pas un moyen de contourner tout ça… vous ne pourrez peut-être pas répondre à ttes mes questions mais si vous avez des contacts ou des idées je uis preneuse parce que j’ai vraiment en tête de me marier la bas!
Encore merci!
Mélanie
Bonjour,
nous voulons nous marier à Bali
mais pour le moment nous avons du mal à trouver
une villa assez grande pour accueillir tout le monde
cette idée de complexe est super
as tu toujours les infos sur le complexe de villas?
par avance merci beaucoup
emilie
SI VOUS VOULEZ VOUS MARIER DANS UN CADRE AVEC UNE PRESTATION FEERIQUE CONTACTEZ JEROME .jbataillardbali@hotmail.com Cest un hotel chamre d’hote magnifique. le nom de l’hotel mu tu as le site sur “turquoise voyage”
bien amicalement lulu
chère corinne,
j’ai vu que tu avais des renseignements sur bali.
je souhaite m’y marier, mais c’est un peu compliqué depuis paris!!
toutes les infos sont les bienvenus!
merci
victoria
Bonjour,
Nous nous sommes mariés à Bali le 24 mai 2007 . Nous avons opté pour le mariage civil et religieux. Comme nous sommes de nationalité Belge, nous avons pu faire retranscrire le mariage de manière légale en Belgique (c’est beaucoup de paperasse mais on y est arrivé !!)
Nous avons fait appel à une agence locale “Bali Exotic Wedding”…tout était parfait jusque dans les moindre détails…contacte moi si tu veux + de détails et le prix très doux…
Chris
bonjour
je me tourne vers vous pour avoir des informations.
nous aimerions avoir une ceremonie sur la plage avec belle robe fleur, photo dans l eau sur le surf en robe de mariée…, buffet de fruits de mer… pour celebrer notre mariage
nous sommes marié en france civilement, mais nous avons toujours voulu une cérémonie a l etranger, sur la plage!
avec vous des info?
des adresses?
des traifs?
merci d avance selene
bonjour à toi!
je te félicite pour ton Mariage à Bali!..nous, nous hésitons avec Bali ou un Mariage à Miami! j ai déjà contacté une sté de français qui sont à Miami et m ont annoncé 4 mois pour la transcription du mariage américain en France!
toi, combien de temps cela a mis avec ton Mariage à Bali??
merci d’avance
Bonjour Corinne je me permets de vous contacter car nous aimerions nous marier en mai 2013 à Bali nous sommes belges mais nous ne savons pas par où commencer.
pourriez-vous me communiquer quelques tuyaux je vous remercie d’avance
bonne journée
Aurore
Bonjour, Corinne. Nous souhaitons nous marier a Bali dans une villa dans le style de vos amis et j’aimerais avoir plus d’informations. Merci de me contacter.
Bonjour, nous souhaitons nous marier à Bali. voulez-vous bien nous envoyer le nom de l’établissement.
Bien à vous
Bonjour, nous souhaitons nous marier à Bali. voulez-vous nous renseigner?
Bien à vous
Bonjour,
Oui bien-sûr.
J’étais passée par Felicitas…Enny (la manager) est vraiment super et vous aidera à organiser le mariage de vos rêves !
Voici son site : www.felicitasbali.com
N’hésitez pas à la contacter ou à me contacter si vous voulez plus d’information.
Chris
Bonjour, nous souhaiterions nous marier à Bali entoures de la famille et d’amis. Pourriez-vous nous informer au sujet de l’endroit dont vous parliez dans votre commentaire? MERCI beaucoup
bonjour pouvez vous me donner le nom de la villa ?
Bonjour nous nous sommes mariés à bali en 2013. Nous sommes passés par l agence “theseven agency” je n ai rien réservé avant. Ils ont un super site internet et une page Facebook. NOus avons loués une villa à semyniak ". La villa anggung. ILS sont égal eg sont également sur trip advisor Compter deux cents euros la nuit pour 10 personnes. N hésitez pas si vous avez des questions