Se marier avant de partir vivre aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Monsieur et moi sommes pacsés et nous avons une fille depuis un peu plus d’un an. Nous avons peut-être une opportunité de partir travailler tous les deux aux Etats Unis.
Je cherche à savoir ce qui est le mieux si nous partons avec notre fille pour vivre là-bas:

• rester pacsés
  • se marier avant de partir?
    J’aimerais avoir autant de droits que mon compagnon au sujet de l’éducation de notre fille et être reconnue légalement comme étant sa mère.

Merci d’avance de votre aide,

Doit-on comprendre que vous craignez que votre compagnon essaye de profiter d’une expatriation pour contester le fait que c’est bien vous qui avez accouché de votre fille ? Si c’est le cas, il vaut mieux songer à vous séparer de suite, parce qu’à ce niveau de défiance… Autant un homme qui a reconnu son enfant ne peut jamais être sûr à 100 % qu’il est de lui, autant on voit mal comment une femme qui l’a porté pendant 9 mois laisse rarement ce genre de doute.
L’acte de naissance de votre enfant prouve la filiation, on ne voit pas comment votre compagnon pourrait la remettre en cause.
Mais j’imagine que vous vous êtes mal exprimés. Le fait est que le PACS n’est pas forcément reconnu aux USA, donc il vous faudra chacun obtenir la Green Card je suppose, et vous devrez mettre votre fille sur la votre.
L’administration américaine ne va pas se mêler d’attribuer les droits parentaux à l’un ou à l’autre, les USA sont un pays libéral, vous faites bien un peu ce que vous voulez.

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir posé une question débile. Bien sûr que mon compagnon sait que je suis la mère de notre fille. Je ne pensais pas du tout à une situation dans laquelle mon compagnon contesterait la filiation mais plutôt une administration, école, ou autre parce que je n’ai pas le même nom que ma fille. Avant de partir pour un pays dans lequel le PACS n’est pas reconnu, je voulais savoir s’il était nécessaire de se marier.

Les mots ont un sens, vous demandez comment “être reconnue légalement comme étant sa mère.” C’est une question surprenante pour une mère. Vous ETES légalement sa mère, son acte de naissance et votre livret de famille le prouvent.
Les administrations américaines sont réduites à la portion congrues et les procédures aussi.
Par contre si la petite ne porte que le nom de son père (ce que vous aviez omis de préciser et qui peut justifier votre inquiétude), je pense qu’il sera plus simple pour le père de la mettre sur sa GC que vous.
L’autre question est de savoir si vous réussirez à obtenir la GC chacun et en même temps, mais vous avez l’air de dire que vous avez chacun une proposition de travail, ce qui est une sacrée veine !

elle aura jamais la green card …
bref mariée ou pas changera rien…
elle peut se marier à végas lol…

Sujets suggérés

Services voyage