J’aurais une question quand on obtient le numero de NIE est ce que je peux monter ma societe (les demarches) le jour meme de l obtension de mon NIE ou il y a un delai pour pouvoir faire les demarche pour crée sa propre societé ?
merci beaucoup
sheilaw2
Le NIE, c’est à la fois un simple numéro à vie et un certificat sur lequel ce fameux numéro apparaît. Vous pouvez avoir un premier certificat valable trois mois sur simple application si vous en avez justification (achat de voiture ou logement, contrat de travail, registration en tant d’autónomo, ouverture de compte de banque, location immobilière…).
Au terme de trois mois vous devez demander ou un certificat de non-résident (valable deux ans et blanc) ou un “registro” de résidence. Celui-là demande certaines preuves:-
être travailleur ou autónomo;
bénéficier d’une retraite d’un état membre de l’UE;
avoir vos propres ressources et une assurance médicale privée.
Alors, vous avez tout intérêt à faire les démarches d’autónomo dans les trois mois. Mais vous devez être enrégistré à la Hacienda (service des impôts) et cela se fait après la délivrance de NIE.
Cela vous aide ?
Anonyme3
Merci beaucoup cela m’aide effectivement
Bonne soiree
Aude
france_tenerife4
… n’hésitez pas à aller consulter un Gestor et à vous entourer de ses conseils.
Travailler à son compte ici comme ailleurs suppose beaucoup d’investissement personnel, et d’être au courant des dernières normes et lois en vigueur, ce que l’on n’a pas toujours le temps de faire lorsqu’on est à fond dans ses activités.
Il n’ y aura pas mieux pour vous aiguiller et vous aider à mettre en place votre petite entreprise, contre rémunération of course. Nous imaginons également que vous vous débrouillez en espagnol… c’est du genre nécessaire.