Se pacser avec une malgache

Forum Madagascar

Bonjour aux futurs lecteurs de ce message…

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur un sujet qui serait assez délicat d’après les dials que j’ai pu lire sur forums.

Ma situation :

Je suis Français et j’ai rencontré en Aout 2010 une charmante Malgache venue en France pour un séjour de trois mois.

Nous nous côtoyons toujours au jour d’aujourd’hui et aimerions concrétiser notre relation par un PACS, ceci afin qu’elle puisse venir en France s’installer avec moi et bénéficier d’un titre de “long séjour” pour “vie privée et familiale”.

Ma question est simple :

Est ce que quelqu’un a déjà fait cette démarche auprès de l’ambassade de France à Mada, et si oui quelles ont été les suites ?

A savoir que j’ai écris par mail à l’ambassade il y a une semaine et à ce jour je n’ai toujours pas de retour.

On va sûrement me répondre "MARIEZ-VOUS !! " … mais pour se marier il faut se connaître depuis plus longtemps que cela, ce n’est pas quelque chose que l’on fait uniquement pour des papiers… où est la place de l’AMOUR dans ce cas … !! et puis, le mariage j’ai déjà donné par deux fois donc NON MERCI… le PACS est à mon sens un bon compromis.

Merci d’avance pour vos commentaires

Bjr tu n as pas le choix ,le visa pour long séjour ne lui sera délivré pour l espace Schengen que pour un mariage avec ou sans contrat.A vous de vous sentir prèts pour le grand saut ou bien tu vas lui rendre visite régulièrement a Mada pour mieux la connaittre et inversement.Je suis marié en france avec une malgache,je suis très bien tombé.ta future épouse devra faire les démarches auprès de l Ambassade de France a tananarive,tu publies les bans en france,tu te maries ensuite la bas et vous fournissez les actes de naissance traduits plus transcription de l acte et vous attendez ,toi en france,elle a mada.

BONJOUR , pour votre question sur le PACS , je n’ ais jamais entendu de situation similaire , autrement votre resentit sur le mariage me parait trés juste ne rien précipiter, ça évite bien dés déconvenue , , il est tout afait possible , si on est paperasse defaire venir son amie Malgache en France sans etre marié , et de lui obtenir une carte de résident , c’ est super compliquer , mais chaque cas est diférent Cordialement

Bonjour,

D’origine Malgache et vivant en France depuis près de 30 ans, mariée à un Français, je connais bien Madagascar. Je n’ai jamais entendu parler d’un cas similaire, le Pacs entre une femme de nationalité malgache et un français.

Disons les choses comme elles sont : actuellement, les choses se durcissent au niveau de l’immigration. Une femme Malgache marié à un français obtiendra un visa de long séjour d’abord et la nationalité française au bout de plusieurs années seulement (au mieux 2 ou 3 ans).

Si elle contracte un Pacs, je pense que la demande auprès de l’Ambassade de France se soldera immédiatement par un refus du visa de long séjour. Pour une attestation d’accueil en vue de reçevoir une personne pendant un court séjour touristique de 3 mois maxi, l’ambassade “épluche” tout alors à plus forte raison

un visa de long séjour suite à un Pacs c’est le refus assuré ou plutôt l’absence de réponse.

Je ne voudrai pas vous décourager mais il faut être réaliste !

Merci à vous trois de vous être attardés sur ma demande et y avoir apporté vos points de vues.
Je suis preneur pour tous vos commentaires, car les idées et les expériences de chacun peuvent parfois faire avancer les choses.

Concernant ma requête, il est vrai qu’un pacs n’est pas un mariage, même si ça en a presque toutes les formes.

Par contre, pour la demande de titre de séjour suit à un PACS, les textes de loi disent: la conclusion d’un pacte civil de solidarité (PACS) ne constitue qu’un élément d’appréciation des liens personnels en France du partenaire étranger souhaitant obtenir un titre de séjour.

Donc l’appréciation est à la charge de l’ambassadeur qui doit statuer au cas par cas, ce qui est normal.
Ce qui est moche dans tout ça, c’est qu’à cause d’abus, de fraudes, de mariages blancs et j’en passe, un couple qui veut vraiment construire quelque chose de sérieux peut se voir refuser ce droit… le droit de vivre heureux ensemble… et ce sans pour autant être obligé de se marier.

Concernant ma démarche auprès de l’ambassade de France à Mada, j’ai eu une première réponse avec en pièce jointe les démarches à suivre pour se pacser.
Mais en effet, l’article de loi ci-dessus qui y figure, reste très vague dans l’aboutissement d’une telle demande.

Il faut rester optimiste …
Encore merci à vous

Bonjour

A noter que les lois d’immigration malgaches sont encore plus restrictives: Vous ne pouvez pas résider à Madagascar avec un PACS.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le pacs est un document franco-français n’ayant aucune valeur juridique à l’extérieur de l’hexagone !

Inutile de dire que si cette solution permettait les memes avantages ou droits ( suivant comme on aborde le sujet) que le mariage classique, il y aurait pas photo pour Madagascar !

Le PACS est bien un document français.
Lors d’un PACS avec une ou un étranger, il est demandé un justificatif de NON PACS auprès du tribunal de grande instance de Paris, justifiant d’aucun engagement PACS ou Mariage dans une ambassade Française.
L’ambassade de France est bien, comme toute ambassade dans le monde, territoire du pays qu’elle représente.
L’ambassadeur ou le consul est à même de procéder à un mariage ou un PACS et ce, malgré le fait qu’il soit en dehors de l’hexagone, de plus avec une reconnaissance de cet acte dans l’hexagone.
Comme je l’ai souligné, le PACS est un ersatz de mariage, mais le droit de séjour reste à l’appréciation de l’ambassade après étude au cas par cas.
Au plaisir de vous lire

il faut rester logique et essayer de suivre la logique des accords schengen.Déja les démarches sont difficciles pour un mariage ,il ne faut pas manquer de lucidité!

En réponse à ce dernier message, je suis très lucide…
Comme je le soulignais, le PACS est un ersatz de Mariage, les différences sont minimes.
Ces différences peuvent être apportées devant notaire (ex: droits de succession)
Sur le site www.le-pacs.fr, on trouve l’explication suivante entre le pacs et le mariage :
Nationalité française pour un étranger.
Pacs: Si le partenaire pacsé étranger justifie son assimilation, il peut obtenir la nationalité française au bout de 5 ans de résidence en France. Pour la délivrance de la carte de séjour temporaire, le contrat Pacs est un élément pris en compte.
Mariage: Après 4 ans, le conjoint a la possibilité d’obtenir la nationalité française en faisant la demande au greffe du tribunal d’instance de son domicile. La carte de séjour est délivrée de plein droit.
Il faut juste attendre un an de plus que le mariage pour avoir la nationalité française.
Donc où est le problème pour se PACSER avec une étrangère ???
L’ambassade de Mada m’a répondu que si je souhaitais me pacser à Mada, il fallait que je justifie de 6 mois minimum de résidence sur le territoire malgache…
Alors que rien ne spécifie cela dans les textes de lois…
C’est le chien qui se mord la queue… !!
Merci l’ambassade de France de Madagascar !!!
On trouvera une autre solution, je ne baisse pas les bras pour autant.

“patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”…Jean de la Fontaine…oui ,l Ambassade de france a raison,pacse toi,les autorités malgaches suivront ,keep cool!

En réponse à Lémurien, je suis on ne peut plus zen…
Les incohérences des propos administratifs sont juste là pour décourager les plus faibles.
C’est pour cette raison que j’ai noté ne pas baisser les bras pour autant.
JJR, merci pour les conseils, je connais la CIRA pour m’être déjà renseigné auprès d’eux pour d’autres sujets il y a bien longtemps de cela.
Très compétents ceci dit au passage.
Je viens de les appeler et un spécialiste des affaires étrangères a conseillé que ma compagne fasse une demande de visa long séjour auprès de l’ambassade de France à mada pour "vie privée et familiale " …
C’est ce que l’on souhaite faire mais il paraitrait que l’ambassade délivre au compte goutte les visas, même touristiques…
Je vais les contacter…
A suivre

Cela ne va pas t’aider mais je te dis juste bon courage l’ami.

Personnellement, je me suis pacsé avec une malgache il y a quelques années mais en France. Cela n’a servi à rien pour les papiers car quand nous sommes revenus à Mada, même avec le Pacs, elle n’a pas réussi à avoir ne serait ce qu’un visa touristique pour aller passer des vacances en France. C’est plus facile quand on peut passer par l’ambassade d’Allemagne à Mada, à condition d’avoir des amis en Allemagne, hollande, belgique pour le certificat d’hébergement. Ils sont beaucoup moins pénibles qu’au consulat de France ou on a l’impression qu’ils sont payés au visa refusé. Un scandale, surtout que la demande de visa coute déja 2 fois le smic ici et que cette somme n’est pas remboursée en cas de refus. Le consulat de France, une adresse à éviter à mada.

Bon courage quand même!

BONSOIR , l’ accueille , dans les consulats pour entretient en vue de mariage , sont déplorable , le résultat "c’est le fait du prince,comme dit précédament " peu importe tes papiers en régle ou pas , certificat d’hergement et garantit béton , ils doivent avoir des consignes,

75000 Malgaches avec la nationalité Française / 20000 Français avec la nationalité Malgache (la moitier de bi-nationaux) Cordialement

l essentiel est de rester zen.Notre ami a posé une question en connaissant la réponse ,laissons le exprimer son désir de faire appliquer les textes de lois entre autorités françaises et malgaches.En fait je pense qu il n a pas trop besoin de l avis de français non encore pacsés .

Merci pour vos commentaires…
Suite à mon mail au Consulat on m’a répondu ceci :
A ce jour, l’octroi d’un visa long séjour en vue de se pacser et s’établir en France n’est pas prévu par la réglementation…
Bref, dans un premier message on me dit que si j’opte pour un pacs à l’ambassade de France à Mada, il faut que j’habite sur le territoire malgache au moins 6 mois pour pouvoir prétendre à une demande … et dans ce second cas on me dit que, bénéficier d’un titre de séjour pour se pacser et s’établir en France, n’est pas prévu par la réglementation.
Comme le souligne Philippe… ils sont peut être payés au nombre de visas refusés.
Les chiffres de Tokony ho en sont la preuve
Pour répondre à Lémurien, non je ne connaissais pas la ou les réponses…
Je suis venu ici pour avoir des ressentis de cas similaires, des suggestions, voire des solutions…
Bref, j’ai envie d’y croire …
Je ne connais pas Mada, si ce n’est au travers des petites étincelles qui brillaient dans les yeux de ma copine, lorsqu’elle me parlait de son Ile Rouge.
Moi j’ai juste croisé le regard de cette fille et, au jour d’aujourd’hui, je souhaite me pacser avec elle… pourquoi me refuse t’on ce droit ! celui d’un bonheur partager

Y’en a qui ne connaissent pas le coup de foudre ??!!

Quand tu croises le regard d’une fille et que tout ton être est en émoi, tu vas lui demander si son visa est en règle ??

ça ne se commande pas… ça se vit…

Pour info, mon précédent message était en réponse à un commentaire qui a été supprimé par je ne sais qui… sûrement le concepteur de celui-ci… sur lequel on me disait qu’il y en a qui cherchent des ennuis, alors qu’'il y a de belles filles sur le territoire Français…
tout le monde à le droit de s’exprimer, même pour des propos négatifs

BONJOUR , J ’ ai lu le post éffaçer , propos affligeant a mon sens , peut importe ,qu’on sois d’accord ou pas , tout le monde doit pouvoir donner son opinions , la censure ne ser personne , Cordialement

Wahou… Quel commentaire !!
Merci JJR, même si ce n’est pas très positif tout ça…
Absurde ma logique ? je ne pense pas… au cours de mes pérégrinations virtuelles via mes échanges, j’ai découverts que les textes de lois à l’ambassade de France de Mada n’ont pas l’air d’être les mêmes qu’en France voilà tout…
Je ne veux pas violer le système… juste que l’on applique les lois françaises…
Les administrations compétentes françaises me donnent un son de cloche avec possibilité d’un pacs en France alors qu’à Mada ils font “l’autruche”…
Le Pacs est à mon sens est un bon compromis face au mariage…
Si je souhaite qu’elle me rejoigne sur le territoire français, c’est pour mieux l’apprécier à mes côtés…
Le chacun chez soi avec déplacements à tour de rôle dans le pays de l’autre, est une perte de temps à mon sens… et aussi d’argent.
Nos trois mois de vie commune valent bien un an pour d’autres…
En effet, le courant est tout de suite passé, je n’ai jamais ressenti en elle ce que vous expliquez, à savoir “croqueuse de carte visa ou autre”…
Elle a déjà pas mal voyagé dans sa vie, pour exemple le canada, un pays très éclectique, dans lequel elle aurait sûrement pu s’intégrer rapidement; si tel était son désir…
Quitter Madagascar juste pour quitter Madagascar ce n’est pas son but … elle aime voyager…
Nos chemins se sont croisés et cela a changé la donne voilà tout…
Je ne mets pas d’œillères, bien sûr je ne souhaite pas me planter, je ne suis non plus pas naïf, je veux juste y croire…
Je vous remercie pour tous vos commentaires… c’est sympa de vouloir m’ouvrir les yeux…
Mais ceux-ci sont bien ouverts, tout cela je le savais déjà et, malgré tout, je reste sur ma position…
MEME PAS PEUR !! :wink:
L’espoir fait vivre il parait…
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mes démarches…
Au plaisir…

Quand je pense aux milliers de femmes malgaches qui font le planton a partir de 6 h du matin devant notre ambassade de tana quelques fois un an pour un visa après mariage! si elles avaient seulement pu parler avec notre ami juriste!! Elle seraient depuis longtemps avec leur copain en métropole!

no problemo JJR…
comme je l’écris régulièrement, tout est bon à prendre…
vos propos ne m’offusquent pas
je n’ai pas la science infuse et je suis loin de maîtriser le sujet évoqué…
sinon je ne serais pas là…
donc je suis preneur de tous vos commentaires…
peut être qu’un jour quelqu’un m’aiguillera ou me donnera la solution tant attendue…
tout en restant en règle avec la loi bien entendu
au plaisir…

Bonjour Duc67,

Je suis contente que ce forum soit bien vivant et que chacun d’entre nous essaye d’apporter sa contribution pour vous donner des suggestions pour vous aider si possible à y voir plus clair.

En ce qui me concerne, d’origine Malgache et vivant en France depuis près de 30 ans, je constate qu’il y a quelques décennies, les Malgaches qui venaient en France avaient un bon niveau culturel, rentraient à Mada après leurs études ou bien s’installaient en France avec des moyens corrects. Aujourd’hui, c’est totalement différent et j’en suis effarée ! La plupart (il y a toujours des exceptions bien sûr), n’ont pas beaucoup de moyens et ce qui est pire … profitent des autres, notamment les femmes qui “utilisent” les hommes pour

arriver à leurs fins.

Quand j’ai passé des vacances à Mada il y a quatre ans avec mon mari Français les filles ne se gênaient pas pour l’aborder en ma présence, !!! ce n’était pas le cas quelques années avant. Le fait même qu’il soit français lui donne au regard de ces femmes un avantage. Mon beau frère (mari de ma soeur) à côté n’était abordé par aucune femme.

Par ailleurs, j’ai appris par ma famille habitant à Mada que tous les couples de français ou franco-malgache (il suffit que l’homme soit français) se séparent après avoir vécu quelques années à Mada car certaines femmes Malgaches sont des “briseuses de ménages” Tous les couples y passent à 100 % (pas à 99 %). Ceux qui font du tourisme y échappent car les hommes ne restent pas assez longtemps pour être happés par ces femmes.

Je suis vraiment effarée par cette situation qui s’aggrave d’année en année à cause des problèmes économiques Nord/Sud. Ceci étant, c’est à vous de voir si votre amie est fiable (très difficile) ou si les étincelles qu’elle a dans les yeux sont les mêmes que celles de l’oncle Picsou (des dollars à la place des pupilles).

Je viens d’avoir à l’instant une personne de ma famille qui me demandait un papier pour qu’elle obtienne son visa depuis TANA. Le consulat “épluche” tous les papiers. En France, je n’ai eu aucun mal à demander l’attestation (propriétaire, j’ai des revenus nettement supérieurs à la moyenne de celles des Français). Le problème est que ce sont toujours les plus honnêtes qui font les frais car il y a beaucoup de malhonnêtes.

Mais comment faire la part des choses ? Pour vous il est difficile dans votre situation d’avoir du recul, peut-être que cela fait partie de la stratégie de votre amie d’être gentille pour arriver à ses fins. Je ne vous aide peut-être pas beaucoup mais a-t-elle du potentiel par exemple : est-elle dynamique, travailleuse, prête à s’investir à mettre la main à la pâte, faisait-elle des études avant de venir en France ou travaillait elle avant de venir, est-elle débrouillarde seule ou est-elle dépendante etc …?

Bonne chance

PS : Je viens de finir de lire Rade Terminus de Nicolas Fargues. Cela se passe à Diégo Suarez c’est une fiction mais elle décrit ce qui s’y passe (l’auteur a vécu à mada lorsqu’il a travaillé à l’Alliance française). Je vous laisse découvir … enfin si vous avez le temps et si cela vous tente !

Ny teny marina hoatra ny fia-pary , kana lava aza, tsy lany bamamiana . SOAVA TSARA

j atteste les propos précédent ,étant marié a une malgache et passant un mois par an a mada.mais j ai toujours connu ça et j étais géné lors d un séjour a l hotel que les employées malgaches me touchent la main devant ma femme.Pour ce qui est des femmes malgaches mariées que je connais en france ce sont en majorité de sacrées travailleuses et contre" l assistanat"a la française. ,Toutes les cousines de mon épouses diplomées ou pas,noires en majorité! ont échappé a la discrimination dont on parle si souvent.Les malgaches devraient ainsi entrer dans les statistiques du ministère des affaires étrangères de manière très positive pour la délivrance de visas en france.

Bonjour à tous,

J’apprécie vraiment de lire vos commentaires.
Ceux-ci me permettent d’y voir plus clair sur ce qui se passe sur l’Ile Rouge, et surtout d’apprécier encore plus ma copine qui a toujours travaillé, avec des emplois honnêtes et qui a pu faire des économies pour justement être indépendante et ne rien devoir à personne.
Elle est intelligente, elle parle et écrit très bien français (sans aucune faute) et maîtrise également la langue de Shakespeare.
Ce n’est pas une profiteuse, je lui fais entière confiance ayant pu constater son comportement à mes côtés.
Par rapport à vos écrits, c’est “moche” de lire tout ceci sur ces filles qui cherchent à tout prix à charmer sans gêne les occidentaux, même accompagnés, dans l’espoir d’une vie meilleure.
C’est “moche”… mais je le comprends et cela m’attriste que ces pauvres filles n’ont d’autre choix que celui-ci, en s’offrant de la sorte avec n’importe qui, et ce dans l’espoir de l’Eldorado… qui bien sûr n’est pratiquement jamais au rendez-vous.

PS: j’ai lu le résumé du livre sus cité sur internet … d’après ce que j’ai pu comprendre, il va arriver de nombreuses aventures et mésaventures à ces 4 protagonistes occidentaux …
A la lecture de ce résumé, je ne sais pas si ce livre donne une bonne image de Mada ??!!
Je pense qu’il risque d’en décourager plus d’un d’y mettre les pieds…mais bon, je n’ai lu que le résumé.
Au plaisir

En ce qui me concerne, je fais plutôt partie des femmes bien intégrées en France. La question de l’intégration ne se pose même pas pour moi. Au téléphone, les gens me prennent pour une française comme on dit “de souche” et quand les gens me voient, ils sont sidérés, car ils ne s’attendent pas à voir une femme d’origine Malgache.

Hier encore, une jeune femme que je voyais pour la deuxième fois et qui m’a parlé au téléphone me disait qu’elle s’attendait à voir une personne blonde et au bout de la deuxième fois, elle n’arrivait toujours pas à s’y faire !!!

Bref, j’espère que nous, femmes malgaches, d’un certain niveau culturel, ne sommes pas une exception ! Je souviens d’un dîner pendant lequel un homme qui venait d’apprendre que j’étais malgache m’a raconté qu’un de ses amis était à Mada et qu’il avait été abordé dans une boîte de nuit par une dizaine de filles

malgaches ! et que dans ce pays il suffisait d’être français (même smicard) pour attirer les filles !

Vous savez, combien d’exceptions comme moi et d’autres faut-il pour changer la vie des gens ?

En ce qui concerne le niveau culturel ,il peut certes ètre utile il n est pas indispensable pour rendre une femme malgache bonne épouse bonne mère et honorable maitresse de maison.L une des camarade de classe de mon épouse et a suivi le chemin des bars de la ville très jeune avant de rencontrer un français (profession libérale qui connait son passé) ,ils sont en france depuis 5 ans et vivent en parfaite harmonie.C est carrément “pretty-woman”.Quant a vouloir montrer du doigt des filles malgaches qui cherchent des français ,oui mais il n y a pas de "maisons closes "a Mada,elles aident leur famille en attendant mieux.

C’est bien de me montrer cette face … pas si cachée… de Madagascar… mais il est vrai qu’il ne faut pas avoir que cette image là de l’Ile rouge… elle existe il est vrai, comme dans de nombreux autres pays ayant des difficultés… mais il y a tout le reste à ne pas négliger.
Par exemple Antoine faisant la promotion de Diégo Suarez… très belle présentation… ça donne juste envie d’y aller
http://www.dailymotion.com/video/x1s58s_diego-suarez-madagascar-antoine_news
Sinon … euh… pour mon PACS avec ma copine malgache…
Quelqu’un aurait-il un tuyau non percé à me proposer ??

A vous lire

Certains ont pas mal roulé leur bosse d’après ce que je lis…
A vous lire on peut avoir des aprioris sur Mada… voire même de la réticence à faire confiance en quelqu’un venant de l’Ile Océan…

Concernant les demandes de visa, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres… pour lesquelles je ne dirai mot ici…
Faire des accusations gratuites sur des on-dit ce n’est pas mon fort…
Je fais mes propres jugements et ne souhaite salir personne.
Ce que je suis sûr c’est que ma copine est clean
En ce qui me concerne, je souhaite juste trouver “ZE SOLUTION” pour me pacser avec ma copine malgache et qu’elle puisse être à mes côtés et croquer la vie ensemble…

Juste pour répondre à JJR, ravinala-jacaranda n’est pas du tout un nom mais seulement un pseudonyme, rien à voir avec l’état civil. J’ai choisi celui-là pour faire bien malgache et si je n’avais choisi que ravinala ou que jacaranda c’était déjà pris sur ce forum. Cela n’a rien à voir avec un nom j’insiste bien la-dessus car j’ai l’imrpession que vous pensez à un nom. C’est comme si j’avais choisi Pocahontas ou Blanche neige, mais cela n’aurait pas fait malgache ! Donc finissons en avec ce quiproquo car vous ne connaissez peut-être pas encore très bien Madagascar !

Bonjour à toutes et à tous,

De retour sur ce forum après quelques recherches de solutions infructueuses…

En effet, je suis toujours dans l’impasse fasse à mon souhait de me pacser avec une malgache et qu’elle puisse me rejoindre en France…

Je constate que JJR a retiré ses commentaires sur ce débat… pourtant ils étaient pertinents et intéressants… dommage

Merci d’avance pour vos commentaires…

A vous lire…

C est bien de poser les mèmes questions dont on connait déja les réponses.

Je reste optimiste Lemurien…

Je ne veux pas baisser les bras, il doit bien y avoir une solution

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce sujet assez interessant que j’ai lu avec attention. Tout d’abord je n’es jamais entendu parler de couple pacsé qui ont pu par la suite avoir un visa pour vivre ensemble.
Je vois que vous ne voulez pas épouser la personne que vous aimez pour des raisons que je comprends. Mais hélas je ne vois aucune autres solutions. Pour que la femme que j’aime me rejoigne je me suis marié à Madagascar après des démarches auprès de l’ambassade de France et suite au mariage elle a obtenu un visa d’un an pour la France 1 mois après la demande de transcription.
Je crois hélas que votre démarche avec le pacs ne marchera pas. Et d’ailleurs je ne pensais pas qu’une femme malgache accepterait çà car la plupart sont croyantes et veulent le mariage.
Amicalement

bonjour à tous,

Je vous conseille de lire l’histoire d’un couple franco - malgache sur le site pure voyance forum gris gris malgache.

L’histoire est dure et malheureuse je ne dis pas que toutes les femmes malgaches sont comme ça mais faire bien attention.

Elles sont très gentilles de vrai petites princesses, douces, aimantes, mais très rapidement après le mariage et surtout un enfant avec leur mari français c’est la cata…

Alors prends bien soin de toi et n’oublie que quand on épouse une malgache on épouse sa famille

bonjour,
je viens de voir sur le forum pour un pacs avec une malgache, alors bon courage moi j ai eu pratiquement le même problème mais pas avec une malgache mais une colombienne en en 2010 tout sait bien passer bonne relation ont a décider d aller plus loin mais tout comme toi ne veut pas lancer tête baisser dans le mariage déjà donner deux fois aussi, donc decision de faire une demande de visa touristique pour 3 mois alors la la merde au consulat ils ont fait trainer les papiers ce qui fait qu a la fin in ne restait plus que 3 semaines ? la reponse sait qu il fallait refaire le visa et l autre reponse du consulat" de toute facon on vous laissera pas partir avec un visa touristique de peur quelle ne revienne pas!!! la solution sa ete de se marier fait en JUIN 2011 et je dit les difficulter avant le mariage bon passons normalement le visa au bout de 3 semaine mon cul elle la eu fin novembre 2011 et la sait terminer les problèmes
alors sait pas pour te décourager mais sa va être une croisade pour toi ils ont resserrer au niveau de l émigration
et ce qui y a pour les femmes malhonnête j ai connu en république dominicaine Cameroun et j en passe sait l effet de la difficulté de certaine personne de vivre

Les accords Schengen sont mis a mal dans toutes l Europe ,et les mariages “blancs” ou “gris” vont ètre étudiés a la loupe désormais car ce sont ceux qui attirent le plus l attention des autorités consulaires.Les autorités sont débordées de demandes d asile et de regroupement par"le mariage".Dans ce contexte particulier je ne vois pas en quoi,dés lors qu une demande de visa pour “mariage mixte” est déja fort compliquée" pourquoi les autorités ferait une exception pour une demande de “pacs”.Votre entètement me semble hallucinant!avez vous déja observé la file d attente de visa devant l ambassade de Tananarive de femmes mariées venant de toutes les provinces de l ile ?

Bonjour,
Je viens apporté ma touche personnel suite à cette discutions.
Voila en ce qui me concerne je vis seul, pas marié et pas d’enfants, car je
n’ai pas trouvé la femme “française” de ma vie(ou fraudais dire ,que
je ne suis jamais leur genre),ayant passé plusieurs annonces sur des sites
français pour rechercher des femmes françaises(oui j’insiste françaises),avec
photos et annonce sérieuse que j’ai mis en ligne, je n’ai jamais eu de retours, ou alors à chaque
fois c’est toujours la même chose :
“oui tu est gentil, tu est sérieux ,tu trouvera surement une femme, mais
pour moi tu n’es pas mon genre…”
Il n’y a pas qu’en virtuel que je cherche, même en réelle c’est toujours aussi
négatif.
Je sais, on va me dire que je m’y prends mal, mais ce n’est pas le cas, car je
suis tout de même apprécié, mais que ça restera une amitié, et d’ailleurs avec
certaines femmes, c’est bien resté une belle amitié (c’est déjà ça !).
Donc je ne suis pas très beau ou jamais le genre, bref peu importe, mais quoi
qu’il en soit je n’ai aucunes femmes avec moi, et oui j’en connais d’autre
c’est la même chose, pas très beau eux aussi, c’est la réalité c’est comme ça
et j’assume.
Tout ça pour en venir et vous me voyez venir lol que j’ai fait des recherches
sur un tchat en ligne bien connu, j’ai contacté des camerounaises et des
malgaches, et là oh comme par magie, je suis super beau, elles m’aiment toutes,
mais vraiment toutes 100/100 de positif elles sont folles de moi, et tombent
amoureuses le premier jour à la webcam, c’est l’amour fou quoi!!
Alors qu’avec des françaises rien nada, pas un brun d’amour ou quoique ce
soit!!!
Voila donc pour ma part je fais ma propre opinion y a pas photos, et je serai naïf,
mais vraiment naïf pour accepter d’aller avec une étrangère pseudo amoureuse de moi!

Faire attention car elles sont vraiment fortes, elles cachent bien leur jeux,
là pour ça je leur donne 30/20.

Quitte à pleuré devant la webcam pour moi, au bout
de 4 jours de virtuel!!!
C’est normal elle pleure pour leur visa en France lol, mais bon faut aussi les
comprendre c’est dur pour ces femmes dans leur pays de misère.

C’est bizarre mais quand je fais d’autre recherches dans des pays bien développé,
ben c’est pareil, rien aucun succès !! Je suis désolé mais faut arrêter de rêvé
là.
Bon peut-être qu’il y en a (mais cela doit être rare) elles veulent un amoureux certes ,mais aussi les papiers t’en qu’à faire,mais je ne prendrais pas ce risque là lol.

Sujets suggérés

Services voyage