Se pacser avec une malgache

Forum Madagascar

Il faut croire que les critères ne sont pas du tout les mèmes .Je me suis marié avec une très jolie malgache il y a 12 ans,après 1 mariage raté et des mois de temps perdu dans des clubs de rencontres.Les clubs de rencontres sont truffés de femmes qui cherchent soit un riche,soit un plus jeune qu elles.,jamais l inverse.Mafemme est plus jeune que moi et je suis allé lui rendre visite a Mada 4 fois de suite en restant la bas un mois.Son père gagnait bien sa vie pour un malgache et elle a su gagner ma confiance petit a petit.On vit maintemant heureux en France et je constate peu d échec dans tous les couples franco-malgaches qu on connait.Mais il y a certainement des arnaqueuses au visa comme les jeunes africains qui harponnent des mamies pour le visa Schengen .Tout ce que je sais c est que je n aurais jamais trouvé mon bonheur dans un club de célibataires.

Hélas il n’y a que le mariage pour faire venir une malgache en france. Au bout de cinq ans elle demandera la nationalité française ce qui fera une étrangère de plus en france,mais nos génies fonctionnaires n’y ont pas pensé

2 ans après le mariage suffit…pour avoir la nationalité!!
sinon se pacser!!
à mourir de rire!!
la belle veut ton blé et venir en France!!

beaucoup de désillusions!!
certains croit à l’amour…;passion!! lol!

la mariage leur assurre une sécurité financiere!!
puis une fois la nationalité obtenue!!

le divorce qui plume le vasaha…
puis l’assitanat: rsa alloc logement etc…français!! lol!!

puis recherche du vrai amour dans les soirées malgaches…
mais là pas folles elle veulent plus se marier et perdre leur avantages!!!

pour se pacser il faut être en france (pas à mada) et pour faire venir une malgache en france!!!impossible ou alors il faut prendre une centenaire

Si vous vous mariez à Mada, après la transcription du mariage, elle pourra venir automatiquement en France. C’est la seule possibilité.
Enfin, non, il y en a une 2ème, lui faire un gosse, le reconnaître, transcription de l’acte de naissance, le ramener en France et la faire venir au titre d’ascendant d’enfant français mineur…
Vous avez un gosse mais pas de mariage ce qui vous évite les grosses charges en cas de séparation. Séparation sans mariage est moins onéreuse que quand on est marié :slight_smile:
Mais avant de vous marier ou de lui faire un marmot, soyez sûr (si tant est que celà soit possible!!) de la belle…

Bonjour mon parcour : j ai eu u visa etudiant , j ai rencontrer mon cher, on c est pacse en france.fin de mon visa etudiant je rentre a mada… je redemande un visa long sejour pour vivre avec mon conjoint pacse … c refuse … donc apres mes recherche ** le pacse , ne donne pas droit a un visa , il peut etre un atout …mais rien ne garantit la delivrance d un visa…de plus que le pacse est valable que au bout de 12 mois … si tu as 12 mois de pacse et 3 ans de vie commune , tu pourra demander une demande de titre de sejour a la prefecture * titre de sejour vie privee et familiale… mais il faut encore que ta cherie quitte mada !! Honnetememt avec le pacse , il ne vont pas la laisser partir parce que c est ppur faciliter l imigration alors ce serea non …mais essaye toujour…
moi je vai redemander un visa court sejour lors que mon pacse aurra fait 12 mois .
apres si sa marche pas, on a prevu de se marier , mais la diference c est qu o est en couple depuis 4 ans alors , le mariage sa ne fait pas peur … mais c est des lomgues demarche …et je sais qu on serra separe pendamt au minum 6 mois …
pour te dire que le consul savent que le pacse et le mariage c est pour faciliter l entree en france d un etranger … alors la seul lois qui est en faveur des etranger c est sur le mariage ** le conjoi t de francais a droit a un visa otomatikmnt si y a pas eu fraude …
tient moi au courant se ta demarche !!

Sujets suggérés

Services voyage