Se rendre à Ceuta pour une prolongation de séjour (j'ai quelques questions à ce sujet)

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis français et mon visa se termine dans 2 semaines, mais je compte rester au Maroc 1 mois de plus. Je compte donc me rendre à Ceuta, pour me refaire tamponné mon passeport afin d’être en “ordre”.

Mais j’aurais quelques questions à ce sujet:

1°) Je compte passer quelques heure à Ceuta et revenir au Maroc, est-ce suffisant pour avoir un tampon d’entrer au Maroc dans mon passeport et donc un visa de 3 mois?

2°) De plus, je veux m’y rendre un samedi, et j’ai lu que durant ces jours, il fallait s’armer de patience pour pouvoir passer la frontière à pied, est-ce vrai? Combien de temps dois-je compter pour passer cette frontière?

Merci d’avance

Bonsoir,
Dans mes relations de faux résidents au Maroc , de plus en plus se font refouler en voulant re rentrer par Ceuta, on les convie parfois à rentrer par un autre poste frontière, donc prendre le bateau !! ou d’attendre quelques jours .

La passage à Ceuta est toujours un sacré foutoir, mais il est bien probable que le samedi soit surchargé de gens qui vont faire leurs courses, mais la proximité de l’Aid change peut etre la mise , va savoir.

Si je comprends bien, il y a des chances pour que je sois refoulé à la frontière à Ceuta.
Si je passe un jour de semaine, genre vendredi, j’aurais plus de chance de passer la frontière ?

Bonjour,
Une autre solution pour prolonger officiellement son séjour est d’aller à la police et demander une prolongation, en général c’est maximum 2 mois.
Cela n’est possible qu’une fois par an.
Quant à sortir du Maroc et revenir, si vous le faites le même jour cela ne remet pas les “compteurs” à zéro. Il faut au moins 2 voire 3 jours pour espérer que cela fonctionne.
Mais c’est de moins en moins possible car les autorités semblent être moins tolérantes envers les pseudos touristes.

En voiture le passage de la frontière à Ceuta c’est aléatoire, entre 1 heure et 3h. Le mieux est d’arriver le soir et de quiter tôt le matin.
A pied c’est toujours plus rapide.

C’est conseillé de passer la nuit à Ceuta avant de retraverser les frontieres

Bonjour,

J’ai fais l’aller-retour hier dans la journée de Casablanca à Ceuta.
J’y suis rentré à 8h et sortie à 13h, le douanier à hésiter quelle secondes avant de me tamponner à la sortie mais finalement je l’ai!

Sujets suggérés

Services voyage