Se rendre à Isla Grande depuis Carthagene

Forum Colombie

Bonjour

Nous tenions notre expèrience malheureuse lors de notre voyage en Colombie
Afin de nous rendre sur l’île de Isla grande nous avons utilisé les services de Mary Travel. Sur le quai nous avons commencé à avoir quelques inquiétudes sur la traversée à venir (un peu plus de 40 km dont les 2/3 en pleine mer) en voyant les frêles embarcations sur lesquelles les passagers embarquaient. Le temps était mitigé en partant mais progressivement à l’approche de la pleine mer les vagues sont devenues de plus en plus fortes et la mer démontée. Sur le bateau tous les passagers étaient entre peur et panique.

Le pilote de notre embarcation avançait a très vive allure avec les deux moteurs ce qui nous occasionnait des sauts de plus en plus spectaculaires jusqu’à ce qu’à l’atterrissage d’une vague nous nous fassions foudroyer de douleur à tour de rôles : bilan deux vertèbres fracturées pour moi et une pour ma compagne et ce toujours dans une mer démontée. Ce fut certainement l’expérience la plus effrayante et douloureuse de tous nos nombreux voyages.
Nous avons apris depuis sans surprise que nous n’étions pas les premiers à subir ce genre de blessures.
Nous vous déconseillons donc cette traversée, les bateaux sont bien trop petits pour une telle traversée. Il existe une traversée bien plus courte pour se rendre à ilha grande et évitant la pleine mer depuis le village de Baru.

Ce n est pas spécial à la colombie …j ai vu cela a la jamaique et peut être que d autres auront connu ça ailleurs en amérique latine ou dans les caraïbes…ne jamais monter sur ces embarcations …et ils foncent comme des fadas, les moteurs a fond …de plus les touristes sont tous emmenés aux mêmes endroits et très souvent decus par ce qu ils auront à l arrivée, après un transport douloureux…

Bonsoir, j ai fait la traverse 4 fois debut janvier et il est vrai que le retour est plus ou moins agite selon l’état de la mer (le vent se levant en fin de matinée) mais c’était supportable pour nous.
Des amies colombiennes m’ont rapporte des retours dantesques.
Le trajet depuis Baro semble être une option interessante car plus court en bateau mais du coup un trajet en route jusqu’a Carthagena.
Le mieux c’est de passer une nuit ou deux et se renseigner sur la météo pour le jour du retour et privilèger un retour au plus tôt dans la journée (fin de matinée).
Voici une agence locale qui propose plusieurs formules sympa https://www.instagram.com/hamiltontravels_/

Sujets suggérés

Services voyage