Bonjour
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se rendre à Jérusalem depuis Tel Aviv en transport en commun ? Bus? Taxi collectif? Train? Je n arrive pas à trouver d infos précises sur ce sujet.
Merci!!
Bonjour
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se rendre à Jérusalem depuis Tel Aviv en transport en commun ? Bus? Taxi collectif? Train? Je n arrive pas à trouver d infos précises sur ce sujet.
Merci!!
Bonjour,
on peut faire le trajet avec les 3!
Le bus est le plus utilise et le plus frequent.
Lignes Egged 405 et 480 qui vous emmenent, toutes les 15 min, a la station centrale en 1h environ.
Le train vous depose au sud de Jerusalem et met 2h environ.
Les taxis collectifs partent d’une station proche de la gare centrale de Tel-Aviv et vous deposent a Jerusalem centre en 1h ils sont surtout pratiques aux heures ou il n’y a plus de bus le vendredi et le samedi.
Les trois moyens de transport pratiquent, a 5 shequels pres, les memes tarifs.
Aurelie
Merci beaucoup Aurélie, nous partons demain pour Jérusalem puis retour à Tel Aviv! Et puisque tu sembles très bien connaître Tel Aviv, pourrais tu m expliquer comment fonctionnent les taxis collectifs? Je n y comprends rien…on les hele au hasard et on leur dit où on veut s arreter? Merci, si tu as des éclaircissements là dessus…
Bonjour,
les taxis collectifs ont des trajets bien precis:
ceux qui font la liaison entre les villes ont une station de depart et quelques unes a l’arrivee.
En ville comme a Haifa, il y a des taxis qui suivent les trajets de bus avec parfois possibilite de s’arreter entre les arrets si on est charge par exemple.
Le service pour l’aeroport vient vous chercher a domicile sur commande.
Bon voyage,
Aurelie
Environ 60 NIS. Environ 15 euros.
Hello !!!
Pour les transports en commun et les cartes afférentes, je ne vais pas être d’un grand secours !
Je ne prends jamais les TC en Israel. Je loue une voiture ou je prend un taxi.
Mais, si vous prenez une carte EGGED, elle est valable pour tous les transports, même les autres compagnies semble t-il.
http://www.egged.co.il/Article-786-Rav-Kav-Card.aspx
Si vous avez Chrome, la traduction automatique se fera.
Cordialement.
Bonjour,
Je sais que j’ai un peu de retard mais étant donné la réponse, je préfère quand même répondre à ce topic.
Nous avons écrit un guide sur les transports à Be’er-Sheva, la Capitale du Negev dans le Sud d’Israël et nous partageons nos conseils ainsi que des explications sur la Rav-Kav (valide dans tout l’Etat). Vous pouvez lire notre article sur Se déplacer à Be'er-Sheva