Je dois me rendre à Katmandou prochainement et je me demande s’il n’est pas plus judicieux de prendre un billet pour New Delhi et d’aller à Katmandou ensuite par un vol intérieur ou par un autre moyen de transport moins coûteux?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Chloé.
urfe2
Si vous n’avez rien de prévu en Inde je ne comprends pas votre projet, vous allez être obligé de prendre un visa soit environ 80 euros
vis_tes_reves3
Bonjour
Suis en prépa pour vol Paris-Kathmandou et si tu pars avec Air India avec changement d’avion à Delhi mais m^me compagnie tu es en transit donc pas de visa et pas de récupération de bagages à Delhi,environ 3h30 de transit à l’aller …
Si tu prends 2 compagnies différentes récupération des bagages à Delhi et réenregistrement pour le second vol Delhi-Kathmandou …pas de visa si tu restes en transit …
Sinon tu peux faire Delhi-Népal par la route mais là visa 89 euros en 2012 à enregistrer direct sur le site d’ambassade de l’inde et à envoyer à leur interlocuteur chargé des visas Inde VFS
Bonne balade
namaste19454
Bonjour
j’ai fait l’expérience en février 2012 de passer par Delhi pour aller à Katmandou (vol Air France puis Jet Airways) et il m’a fallu prendre un visa de transit en Inde pour récupérer mes bagages…Ce visa, à prendre à Paris est un peu moins cher que le visa Tourisme.
Assurez vous bien auprès de la compagnie aérienne si vous pourrez récupérer vos bagages.
Bon voyage…
PS : j’y retourne la semaine prochaine…
kadhi5
Avez vous fait le trajet Delhi Katmandu par la route ?Combien de temps cela prend il?
Qu’elle formule aviez vous choisie ?
Bus?
Voiture de location ?
Autre?
Merci pour votre réponse.
Kadhi
Anonyme6
C’est une idée, nous l’avons fait !C’est un petit peu moins cher, mais l’attente à Delhi peut durer 10-15 et même 20 heures, à l’aller comme au retour, à vous de voir…
Le visa indien n’est pas nécessaire dans la mesure où vous restez confiné dans un hall de l’aéroport de Delhi.
Bonne réflexion.
e-p-o