Se rendre à Ko Yao Noi depuis Koh Mook

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Tout est dans le titre! Nous cherchons le moyen de nous rendre à kao Yao noi en partant de koh mook.
il y a apparemment une liaison direct avec tigerline ferry mais les avis sur cette compagnie ne nous pas trop envie.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
Merci d’avance
Nathalie

Bjr --------- en alternative a Tiger il y a https://www.bundhayaspeedboat.com -------------- mais NON ni l’un ni l’autre ne passent pas a Koh Yo Noi ---------- et donc SOIT rejoindre par la mr KOh Lanta – puis il existe parfois un ferry Krabi Koh Yao Noi ---------- pour ma part je preconise une solution plus sur ( meme si plus chère) Koh Mook rejoindre la cote - puis transport route - taxi direct – 2 heures de route – pour la quai de THalane ------- chercher ‘’’ Thalane Pier, Khao Thong, Mueang Krabi District, Krabi’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’ sur google Map - et de la baeau avec un trajet magnique vers l’ile – attention ne pas prendre les bateaux plus tard que 13h30 ou 14h30 - donc la solution route départ le matin de Koh Mook reste bonne ---------

Bjr pour le ferry Krabi KOh Yao Noi direct c’est Krabi -Nopparat Thara Pier to Manoh Pier): à priori un seul départ vers 11:00 speedboat – à reverifier

Merci beaucoup
Jai jeté un œil à leur site et le transfert me coûterait plus cher que la solution route
Je ne suis jamais allé à Koh mook mais une fois à Koh ngai.
Est ce qu’il y a aussi un bateau simple qui fait la traversée jusqu’au port de Trang (pakmeng je crois). Si oui vous connaissez les horaires par hasard?
Je recherche donc une compagnie de taxi qui me ferait le transfert jusqu’au port de Krabi. On m’a déjà fait une proposition à 3290 baths.

Depuis la côte de Trang il est possible de rejoindre Koh Muk, Koh Kradan ou Koh Ngai en long tail bot, par exemple depuis Khuan Tung Ku Pier.

Il y a le matin un ferry qui dessert les trois îles et va à Koh Lanta. Si vous voulez remonter par la route, évitez le minivan, beaucoup moins sûr que le bateau. Et ne vous amusez pas à vous demander le nom des compagnies de bateaux, achetez le trajet qqui vous convient et c’est tout.

Il y a un speedboat depuis Nopparat Thara vers 11 h pour KYN, 650 bahts, 35 minutes, alors que le taxi pour aller d’Ao Nang à Thalane coûte 800 bahts, puis dans les 120 bahts de bateau je crois, donc il n’y a pas photo, Thalane n’est pas la bonne option. Normalement selon la saison il y a un autre speedboat vers 17 h.

Il existe bien un speedboat Koh Muk-KYN (je suppose qu’il stoppe entre autre à Koh Lanta) mais 3 h 45 de speedboat c’est très inconfortable.

Je recherche aussi un transfert de KOH MOOK à KOH YAO NOI.
J’ai vu qu’il y a des bus reliant TRANG à KRABI (pas cher par rapport aux taxis).
Sinon, un ferry de KOH MOOK à KOH YAO YAI avec passage et transfert à Koh Lanta (coût entre 43 et 83 € par personne). Presque 5 heures, c’est long.

Pour ma part, je pense que je ferai la traversée KOH MOOK vers TRANG, puis bus jusqu’à KRABI puis traversée de KRABI à KOH YAO NOI.

Votre retour sur ce périple m’intéresse beaucoup.

Pour ma part ce sera en janvier.

Bonjour, suite à votre voyage, quel est votre retour et impressions concernant koh muk ? Avez vs été à ko yao noi et si oui quelle ile vaut plus le détour que l autre ? Merci

Bonjour
koh mook est très agréable. La plage Charlie beach très sympa avec peu de touristes. Le centre est plein de petits restos sympas et à des prix très raisonnables pour une île. On y a passé 4 jours détente et je la recommande. Par contre pas de snorkeling mais possibilité de louer un long rail boat pour se rendre en demi journée à Koh Kradan pour plonger. Beau site de snorkeling effectivement mais sur l’île, que des resorts et donc des prix élevés pour boire une bière ou autre. Nous avons payé 1600 bahts le long rail boat avec différents stops pour snorkeller.
koh yai noi vous offrira une vue splendide car en face de la baie de Phang nga. Je conseille la location d’un scooter pour en faire le tour. Plusieurs plages et restos mais les prix sont moins intéressants que sur Koh mook. Il y a une plage super à l’ouest, juste après le petit village proche de l’embarcadère, indiquée par un panneau. Très belle plage de sable blanc, quasi déserte et où la baignade est possible sans caillou… par contre c’est une île majoritairement musulmane donc on oublie les cocktails et autre. Des bières sont tout de même vendues dans la plupart des restos. Il y’a aussi un petit magasin proche du 7 eleven tenu par un thai bouddhiste et son arrière boutique est un peu la caverne d’Ali baba!
en résumé, 2 îles différentes. La première est vraiment agréable pour se balader et les habitants sont très sympas, chaleureux
la seconde offre des vues splendides mais on en a vite fait le tour et l’ambiance y est moins chaleureuse
voila pour nos impressions

Il est possible de passer quelques heures à Koh Kradan par un aller-retour en long tail boat collectif pour 600 bahts, départ de Koh Muk vers 7 h 30 et retour départ de Koh Kradan vers 13 h.

Une très belle plage de sable blanc sur la côte ouest de Koh Yao Noi, ah bon ???

Ne conseillez pas de louer un scooter : très peu de monde possède le permis A indispensable. Il est possible de louer des vélos sur Koh Yao Noi.

Merci à vous tous pour vos réponses. Je suis tres indécise car je lis des avis très différents et celui qui me freine le plus est “koh muk est une vraie décharge, une vraie poubelle”. Nous aimerions aller ds la baie de phan nga mais en s arrêtant à pphan nga town. Je ne parviens pas à voir les distances et le coût au niveau transport entre koh muk vers PNBay ey ko yao et PGBay…

Pour la plage, oui, je confirme
pas facile à trouver ce qui a permis de nous retrouver à 5 sur la plage. Il y en a deux en fait, mais la première est plus sympa. Elles y étaient en tout cas il y a moins de quinze jours.
pour le scooter, la plupart des touristes en ont loué, nous aussi. À chacun de faire ce qu’il veut.

Ko yai noi est très proche de Phang nga
ko mook est un peu plus bas
nous avons rejoint le port de krabi AO thalane en deux environ depuis trang

La plage

Bonjour, votre description est intéressante et apporte des précisions.
C’est pratique d’avoir des retours comme le votre.
Nous avons prévu de passer 3 jours à Lot Muk avant de rejoindre Koh Yao Noi.

Si vous avez quelques minutes, comment êtes-vous allés de Koh Muk à Ao Nang Beach , les temps de trajet et coût approximatif.
Merci à vous.

Vous avez des mini bus qui peuvent vous y conduire. Ensuite il vous faudra rejoindre le port. Il y en a plusieurs : AO nang, un a phuket et un a krabi (thalane pier) le plus proche. Je n’ai plus les tarifs en tête pour le mini van. 600 bahts par personne je crois. Nous avons choisi un taxi privé car comme nous sommes 3, la différence n’était pas énorme eh plus confortable et sécurisant qu’un mini van (2500 bahts pour 3). 2 heures en gros de voiture.
de AO thalane vous pouvez prendre le public boat, moins cher sur les speedboats et arrivée en une heure maximum.

Super sympa de m’avoir répondu.
Je vais examiner tout cela.
Bon road trip à vous 3.
Merci

Un billet combiné bateau + minivan de Koh Muk à Ao Nang coûte 900 bahts. Le speedboat coûte 650 bahts pour KYN. Mais le speedboat est vers 11 h. Peut-être un autre vers 16 ou 17 h en haute saison, mais pas sûr du tout.

• traversée Koh Muk- côte de Trang : env. 25 minutes ;
  • minivan pier-Trang : 1 h ;
  • minivan Trang-Ao Nang : au moins 2 h 30 ;
  • tuk-tuk Ao Nang-Nopparat Thara : 5 minutes.
    Donc à voir s’il est possible d’acheter un billet combiné sur l’île avec départ très matinal.

Sinon, de Koh Muk à Krabi environ 3 h 30, 450 ou 500 bahts + taxi pour Thalane, environ 500 bahts + bateau 120 bahts.

Possible d’avoir un pinpoint Google Maps ? Merci.

Merci Denis pour ces précisions qui me seront très utiles.

Sujets suggérés

Services voyage