Se rendre à l'aéroport Blagnac en transport en commun

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

J’habite depuis peu sur Toulouse et j’ai un problème es ce que quelqu’un peut m’aider. Je dois souvent prendre l’avion ces derniers temps et l’horaire que j’ai le plus c’est décollage à 6h00. Alors mon probleme est comment me rendre à l’aéreport à l’heure avec les transports en communs car je réside vers Avenue de Muret et je ne vais pas payer un taxi à chaque fois.
Merci si vous m’avez lu et encore plus si vous pouvez répondre à ma demande.

Bonjour,
C’est bien le problème et malheureusement pas de solution à ce jour. Le Tram 2 part à 5h35 des Arènes et arrive à 5h55…trop tard pour un embarquement. Pas de bus dans le secteur sauf la navette aéroport qu’il faut prendre à Compans Cafarelli et encore, vérifier le timing…!!
Malgré de nombreuses réclamations, Tisseo n’a toujours pas bougé ses horaires. Assez Incroyable pour la 4è ville de France et un aéroport toujours en augmentation de passage !
Il vous reste le co-voiturage ou Uber moins cher que le taxi.
Continuons de protester auprès de Tisseo, c’est inadmissible que l’on tienne des discours de transition énergétique et que la réalité ne s’adapte pas.
Bonne journée,
Pascale

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations j’en prend note et je suis d’accord avec vous je pensais vraiment pouvoir trouvé une solution grâce à Tisséo. Mais bon je vais me débrouiller autrement Uber ou covoiturage comme vous me l’avez proposé. Je vais comme même allé me plaindre aux près deux pour ça.
Merci encore et bonne soirée.

eh oui …
c’est déjà beau d’avoir le Tram?
comment faisait les toulousains y a 5 ans?
c’est à vous de vous adapter au tram…pas le contraire…
donc prenez un avion plus tard…
ou prenez un uber… toujours moins cher…
que le taxi…
sinon un ami ou votre compagne…
qui vous amenera…

sinon pour info j’ai jamais vu grand monde dans ce tram!!
pas pratique avec les valoches… pour les touristes…
eux ils louent une caisse!!
quand aux hommes d’affaires…
leur boite leur paye le parking…
ils viennent avec leur caisse perso…

eh vous etes à toulouse!! plus à paris!!
tout le monde a sa voiture a toulouse!!

Gignac 31, merci pour vos conseils mais enfaite je étudiante, je ne vient pas de Paris et les 4 vols qui ont étais pris pour moi était les seuls que je pouvais me payer pour suivre un traitement lourd sur Lille.
Passons les détails mais si javais des connaissances sur Toulouse susceptibles de m’aider je ne chercher pas d’autre moyen. Je viens d’enmenager et de plus je n’ai pas de véhicules désoler de ne pas pouvoir faire autrement que d’utiliser les transports en communs qui sont super d’ailleurs. Je cherché juste un moyen pour prendre l’avion. Donc encore merci de votre commentaire et vos conseil mais si c’était pour des écrits de se genre merci de vous abstenir.
Bonne journée.

peut etre penser à transferer votre dossier medical sur toulouse…
et éviter de monter à lilles par avion…4 fois par an.
purpan et rangueil sont parmi les meilleurs hopitaux de france…
ce sera économie de temps et d’argent…
et aussi vous permettre de mieux vous concentrer sur vos études…
bon courage!!
just do ilt!

Sujets suggérés

Services voyage