Nous projetons de partir quelques jours à la fin du mois pour essayer de voir les aurores boreales. Nous devrions atterir à Alta et ensuite c’est un peu l’inconnu. Nous avons prévu de louer une voiture de location et nous aimerions bien aller jusqu’au Cap Nord. J’ai lu qu’on pouvait aller jusqu’à Honningsvåg en voiture mais qu’apres il fallait prendre un bus pour aller plus loin en hiver. Pouvez vous me dire si c’est exact ?
Dans ce secteur, que nous conseillez vous ? Avez vous des recommandations d’hébergement également ?
Merci à vous !
Bonne soirée.
klima2
Bonsoir,
La route est ouverte pour convoi derrière la chasse neige uniquement; ne pas tellement a recommender sans experience. En cas de mauvaise temps, la route est fermée.
Anonyme3
Merci Klima. J’ai vu qu’il fallait en fait prendre un bus, l’acces n’est pas ouvert aux voitures particulières.
Bonjour et merci beaucoup pour les infos et liens. Si la route est fermée, est ce qu’on peut y aller quand meme mais a ce moment là en bus ?
On devrait y etre que 2 jours donc j’espere qu’on pourra y aller que ce soit en voiture perso ou en bus.
Autrement, j’ai l’impression que vous vivez la bas ? Avez vous des recommandations pour se loger, je trouve très peu de chose à cette période. J’ai vu une auberge de jeunesse éventuellement.
Merci beaucoup pour votre aide !
klima6
Bonjour,
Si la route est fermée, ce n’est pas possible de se rendre au Cap propre, ni en voiture, ni en bus.
Je habite en Norvège, mais a 750 km de Honningsvåg et je ne connais pas les hébérgements en detail. Cap Nord n’est pas mon destination de rêve…
Il y a deux hotels en Honningsvåg ouverts toute l’année, mais je ne sais pas si l’AJ et ouverte hors saison.