Je dois me rendre ce mardi matin vers 9h00 -9h30 dans les environs des jardins du Luxembourg.
C’est la première fois que je viens à Paris en voiture et j’aimerais savoir la meilleure manière pour y arriver en tenant compte évidemment de la circulation et des embouteillages.
Je viens de Belgique donc j’arriverais par la A1.
Est-ce que je me risque à venir jusque là avec la voiture (parkings disponibles, bouchons, …) ou je me gare à l’extérieur et je prends le métro ou le rer ?
Je pensais au départ me parquer à Roissy puis prendre le rer B ou alors au parc des expos de Villepinte mais là-bas les parkings sont-ils accessibles lorsqu’il n’y a pas d’expos, est-ce une bonne idée ?
J’ajoute que je ne resterais qu’un journée.
Je suis preneur de tout bon plan ou conseil.
Merci à tous.
Bonjour ,
effectivement laisser votre voiture à Roissy est un bon plan ,
car sur Paris on ne sait jamais le temps pour les 30 derniers kilomètres ( 30 ’ à 2h) et même problème pour retour le soir .
attention parking Roissy très cher
si solution RER B
descendre à Luxembourg ( trajet = 20 à 30 ’ ) c’est direct .
prix = 11.50 euro
JL
Tu arrives à la pire heure sur Paris. Tu auras des bouchons interminables sur l’A1 pour accéder au centre (les bouchons comment à 7 heures du matin)… Tu peux certes te garer à Roissy mais ça coûtera cher la journée et il faudra quand même compter une heure pour rejoindre le Luxembourg (et compter en plus 20 euros aller et retour en RER).
Tu n’as pas la possibilité de venir en train ?
Bien voilà, de retour, effectivement jusque Roissy pas de problèmes mais après bouchons interminables pour arriver à destination.
heures au total entre Charles de Gaulle et le Panthéon…finalement j’ai pris mon mal en patience pour arriver jusque là en sachant que l’on a eu un parking privé souterrain gratuit mis à disposition pour la journée.
Merci quand même pour les réponses.