Se rendre dans l'Archipel des Glénan ou l'Ile de Groix

Forum Bretagne

Bonjour
Nous nous rendons sur BENODET en aout 2015 et souhaitons nous rendre dans l’archipel des GLENAN ou ILE DE GROIX, mais sur le site touristique, seules les navettes à 34 euros par adultes dont inventoriées, y a t’il d’autres moyens (particuliers ou pecheurs) proposant ces prestations pour moins cheres? quel est le temps de traversé? Auriez vous d’autres endroits à nous indiquer aussi magiques (paysages, criques, etc??) dans la région du FINISTERE?
Merci à vous !!

et en France, si 1 pêcheur pro s’aventurait à prendre des passagers payants à son bord, il perdrait sans doute son bateau ! et de + ils ont d’autres chats à fouetter .

Seuls ceux qui se sont reconvertis vers les sorties en mer avec pêche à la ligne avec les autorisations qui vont bien, assurent ce service comme ceux qui s’ orientent vers les sorties plongées .

Par contre vous pouvez vous rendre sur les Glénan en kayak, si vous etes adepte de ce sport et que les conditions le permettent .

Bonjour,

Pour aller aux Glénan, vous ne trouverez pas moins cher que les vedettes de l’Odet. Des sorties sont possibles vers l’archipel en bateaux traditionnels, en voilier avec skipper, mais le tarif par personne sera plus élevé que le billet de la navette.

En vedette, vous mettez une heure pour arriver sur l’île Saint-Nicolas.
Votre balade se fera à pied (tour de l’île 2 km). Prévoyez vos affaires de plage et pensez à réserver votre table à l’avance si vous souhaitez déjeuner au restaurant.

À Bénodet, vous avez un marché tous les lundis matins, faites-y un tour il est très grand. Vous verrez c’est une jolie station balnéaire. En face vous avez le charmant port pittoresque de Sainte-Marine…
Prévoyez une visite de Quimper (cathédrale, quartiers historiques, musées, faïencerie), une visite de Concarneau et de sa célèbre ville close, Pont-l’abbé, carrefour du pays Bigouden, Penmarc’h et son phare (pour 2.50€ montez tout en haut), le spot de surf de La Torche et poussez jusqu’au Grand Site de France La Pointe du Raz (attention, parking payant).

Bonnes préparations… :slight_smile:

bonjour
je me rends souvent sur les iles des Glénan pour 2 jours, pêche promenade baignade voire si le temps le permet grillades.
Je demande à mes invités de s’occuper de l’intendance.
J’ai un Océanis 361 très confortable.

Bonjour koh Tao,
Aprés un repostage a la télé sur l’Harchipel de Glénan j’ai eu un coup de foudre et souhaite visiter en août donc interessée par votre proposition !

Bonjour,

Pour les vedettes, qui sont désormais à 35 euros, le retour sur la destination de base (Concarneau pour mo est-il compris?

Bien à vous,

Jules

Bonjour, oui il s’agit du prix AR… mais dépêchez-vous de rentrer, cela s’arrête le 18 septembre prochain… :slight_smile:

Pour en savoir plus…

Bonjour,
Le week-end dernier nous étions à Concarneau et nous avons été faire un tour aux Glénan avec un capitaine du coin. C’est plus cher que la vedette mais étant un petit groupe d’amis cela valait le coup. Nous avons pu découvrir les îles tranquillement et profiter des conseils d’un local ! Il fait aussi découvrir les alentours de Concarneau : Aven, Belon, Odet… ce que nous ferons surement une prochaine fois.
Bref, une super expérience, avec un marin expérimenté et très sympa !
Pour contacter le capitaine : aqua136@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage