se rendre de la gare sncf à la gare routière à Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Comment se rendre d’une gare à l’autre (sncf-routière) pour prendre le bus n°400 ?
Transport en commun ou itinéraire piétonnier ?
C’est pour demain, merci de votre réponse rapide.

De la gare SNCF, le plus simple est de rejoindre à pied la Promenade des Anglais (prendre n’importe quelle rue en face de la gare) et de prendre le bus 400 vers St Paul de Vence (plusieurs arrêts).
10 à 15’ doivent suffire (même avec une valise) pour faire ces quelques centaines de mètres.

C’est quoi cette réponse ???

Pour aller à la gare routière depuis la gare SNCF Nice-Ville :
En sortant de la gare à gauche vers le tram arrêt “Gare Thiers”.
Tram direction “Pasteur” jusqu’à l’arrêt “Vauban” (une dizaine d’arrêt).
Vous traversez le parking, passez sous la voie ferrée et arrivez à la gare routière.

Je choisi la deuxième proposition et vous remercie vivement de vos réponses.
Bonne soirée !

Ma réponse (c’est quoi ?), c’était 10 à 12’.
La votre, c’est plus d’une demi-heure !

Désolé, j’avais lu un peu vite le post initial…

Effectivement, c’est peut-être un peu plus long, mais plus pratique pour les bagages (en évitant les heures de pointe) et pour trouver l’arrêt (car sur la prom’ il n’y a pas un tous les 10 m).

C’est tout à fait vrai !

Bonsoir,
De retour de Nice, je peux apporter quelques précisions à vos informations. Je me suis rendue inutilement à la gare routière car le bus 400 qui dessert vence par st paul, démarre d’albert 1er près de masséna, une place près du méridien et du mc do. Mais il est aussi possible de le prendre le long de la promenade. Merci de vos réponses, j’espère que ma précision servira à d’autres…

Sujets suggérés

Services voyage