Se service le traducteur vocal de notre téléphone

Forum Madère

bonjour
Pensez vous que nous puissions nous débrouiller pour visiter madére sans parler portuguais et sans parler trés bien l’anglais? Pensez vous que nous puissions nous aider de traducteurs vocaux sur notre téléphone ? est ce que quelqu’un a essayé ce moyen de communication?
merci

Bonjour,
Un traducteur traduit de façon littérale, il faut interpréter.
Je me servais iTranslate en Iran, cela n’est pas toujours évident français-farsi mais on se comprend sans faire de grande conversation.
Cela doit être plus facile français – portugais c’est la même souche latine.
Je verrai en mars à Madère… mais on arrive toujours à se faire comprendre
Cordialement Michel.

Bonjour,

Nous allons régulièrement à Madère et il faut savoir que la langue Française était la première langue étrangère étudiée et que beaucoup de personnes parlent Français surtout les anciens.

Mais je vous rassure, les jeunes bien qu’apprenant maintenant l’Anglais en première langue sont très ouvert et beaucoup parlent le Français, donc n’ayez pas peur. Lors de notre premier voyage en 2014, on y est allé sans connaitre ni le Portugais, ni l’Anglais et on a su se faire comprendre et nous avons même fait des rencontres qui nous permettent d’aller deux ou trois fois par an à Madère.

Bon séjour à Madère,
Cordialement,
Jean-Louis

merci pour vos réponses çà me rassure . Je parle un peu anglais et aussi espagnole mais vraiment de base çà pourra le faire sans doute …
Je ne savais pas que les habitants de madére parlaient français pour certains ;. c’est une trés bonne nouvelle
Il me reste à organiser mon séjour :slight_smile: encore merci

Sujets suggérés

Services voyage