Seattle et Portland

Forum États-Unis

Bonjour,
Je viens juste d’acheter mes billets pour Los Angeles pour juillet 2016. Je connais déjà bien l’Ouest américain et aimerais sortir des sentiers battus. En revanche, je ne connais pas l’Oregon ni l’état de Washington.
J’ai lancé cette discussion pour savoir si vous avez quelques idées de visites à ne pas manquer dans ces états. Nous apprécions bien les promenades dans la nature et aimons également découvrir les villes. Nous aimerions assister à un pow wow ou/et un rodeo.
Vos conseils pourront m’aider à établir un itinéraire intéressant et original.
Merci
Marcisere

Bonjour,

Nous sommes allés dans l’Etat de Washington après une traversée en Ferry, en venant de l’île de Vancouver. Nous avons débarqué à Port Angeles.

Notre objectif était de visiter Olympic National Park. Ce parc est constitué de plusieurs parties :

• montagneuse ;
  • forêt humide (“Hoh Rain Forest”) ;
  • partie côtière, sauvage.

Après une nuit passée à Port Angeles, nous avons pris la direction de Hurricane Ridge. Nous avons fait un arrêt au Visitor Center et avons repris la voiture afin de stationner plus loin et débuter la randonnée “Hurricane Hill Trail”. C’est une très jolie randonnée en montagne. Le chemin est facile, il monte en pente douce. Nous avons vu différentes espèces de fleurs, des biches à queue noire, des marmottes qui jouaient sur les plaques de neige. Cette randonnée nous a beaucoup plu. En voilà un aperçu :

Vous pouvez aussi voir des chèvres des rocheuses avec leur toison blanche. Le ranger nous en avait parlé, mais nous n’en avons pas vues.

Ensuite, nous avons repris la voiture, avons pique-niqué au bord du très beau lac Crescent.

Puis, avons pris la direction de la “Hoh Rain Forest” dans laquelle on voit des grandes mousses qui pendent des arbres.

Nous voulions admirer le coucher du soleil sur la 1ère plage de La Push (si vos ados ont vu la série “Twilight”, c’est le même type de plage), mais le ciel s’est couvert.

Nous avons dormi à Forks. Le lendemain matin, nous sommes allés sur la 2ème plage de La Push, après avoir pris un sentier forestier. Mais, la météo n’était pas terrible.

J’ai préfèré les plages sauvages du Pacific Rim National Park sur l’île de Vancouver, entre Tofino et Ucluelet.

Nous avons repris la route pour aller à Port Townsend, jolie ville portuaire où a été tourné le film “Officier et Gentleman”.

Ce qui est marrant, c’est qu’on a dormi précisément dans le motel où a été tourné une scène du film.

Le lendemain matin, nous avons pris le Ferry qui va de Kingston à Edmonds. C’était une traversée agréable et nous avons donc débarqué au nord de Seattle. Même en été, vous n’avez pas besoin de réserver pour prendre ce Ferry.

Lors de ce circuit, nous ne sommes pas allés à Seattle, nous sommes passés pas loin de la ville, mais nous n’avions pas prévu d’y aller, nous avons repris la direction de la ville de Vancouver où se terminait ce road trip.

Concernant l’Oregon, vous pouvez déjà lire le compte rendu de Fred (rafa) qui y est allé en juin 2015. Son post s’intitule : “Sur les traces de Lewis et Clark” :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir
Comme l’a dit Hiacinte , nous avons passé plus de 15 jours dans l’Oregon cet été avant de filr plus au sud .
C’est un état vraiment délicieux à découvrir . Ce qui marque le plus , c’est que la préservation de la nature est vraiment institutionnalisé et la prise de conscience est générale .
Nous avons commencé par Portland et sa roseraie puis la cote jusqu’à Cos Bay et là je peux t’affirmer pour avoir fait les deux qu’elle est plus blle que la fameuse cote entre LA et SFO .
Puis repiquer vers le centre pour Crater lake et lascenic Oregon by way "cascades lake " : lac et foret à l’infinie puis Bend et ses alentours volcaniques puis direction le nord pour le magnifique state park “Smith Rock State Park” puis Painted Hills , incroyable et l’improbable village de Mitchell qu’il faut avoir vu pour y croire . Remontée veers le nord de l’état au trravers des parcs"John Day National Monument et dans les Hells Canyon pour un rafting motorisé mémorable . Pour finir dans les montagnes du coté de Joseph , du nom d’un célébre chef des indiens “Nez Percé” au bord du lac Wallowa
Je reste dispo pour d’autres info
Fred

Ah l’Oregon!
Si nous ne connaissons pas la côte je confirme tout ce que tu dis Fred!
J’ajouterai le site de the Dalles et ses gorges somptueuses

Bonjour,
J’ai passé 4 semaines cet été en faisant le circuit suivant :
Salt Lake City, Bear lake et Minnetonka caves, Jackson, Grand Tetons NP, Yellowstone NP, Cody (rodeo), Beartooth Highway, Gardiner, Glacier NP, Mount Rainier NP, Tacoma (pour le musée du verre), Olympia, les plages, Quinault Lake, Hoh Rainforest, Forks, Lake Crescent, Port Angeles, Hurricane ridge, Port townsend, Anacortes, San Juan islands (1j sur Orcas island + 1 j sur San Juan island), retour sur le continent (réservation des ferry sur Washington State Ferries | WSDOT), visite des usines Boeing à Mukilteo (à réserver à l’avance par internet, durée 1h30, sans appareil photo), 3 jours à Seattle. Je recommande vivement le city pass pour la visite de Seatlle , mention spéciale pour les Chihuli gardens (magnifiques).
Nous avons eu un temps superbe alors que c’est une région plutot pluvieuse.
Même si je ne l’ai pas fait moi-même, je pense que toute la côte de San Francisco jusqu’à Seattle vaut le coup.
Bonne préparation.

salut,
passé 3 semaines en Oregon en 2013 ; un truc à ne pas manquer : les ponts couverts (en bois), comme dans “sur la route de Madison” ; il y en des dizaines au centre de l’oregon…
nous avons assisté à un pow wow à Siletz, pres de Newport, sur la cote, mais c’etait debut aout je pense
les calendriers des pow wow et rodeos sont disponibles sur internet, mais helas tres tardivement ; il faut choisir par analogie de dates… un rodeo qui a eu lieu le 10 juillet 2015 a de fortes chances de se reproduire à la meme date en 2016
(c’est comme ca que nous ans pu voir pow wow et rodeo cet été dans le montana du côté de Great Falls)

juste une question : il y a 1600 km entre LA et Portland ; avec les détours pour visites, ca va chercher dans les 4500 km AR… pourquoi ne pas atterrir à Portland pour visiter cet état ?
vincent

Bonjour,
Je tenais déjà à tous vous remercier pour vos réponses. Etant focalisé actuellement sur la coupe du monde de rugby, je n’ai pas encore pu avancer dans mon organisation. En tout cas, vos conseils me seront précieux.
Pour répondre au dernier message, j’atterris à Los Angeles car j’ai eu le vol à 561€ par personne A/R sur BA du 11/07 au 01/08. Mais, je me pause la question d’un vol intérieur.
Merci encore
Marcisere

Bonjour,
Me revoilà!
J’ai finalement décidé de ne pas aller dans l’état de Washington. Ce sera pour une autre fois.
Nous voulions retourner à Las Vegas et Yellowstone.
Voici mon pré-itinéraire:
L 11/07 : arrivée à Los Angeles à 17h15.
Nuit à Los Angeles
Ma 12/07 : Ballade en ville (studios, pas universal ou Hollywood sign) et route vers Tulare
Nuit à Tulare
Me 13/07 : Sequoias et King’s canyon NP et 2h de route
Nuit à Merced
J 14/07 : Traversée de Yosemite NP (3h50 de route) arrêt à Bodie et route (2h40)
Nuit à RenoV 15/07 : Route vers Klamath Falls (5h25)
Nuit à Klamath Falls
S 16/07 : 1h30 de route- Smith Rock et 1h30 de route
Nuit à Klamath Falls
D 17/07 :2 h de route, visite Crater Lake et 2h de route
Nuit à Bend
L 18/07 : 2 h de route, Painted Hills et Mitchell
Nuit à Bend
Ma 19/07 : Newberry Volcanic NM et High Desert Museum
Nuit à Bend
Me 20/07 : Route vers Newport (3h53), remontée sur le bord de l’océan (2h43)
Nuit à Seaside
J 21/07 : route de 1h42 et visite de Portland
Nuit à Portland
V 22/07 : Route vers The Dalles (1h25) et visite des nombreuses chutes
Nuit à The Dalles
S 23/07 : Route vers (5h30) et visite Hells Canyon
Nuit vers Hells Canyon
D 24/07 :
Nuit à
L 25/07 : Route vers West Yellowstone (10h de route si départ de Hells Canyon)
Nuit à West Yellowstone
Ma 26/07 : Yellowstone NP
Nuit à West Yellowstone
Me 27/07 : Yellowstone NP
Nuit à West Yellowstone
J 28/07 : Grand Teton NP et 5h de route au total
Nuit à Kemmerer
V 29/07 : 8h11 de route
Nuit à Las Vegas
S 30/07 : Las Vegas
Nuit à Las Vegas
D 31/07 : Route vers Los Angeles (arrêt Bagdad Café)
Nuit à Los Angeles
L 1/08 : décollage de Los Angeles à 15h35.
Merci de me dire ce que vous en pensez et si des étapes vous paraissent mal réfléchies.
J’attends vos conseils.
Marcisere

Bonjour,

Je n’ai pas regardé tout le circuit, juste la partie Oregon.
Pourquoi tous ces allers-retours/zig-zag entre le 16/7 et le 23/7 ?

Le 16/7 tu parles de Smith Rock. Si c’est Smith Rock SP, c’est au nord de Bend, à près de 3h de route de Klamath Falls. Donc visite à prévoir à partir de Bend et non Klamath Falls.

Le 16 tu visites Crater Lake, nuit à Bend
Le 17 Smith Rock SP qui ne te prendra qu’une partie de la journée. Nuit à Bend.
Le 18 Painted Hills. Tu peux rajouter Sheep Rock Unit, mais ça te fera une grosse journée. Nuit à Bend
le 19 Newberry Volcanic NM. Si tu veux visiter tous les sites, il faut compter la journée. Nuit à Bend
Le 20 Beaucoup de km…. tu prévois 7h de route, qu’est ce qui te restera comme temps de visite ?
Le 22 Quand tu auras vu 2-3 chutes… Tu fais Multnomh Falls + 2-3 autres, ça suffit. Après tu pourrais te rapprocher de Hells Canyon pour la nuit.
Le 23 En une demi journée tu ne verras pas grand-chose de Hells Canyon. A ta place je supprimerai cette étape.

Après tu comptes prendre quelle route pour aller à West Yellowstone ?
Si c’est par le sud (Idaho Falls) tu pourrais faire le petit détour par Crater of the Moon.

Quelques photos de nos voyages en Oregon : https://picasaweb.google.com/107357511599741628621/USAOregonSept2014Sept2012Sept200802

bonjour,
désolé, je n’adhère pas du tout à ce circuit… qui doit représenter un nombre de km voiture démesuré pour 3 semaines ; je vois :
une demi journée à Crater lake ? le tour en voiture et ciao ;
une demi journée à Portland ? mais voir quoi, il y a tant de choses intéressantes ;
une journée pour la cote pacifique ?
c’est plus que frustrant de devoir courir après la montre pour faire de telles étapes, et résultat, on ne voit rien…
surtout que la météo est plutot aléatoire sur la cote ; on a eu 2 jours de brouillard en aout, heureusement qu’on y restait 5 jours.

je ne comprends pas l’intéret de vouloir accrocher Yellowstone à votre parcours ; évidement, partout où on passe dans l’ouest, on a juste envie de revenir… alors autant prendre son temps, et revenir une autre fois dans le Wyoming

enfin ce que j’en dis…
vincent
un voyage/un état

Bonsoir
j’ai failli être d’accord avec tout ton propos mais pas avec ta devise un voyage /un etat .
Ça dépend aussi du nombre de jours qui constituent le voyage , non?
Cette année en partant 42j , nous avons fait deux voyages bien distinct dans l’ouest .19j dans l’Oregon et le reste intitulé: “Au bout des pistes” , bientôt sur mon blog, partagé entre l’Utah et l’Arizona.

Fred

[quote]
bonjour,
désolé, je n’adhère pas du tout à ce circuit… qui doit représenter un nombre de km voiture démesuré pour 3 semaines ; je vois :
une demi journée à Crater lake ? le tour en voiture et ciao ;
une demi journée à Portland ? mais voir quoi, il y a tant de choses intéressantes ;
Bonjour,
C’était aussi une de mes craintes. Si j’enlève la partie Yellowstone, cela me permet de récupérer quelques jours.
Pouvez-vous me donner des idées de visites? Que faire à Crater Lake? où loger si on reste sur place?
Que faire le long de la côte?
Tout vos conseils sont les bienvenus!
Marcisere

Bonjour,
J’attends avec impatience de pouvoir lire sur votre blog le récit de votre dernier voyage. Je suis un fervent lecteur de vos aventures et preneur de vos conseils.
Marcisere

ouais, Fred, 42 jours, ca ouvre un peu les perspectives ! j’ai lu ton parcours dans l’oregon, mais je ne me rappelle pas que tu parles pas des ponts couverts, très nombreux et magnifiquement conservés/restaurés, et des sources chaudes, dont certaines très ‘‘primaires’’… et d’autres choses encore ;
quelques photos s’il faut prouver qu’il y a bcp à voir en Oregon :

Porland, la cité des roses

marché fermier le samedi à portland

musée à Portland

sous la cascade

la ville de Condon (je suis du sud ouest…)

du coté de Mitchel

soirée apéro le 1er vendredi du mois à Bend

pont couvert

coucher de soleil sur un lac de montagne (cascade range)

sources chaudes… sous la pluie

pont couvert

la cote de l’oregon

pow wow à Siletz

plage de cannon bay

phare sur la cote

Sujets suggérés

Services voyage