Sécuriser lit superposé pour faire dormir bébé de 10 mois dans un camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

nous partons en vacances 1 semaine avec bébé de 10 mois dans un camping car intégral Fiat Itineo 700 SB.
notre fils dormira dans l’espace nuit au fond, sur le lit superposé.

par contre je suis à la recherche d’idée pour sécuriser le lit pour la nuit et évité qu’il tombe.

je pensais à des barrières de lit, qui se calent sous la matelas mais j’ai peur que ce ne soit pas très solide.

bebe se met debout dans son lit et j’ai peur qu’il fasse pareil ici et passe par dessus.

comment faites vous pour faire dormir des bébés ?

merci d’avance de votre retour ! :slight_smile:

Bonjour

Un filet ?
On a un lit pavillon dans un profilé, il y a un filet de chaque côté qu’on peut accrocher, aussi bien au-dessus de la cabine que vers l’arrière
C’est peut-être votre solution ?

Bonjour
oui nous avons pensé à un filet mais je ne sais pas où on peut acheter ça ni comment ça s’accroche ?
Ce qui est compliqué c’est que je ne vois pas comment est fait le camping car, s’il y a des accroches possibles au niveau du lit superposé à l’arrière. comment sont fait les sommiers en général ? Est ce des lattes aussi ?
merci

Vous ne connaissez pas votre véhicule ??

On peut toujours fixer des crochets au plafond ou sur les côtés. Il faut juste s’assurer que les vis seront fixées dans du solide derrière.

Alors je l’ai pas précisé en effet, mais c’est une location entre particulier pour les vacances. Ce n’est pas notre camping car d’où le fait que je ne connaisse pas son agencement. j’essaie de voir avec le propriétaire mais je veux lui proposer différentes options et lui de me dire ce qui fonctionnera le mieux pour pas le harceler de questions ahah
je veux aussi éviter de devoir percer et visser, vu que c’est une location !

Ah oui, dans ce cas, sûr qu’il ne faut rien faire vous-même !
Pourquoi ne pas le “harceler” ? C’est son intérêt de répondre à tout et donc de louer

Vous nous direz ?

Oui pas de soucis

Je me dis que sur ce forum j’aurais éventuellement pu trouver une solution mais je vais voir avec lui en direct. je voulais éviter de le “harceler” de questions car je me dis qu’il doit être occupé. Mais vous avez raison c’est dans son intérêt de le louer

Sujets suggérés