Sécurite à Bogota

Forum Colombie

Bonjour!

Je suis une jeune femme qui voyage seule. Je suis actuellement au Panama et je compte me rendre en Colombie la semaine prochaine. Je sais que beaucoup de gens voyagent en Colombie et que cest securitaire, mais je me demandais si la ville de BOGOTA est securitaire. Il y a eu des explosions le 2 juillet dernier et ca me freine un peu… Je ne sais pas quoi penser de Bogota.

Merci de me repondre!

particuliers à Bogotá.
Tu peux venir et profiter jour et nuit de cette capitale vivante.
Les précautions d’usage ne doivent pas être oubliées.
Bon trip.
Wooden

Pas de soucis particulier à Bogota. C’est sûr que coté climat ca va te changer de Panama City. N’oublies pas non plus qu’en Colombie, on utilise uniquement le peso Colombien. Enfin, tu pourras toujours changer tes dollars s’il t’en reste.

Il ne faut pas nier les tensions sociales et politiques en Colombie, mais j’ai envie de dire, c’est comme les touristes qui se posent la question de visiter Paris à cause des attentats de janvier.
Fin Octobre, les Colombiens vont élire leurs maires et leurs Gouverneurs de région. Tout se passe dans le calme. Tu as des banderolles des candidats partout, des meetings politiques sur les places. Tout cela se passe pacifiquement.
Bon séjur à Bogota!

Hola
Je suppose que tous les quartiers de Bogota ne sont pas sécuritaires , quels sont ceux qu’il faut éviter et à contrario lesquels doivent être absolument vus .
Dans quels quartiers est-il préférable de dormir ?
Gracias à todos

car il peut y avoir des quartiers pas trop chauds mais qui contiennent des rues où il ne vaut mieux pas s’aventurer.
Et vice et versa.
Il faut faire confiance en son instinct et éviter les quartiers périfiriques et les “invasions”.
Pour dormir, le centre, la Candelaria, Chapinero et Chico sont les quartiers qui te permettront d’avoir tes centres d’intérêts (supposés) les plus proches.
Bon trip.
Wooden.

Bonjour ,

je peux t’assurer que la Colombie evolue aujourd’hui dans le bon sens !
Comme dans toute grande ville il y a des risques , mais je peux te dire que moi meme je suis sorti lors de mes precedentes vacances seule le soir a Bogota et je n’ai ressenti aucune crainte , je me suis pas senti en insecurite .

De plus a bogota les rues sont classifie par categorie sociale

les calles commencant par :
1-2 : quartier tres pauvre ( favelas )
3-4 : quartier pauvre
5/6 : classe ouvriere
7-8 : classe moyenne
et au dela classe riches !

mais ne craint rien les Colombiens sont franchement gentil , acceuillant !

Sujets suggérés

Services voyage