Sécurité à Hammamet

Forum Tunisie

Bonjour,

Mes amis et moi avions prévu de partir à Hammamet en octobre… 1ere fois que nous envisageons de prendre des vacances ensemble…

Tout était planifié depuis fin mai…jusqu’à ce qu’on entende parler des récents évènements…

J’hésite sincèrement à maintenir ce projet car nous ne voulons partir là-bas et être cantonné à l’hôtel… Nous sommes des baroudeurs donc patauger dans la piscine de l’hôtel très peu pour nous…

Nous avons entendu parler que les salafistes faisaient désormais des interventions sur les plages… Personnellement je ne porte pas de bikini, mais mes amies oui… Je ne suis pas du genre à m’habiller court (je suis assez ronde donc je n’aime pas) donc ça ne me pose pas de problèmes, je suis même ok pour renoncer au port de mes fameux décolletés (normal je m’adapte) mais ce voyage a pour but de nous vider la tête des multitudes de drames qui se sont abattus sur nous (plusieurs décès, maladie, perte d’emploi…oui on a cumulé) donc nous ne voulons pas partir dans un sentiment d’insécurité…

Merci de vos réponses

De quels événements parlez vous au juste??
Non les Salafistes ne font pas la loi sur les plages…J’étais à Hammamet il y a deux jours et tout se passe normalement… Vous ne serez pas obligée de respecter un code vestimentaire spécial…

PS: En octobre vous aurez peut etre pas l’occasion de profiter de plage, enfin ca dépendra du temps.

De quels événement parlez-vous ? , se demande foofighter…
éventuellement de l’ambassade américaine à Tunis qui semble être en feu ce soir ,et des 2 morts et 28 blessés comptabilisés à ce jour .
Je comprends qu’un jeune tunisien cherche à rassurer le tourisme,et qu’Hammamet ,n’est pas Tunis ,
mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
JL

En premier lieu : le message de Piew a été posté ce matin, il
ne faisait pas à ce que je sache référence aux événements de l’ambassade
US qui ont eu lieu plus tard dans l’après-midi (ou alors il le postait de devant l’ambassade) , pareil pour ma question “quels événements” …

Sinon pour ce qui est du “tunisien qui veut rassurer le touriste à tout prix”, je dirais que j’interviens des
fois pour corriger de fausses rumeurs parfois grossières qui circulent sur le site…

J’ai bien été a Hammamet avant hier, il y a
beaucoup de touristes et tout est tranquille … d’ailleurs même aujourd’hui, RAS.
Les incidents ont eu lieu devant l’ambassade américaine et seulement là
bas, quand un article dit “le monde arabe en feu” c’est une
métaphore journalisitique, ca veut pas dire qu’il y a un incendie à chaque coin de rue…
Maintenant si quelqu’un veut céder à la parano et que vous voulez les y aider c’est tout à votre honneur, je n’oblige absolument personne à venir en Tunisie, mais au moins je parle en connaissance de cause…

Hammamet n’est pas Tunis, ou une manif peut survenir en qq heures…c’est plus cool mais bon…il faut et je le dis toujours avoir des tenues decantes…si on va en ville, c’est quand mme preferable.

Au vu des évènements tout récents impliquant la France cette fois, est il bon d’être touriste français à Hammamet ?

Nous devons partir dimanche matin et ne sommes pas rassurés concernant le trajet entre l’aéroport et l’hôtel, par ailleurs notre tour opérator ne veut pas nous rembourser…donc on hésite !

Voilà nous sommes dans la même situation.
Notre tour opérator ne veut pas nous rembourser, même avec l’assurance annulation, car comme le quai d’Orsay n’a pas décrété d’interdiction d’y aller, l’assurance ne rentre pas en compte…

Par contre, je ne suis pas au courant des derniers évènements dont vous faites part Tagube??? Que se passe-t-il???

Je voulais parler de la caricature du prophète par Charlie Hebdo, je ne sais pas quelles sont les conséquences pour l’instant en Tunisie

Bon beh pourquoi ne pas jeter un peu d’huile sur le feu c’est tellement plus amusant -_-’

C’est clair, je suis pour la liberté d’expression mais là, je pense qu’il n’était pas du tout nécessaire à “Charlie Hebdo” de publier ces caricatures.
C’est juste de la provocation imbécile et irréfléchie mais (je ne le souhaite pas) qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Et ça ajoute de l’inquiétude à partir Dimanche à Djerba
Espérons que tout se passera bien !

Bonsoir,

Je suis avec la liberté d’expression mais cette fois dans “Charlie Hebdo” c’était pas par hasards, surtout dans cette période exactement !!!

Il ne faut pas mélanger les choses, en Tunisie il ya des problèmes mais liés à la politique et beaucoup loin des touristes et domaine touristique, jamais on a eu des problèmes dans les zones touristiques et aussi partout sur les routes.

vous pouvez circuler partout, la Tunisie toujours calme et tranquille, la preuve que dans toutes les perturbations depuis plus que deux ans jamais un touriste a eu un problème en Tunisie.

tuniziara.com

je ne pense pas que les français soient les “bienvenus” en tunisie
d’ailleurs j’ai changé ma destination, je ne vais plus dans les pays du magreb j’opte pour les baléares et les canaries!

J’aurai aimé pouvoir changer de destination, sauf qu’il y aurait la
moitié du voyage en frais non remboursable même avec l’assurance…Du coup, un changement de destination + les frais de la Tunisie = GROS HORS BUDGET!!!Mais plus les jours passent et plus j’ai l’impression que les choses s’enveniment…Je
suis tolérante et comprend (un peu) la situation mais j’ai économisé
plus de 2 ans pour ce voyage et j’ai la peur au ventre rien que de
penser à partir…Voilà comment en 4 mois je suis passée de l’excitation à la peur…surtout quand on voit de telles publications :

Manifestations dans le monde musulman

En raison des troubles actuels dans le monde musulman et
de leurs possibles évolutions, les voyageurs sont invités à faire
preuve de la plus grande vigilance. Il est fortement recommandé de se
tenir éloigné de tout rassemblement, d’éviter d’emprunter les axes
traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments
sensibles (représentations occidentales, lieux de cultes,…). Si des
manifestations sont annoncées en ville ou si se forment des mouvements
de foules spontanés, il est vivement conseillé de limiter, autant que
possible, les déplacements.

ou

État d’urgence

L’état d’urgence prononcé le 14 janvier dernier est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

• Les rassemblements de plus de trois personnes restent interdits sur la voie et les places publiques.

-Les
forces de sécurité et l’armée nationale peuvent faire usage de leurs
armes contre toute personne suspecte qui ne se conformerait pas à
l’ordre de s’arrêter.
Je ne sais plus quoi faire

Nous sommes a Djerba depuis 3 semaines , tout est calme

Surement parsque c’est une île… Et franchement tant mieux pour vous…

De toutes façons, je pense que quand on y va à reculons ce n’est pas une agréable façon de passer ses vacances…

Je vois pas le rapport entre une ile et le reste du pays

Bonjour,

Nous devons partir pour un séjour à ZARZIS (en hotel tout inclus) avec les évènements actuels, nous nous demandons si ce n’est pas dangereux… Y a t-il des personnes sur place pour nous dire comment cela se passe là bas actuellement ? (soucis avec harlie hebdo… ) Merci

Nous sommes a Djerba en location c’est calme

Le message du ministère ne parait pas trop alarmiste, c’est logique de dire aux personnes de ne pas aller dans les manifestations et de faire attention.

Je n’ai pas eu connaissance d’incidents contre des français pour l’instant ni même contre des touristes, par ailleurs notre TO, dit que là-bas c’est calme, bien entendu il a tout à perdre à affirmer le contraire !

Personnellement a si peu de temps du voyage nous ne sommes plus remboursés du tout, et je n’ai pas envie de faire le plaisir a notre TO de ne pas partir et lui laisser empocher l’argent !

Bien entendu jusqu’au jour du départ, nous restons vigilants sur l’actualité.

Piew si vous ne le sentez pas ne partez pas, après on est énormément manipulé par les médias et ce serait dommage de rater un beau voyage pour lequel vous avez économisé depuis longtemps s’il n’y a rien.

Quoi qu’il en soit je reviendrais vous dire comment s’est passé le voyage.

C’est gentil… J’aimerai en effet savoir comment s’est passé votre séjour…

Je vous comprends car nous sommes tous les 6 dans la même situation…On ne peux pas se permettre d’offrir notre argent à notre TO…

J’espère juste que les interdictions de réunions de + de 3 personnes ne s’appliquent pas aux touristes etc car nous partons à 6 et je ne nous voit pas du tout partager le groupe lol…

Après on essaye quand même de se dire que c’est nous qui rendrons notre voyage spécial et unique en étant ensemble…

Donc certes la peur est là (car qui sait ce qui peux se passer jusqu’au 14/10) mais on essaye de positiver un peu ^^

Ne pas confondre “couvre-feu” ou “interdiction de circuler” avec “l’état d’urgence” c’est tout simplement une mesure administrative (qui dure depuis janvier 2011) et qui facilite des mesures sécuritaires exceptionnelles, par exemple de garder l’armée hors des casernes. Pour info, “l’état d’urgence” a duré 31ans en Egypte (de 1981 à 2012), je pense que personne ne s’en s’était rendu compte…

L’histoire des rassemblements de plus de 3 personnes c’est rien du tout vous serez les seules personnes à les respecter :slight_smile: Hormis des manifestations qui sont connues l’avance, il n’y a pas de manifestations spontanées, et la vie se déroule normalement en Tunisie.

D’ici octobre vous avez encore le temps de suivre l’évolution de la situation, surtout à Hammamet.

Merci foofighter…

De toutes façons voilà…on va laisser faire les choses et voir à ce moment là…

De toutes façons nous irons, sauf contre ordre du gouvernement, alors contre mauvaise fortune bon coeur!

J’ai toujours voulu connaitre les pays du Maghreb ^^

Comme on dit là bas… Inch’ Allah

C’est bien d’être vigilant pour éviter toute mésaventure,mais généralement Hammamet est une ville très calme car la majorité des habitants vit directement ou indirectement du tourisme et coutoient quotidiennement les touristes.
Il y a rarement des manifestations.Donc à moins que la situation sécuritaire en Tunisie se dégrade de façon signifiante (espérons que non inchallah ), il n’y a pas trop de risques, d’ailleurs je prévois d’aller m’y baigner ce weekend, vu que la météo s’y prete.

PS:Dernier état d’urgence décrété en France: de Nov2005 à Janvier2006, après les émeutes en banlieue.

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens aujourd’hui d’une semaine en tunisie. 2 jours 1/2 à djerba et le reste de mon séjour je l’ai effectué dans le sud TUNISIEN en voiture de location. Je précise que je voyage seul. J’ai parcouru un millier de kms: ZARZIS, TATAOUINE , les differents ksars et retour par MEDENNINE.
Je n’ai jamais eu l’impression d’insécurité que ce soit de jour ou tard le soir. J’ai été accueilli à bras ouverts par la population et partagé des moments de convivialité inoubliables. C’est mon 2ème séjour en solo cette année dans ce pays.
Non la tunisie n’est pas en état de siège, ni en guerre, ni sens dessus dessous. C’est un pays merveilleux et une population adorable!
Pour ce qui est de DJERBA: beaucoup plus sure que certaines de nos villes!..

Bonnes vacances

Je pars en Octobre ,pour la 8me fois en Tunisie,sans aucune appréhension.Jamais je me suis sentie en danger dans ce pays.J’y étais également pendant la révolution et meme à ce moment-là ,je me suis sentie très protégée par mes proches .Je crois qu’il faut arreter de “diaboliser” la Tunisie.Les précautions à prendre (ne pas s’approcher des manifs,éviter de sortir la nuit en zone non touristique)sont à prendre dans beaucoup de pays ,y compris en France.l y a 27000 français qui vivent en Tunisie…

Pour répondre à tous ces gens qui n’osent pas franchir le pas vers la Tunisie à cause des problèmes…Il est certain qu’à Tunis, il y a des manifestations, mais dans toutes les grandes viles c’est ainsi…Donc l’avenue Bourguiba est à éviter dans ce cas là.

Les personnes allant sur Hammamet ou autre ville balnéaire, il n’y a rien à craindre…Une seule chose : faire attention à son argent (donc pas de sacs en bandoulière) et aux bijoux en or… Pas la peine de montrer ses richesses et d’inciter les gens au vol mais sur Paris c’est kifkif!!!

Moi, je viens en tunisie très souvent, je fais attention mais cela ne m’empêche nullement de sortir et de profiter de la vie…Donc, vous pouvez y aller, cela ne pose pas de problème.

Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire sur internet au consulat de France à Tunis pour la durée de votre voyage, vous êtes doublement protégé et en plus s’il y a des soucis le consulat envoie un sms sur le portable pour prévenir les ressortissants français

Je pars après demain là bas pour 10 jours, je loue une maison et je n’ai pas peur du tout.

bien à vous et bonnes vacances en Tunisie pour ceux qui souhaitent partir dans ce pays

malgré vos belles paroles vous ne m’avez pas convaincue de retourner un jour en tunisie, cette destination est désormais rayée de mes choix.

Moi, je n’oblige personne à y aller, je parle de mon ressenti tout simplement!

Chacun fait ce qu’il veut et part où il veut!

tranquille, même un peu trop !

Sujets suggérés

Services voyage