Sécurité à RIO

Forum Brésil

Bonjour,

Je m’inquiete sur la sécurité à RIO à cause des médias et des images que l’on voit! Je sais que l’on ne doit pas trop s’y fier car ce n’est souvent pas la réalité!
Néanmoins, je souhaite vraiment avoir vos recommandations, quels gestes à adopter? Qu’est ce qui est à éviter?

Aussi, je me pose beaucoup la question sur le téléphone portable, j’ai envie d’emmener mon joli téléphone qui prend de belles photos MAIS pourrais je le sortir sans attirer des convoitises ?

Bref, je suis vraiment preneuse de conseils !

MERCI

Bonjour
Brasil1.02118
1021 personnes infectées et 18 morts. 2 personnes guérries.

https://hgis.uw.edu/virus/

Le monde :
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) tout comme son fabricant, Sanofi, démentent cependant l’existence d’une pénurie. Le laboratoire met lui aussi en garde contre une utilisation hors autorisation de mise sur le marché, estimant que « des études cliniques de plus grande ampleur et plus robustes doivent être menées pour confirmer le profil bénéfice/risque du Plaquenil dans le traitement du Covid-19 ».

Éviter le contact social
Le gouverneur de l’État de Rio vous recommande de rester à votre domicil
De vous l’aver souvent les mains
T’utiliser un gel après
Si vous pouvez utiliser un masque pour vous protérger et protéger les autres

Salut Pascal,

Ton lien est vraiment génial, et il est important comme tu le fais, de mettre les gens au courant, même si l’on se trouve sur un forum voyage, car c’est l’affaire de tout le monde, a ce sujet, le routard a eu, la bonne idée du voyage en restant chez soi, et rien ne sert comme certain à vouloir faire les cacous, au risque de contaminer les autres.

D’abord la sante, de soi et des autres, après les voyages.

Continu à nous tenir au courant

A+

Richard,

Je pense que malheureusement notre voyage sera annulé à cause du COVID ça m’étonnerait que le Brésil ouvre les frntieres aux européens en juillet…ça s’annonce tres mal.

Salit Richard, être informé c’ est important à petite dose…
Certain vont tomber dans la dépréssion, à force de n’entendre que ça, du matin au soir.
C’ est un excélent excercice de patience et pour se concentrer sur soi même et non les autres, comme.le.font certains du matin au soir.
Ils vont avoir l’ occasion de sortir de leur négativisme récurent.

Mélissa, le brésil est peu touché et a tout de suite prit des décisions importantes.
En principe, en juillet ca devrait être régler.

Salut Richard comment va votre situation en Uruguay?
Quand le Brésil a fermé ses frontières avec tous les pays, l’Uruguay était en discution et négociation avec le Brésil.
Au Brésil a eu la chance de prendre des décisions rapide et devrer sortir de la crise sanitaire rapidement, comme cela ce passe désormais en chine.
La population est très diciplinée, et tous ce met en place tranquillement.
#Chloroquine

OUF vous me rassurez pour notre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage