Sécurité au sud de Bogota et passage frontière avec l'Equateur

Forum Colombie

Bonjour, je pars en Colombie en septembre avec deux amis. Mais je serais
seule les 15 derniers jours, à partir de Bogotá jusqu’à Quito ou mon
vol retour m’attend.

J’ai lu beaucoup de post sur les forums mais certains me semblent pas
assez récent notamment en ce qui concerne la sécurité et le passage
frontière avec l’Équateur.

Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la sécurité du sud de la
Colombie et le passage frontière. Car j’avoue que même si les messages
ne sont pas très récents, ils m’ont un peu stressée.

Pays dangereux, infiniment plus que le reste de l’Amérique latine. Tu dois considérer que tu seras en sécurité une fois que tu seras côté Equateur. Plus précisément, les frontières de la Colombie (Equateur, Venezuela, Panama) sont toutes difficiles, je crois.

BonjourJe suis colombien et je pense que je peux vous aider.
Il faut que vous pensiez en la réalité de la Colombie, c’est vrai que nous avons des lieux qui sont dangereux, mais il faut que vous pensiez que les lieux qui sont dangereux sont les lieux comme Guaviare, Catatumbo, Caqueta… La route que je pense qu’ il faut que vous preniez de Bogota jusqu’à Quito est la suivante.
Bogota-Cali, Cali-Pasto (Route Popayan), et finalement, Pasto-Quito.
Il faut que vous preniez cette route parce que, comme ça, vous visitez les villes principales de la Colombie.
Il ne faut pas que vous voyagiez pendant la nuit, la raison n’est pas la sécurité, c’est la fatigue… de Bogota jusqu’à Cali vous devez conduire pour 10 heures (moins ou plus), je vous conseille de rester là.
Le deuxième jour, vous devez conduire pour 7-8 heures, il faut que vous restiez là, parce que la route entre Pasto et Quito n’a pas de signalisation.
Finalement, après votre voyage, voilà, Quito. Je vous conseille de voyager la journée, dormir pendant la nuit.

Bon Voyage et Bonne Chance !

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais voyager en bus de toute façon.

Hola,

Comme toutes les frontières en Am Sud, ce sont des zones de traffics, donc pas recommandées pour y faire du tourisme.

Cependant je suis arrivé en Colombie depuis l’Equateur via Ipiales (seul dans un bus local), puis j’ai passé la frontière à Maicao pour aller au Vénez, retour en Colombie par Cucuta pour en partir définitivement par Léticia (pour le Brésil).
A chaque fois j’étais seul, à pieds ou en bus et il ne m’est rien arrivé.
Juste que la police Vénézuellienne n’est pas la plus amicale…

Hey Florence1976, je vois que tu passes ton temps à dénigrer ce joli pays. Il t’est arrivé qq chose de grave apparemment, j’en suis le premier désolé mais c’est dangereux de généraliser, alors par pitié, change de disque…
Le pays sans crime ni délinquance n’existe pas…malheureusement.

Bon voyage en Colombie, un superbe pays à la population adorable.
Benoit

Meric Flo, merci!
Tu as toujours là, ça fait trop plaisir.
Surtout, ne lâche rien!!

Wooden

Non, au contraire, j’aimerais être plus présente pour ne pas laisser dire les mensonges qui polluent ce forum et font passer la Colombie pour une destination “paisible”. Deux raisons à cette absence du forum. Une heureuse : s’occuper de deux petits, à présent, en plus du travail, ce sont des moments géniaux, mais ça laisse peu de temps pour le reste ; et une plus basique : les publicités vidéo à chaque ouverture de page de ce forum le rendent littéralement infréquentable.

Viens vivre en colombie: comme moi, tu n’auras pas de publicités envahissantes et autres vidéos et tes deux petits pourront jouer avec les deux miens et profiter ensemble de ce merveilleux pays, de ses montagnes, de ses plages et de ses nombreux parcs où il y a toujours des jeux pour eux …

Sujets suggérés

Services voyage