Sécurité Casamance fevrier 2019?

Forum Sénégal

Bonjour la communauté

Je pars en solo en février 2019 en Casamance
J’ai envie d’y vivre cool, faire la région du cap Skirring en passant par Kafoutine…
Faut il être sur ses gardes point de vue arnaque, sécurité, agression?
Est ce que le trajet Zinguinchor-Cap skirring craint?
Comment me proposer vous de m’y rendre, au Cap?
Air Senegal est il fiable point de vue horaire?

Grand merci d’avance pour les infos tuyeaux
Hugh
Renaud

Bonjour,
Je suppose que vous partez bien en Février …2020, pas de souci en Casamance,comme partout être vigilent, ne pas tenter en étalant smartphone,appareil photo…Un conseil si vous arrivez par bateau ou avion à Ziguinchor,commencez par Abene et Kafountine pour redescendre à Ziguinchor avant d’aller dans le reste de la région ( pas de route côtière puis embouchure du fleuve ). Pas de problème non plus entre Ziguinchor et Cap Skirring, ça se fait bien en bus ou en taxi collectif, je vous recommande un arrêt de 2 ou 3 jours à Oussouye, bourgade très agréable avec balades en fôrêt et découverte des bolongs en pirogue. Je peux vous communiquer l’adresse d’un campement sympa et pas très cher.
Bon voyage.

Bonjour Dany

Grand merci pour votre avis

Oui, oui, février 2020 :wink:
Bon, j’ai déjà réservé sur Kabrousse direct après atterrissage a Zin

Que me conseillez vous pour faire ensuite Abene et Kafoutine, louer 1 voiture solo ou 1 guide/chauffeur pour qques jours dans ces 2 lieux?
A qui m’adresser pour un/une guide cool et pro?

Déjà re-merci pour vos précieux conseils

Bon passage 2020

Renaud

Bonjour,
J’étais en Casamance il y a 15 j . Aucun problème de sécurité ni d’enquiquinnement . Les gens sont très sympas. Ziguinchor / Cap skiring en taxi 7 places c’est rapide et très bon marché. Au Cap, pas mal de touristes, à Kafountine beaucoup moins .Si tu t’arrêtes à Oussouye, Casamance VTT organise des journées sympa, VTT, marche, pirogue avec guide. Ça a un certain coût mais ça te permet de bien visiter .On a aussi bcp aimé l’île d’Egueye même si y’a pas grand chose à y faire. En tout cas la Casamance c’est très safe et je le répète les gens sont très gentils. Nous on a fait sans guide sauf à Oussouye, mais je peux pas te déconseiller d’en prendre un non plus. Bonne journée.

Bonjour Lionel

Merciii pour tes infos

Bon passage2020

Renaud

Sujets suggérés

Services voyage