Sécurité dans la Médina de Marrakech le soir

Forum Marrakech

Bonjour,
nous partons à Marrakech dans deux jours et notre Riad est à environ 15 min à pied de la place Jemaal el Fna et je voudrais savoir si on peut rentrer le soir au Riad à pie sans souci ou s’il faut prendre un taxi, que je profite aussi pour demander si le taxis circulent dans la Médina, car le rues doivent être très petites.

Merci de vos réponses !

Bonjour,

l’intérieur de la médina est essentiellement piétonnier (ou mobylettier ??)

A part les quartiers ou les touristes n’ont rien à faire et encore , on y est , jusqu’à nouvel ordre en sécurité !

Faites vous indiquer par votre “riad”, s’il est sérieux, le chemin le plus court , pour éviter de tourner en rond , la médina est complètement transfigurée après la fermeture des magasins .

comme pouletcitron, la medina n’est pas un lieu mal famé. c’est une cité ancienne très touristique, habitée, locaux et/ou touristes par des gens de tous milieux sociaux.
que les ruelles soient étroites et tortueuses ne veut pas dire dangereux;
comme dans toutes les villes, la solitudes des lieux (donc une fois commerces fermés et animations terminées), et le manque d’éclairage peuvent inciter les, voyous à entrer en danse.
donc, comme deja dit : connaitre votre trajet.

depuis 10 ans : je n’ai jamais été agressée en medina, mais je loge “central”

pas de voitures dans la medina, sauf en de rares endroits, que vous repererez bien vite. les taxis sont en peripherie immediate.

Merci beaucoup pour vos messages et conseils !
Nous sommes rentrés hier soir et tout s’est bien passé.

Pendant la journée nous n’avons pas douté de rentrer dans les petites ruelles loin du centre et des touristes, mais le soir pour rentrer dans le Riad, pas de problème samedi ou dimanche car il y a beaucoup de monde, des femmes, familles avec des enfants partout et un peu limite dans certains endroits sans lumière.

En semaine il vaut mieux rentrer plus tôt ou prendre un taxi le plus près possible.

Merci encore pour vos messages !

Sujets suggérés

Services voyage