Sécurité dans le Chiapas ?

Forum Mexique

Bonjour à tous.
Mon ami et moi partons dans deux jours pour le Mexique. Nous nous déplacerons en bus. Dans l’organisation de notre circuit nous avons prévu de visiter, entre autre, Palenque (site archéologique, agua azul et misol ha) et san Cristobal (villages environnants, canyon el sumidero et si le temps le permet las lagunas de montebello). Or, en allant sur le site du gouvernement j’ai pu lire que des mouvements sociaux ont lieu depuis quelques semaines et opposent très régulièrement force de l’ordre et communautés. Tout déplacement sur la route 199 reliant Palenque à San Cristobal est, de ce fait, vivement déconseillé. Certains d’entre vous ont ils plus d’info ? Devons nous modifier notre itinéraire et annuler notre hôtel à San Cristobal ? Y a t il également un risque à se rendre, en ce moment, à agua azul qui se trouve sur cette route ?
Je suis très déçue de devoir envisager ces modifications car je tenais à cette partie du voyage dans la mesure où pour moi le Mexique ce n’est pas que les plages de Cancun ou playa del Carmen.
Merci pour vos renseignements.

Bonjour

Je suis mexicain et j´habite à Cancun, je travaille dans le monde du tourisme, ca pour cela que j´aime aider les touristes.

Ne s´inquetez pas…Le Chiapas a ete un état que toujours a eu des petits problemes locaux, mais jamais contre les touristes, quelque fois ils ont fermé des rues et autoroutes, mais ce n´est pas toujours. je vous conseil de ne pas annuler cette partie, peut-être vous verrez des personnes qui les demandent de l´argent pour passer par la rue ou aux endroits, mais 2 euros ca sera suffisant, sans problemes…

Vous verrez que le Chiapas est formidable, plus San Cristobal y la Cascade El Chiflon et les lacs de Montebello, ohh la la, je suis tombé amoureaux… ne se perdez pas l´opportineté de vivre cette experience, de plus Il y a bcp de touristes dans tous les endroit, vous ne serez pas seuls…

(pardon pour mon francais)

Je reste à votre dispo pour toute info complementaire…

Bon week-end

Joako

Sujets suggérés

Services voyage