je souhaite aller directement de Chivay à Cuzco sans revenir à Arequipa ni passer par Puno. Il y des bus direct le lundi , mercredi et vendredi. Comment sont ils au niveau de la sécurité? quelqu’un les a-t-il déjà empruntés?
Bonjour,
J’imagine que vous faites allusion à 4M. C’est une bonne compagnie, fiable, rien à voir avec les colectivos (bus locaux). Les prix sont élevés mais la sécurité n’a pas de prix
De plus, le bus fait des pauses pour admirer la vue et s’arrête 50 minutes à Sicuani pour déjeuner.
Si vous voulez des conseils, n’hésitez à m’envoyer votre itinéraire sur cette conversation.
Bien amicalement,
Serge.
bonsoir
si tu es juste en temps dans ton circuit, la meilleure solution est certainement de revenir sur Arequipa et prendre un bus de nuit pour cuzco
tu gagnes ainsi un jour et une nuit d’hotel
si tu as besoin, donnes ton parcours sur cette discussion , je pourrais probablement mon avis sur ce que tu prevoies
dans tous les cas, Bon voyage
el nino
Merci de ta réponse ; je garde cette possibilité eventuelle
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Qu’appelles tu “un peu cher”? et dis moi ou se trouve, auprès de quelle ville plus importante, se trouve Sicuani car je ne situe pas cette localité sur ma carte. Merci
bonjour
le prix du trajet chivay-cuzco avec 4M express est de 65 $US
le depart se fait de chivay à 07.00h le matin avec une arrivée à Cuzco vers 16.00h donc obligation de dormir a Chivay
sicuani se trouve a mi chemin entre Puno et Cuzco entre le col de la Raya et Rachi
el nino
Merci je vais prendre cette solution.
J’ai pris contact avec Carlos Zarate adventures pour faire le trek de Colca peut être connaissez vous une autre agence ?
non je ne connais pas d’agences
perso, j’estime que l’on a pas besoin d’agence pour faire la colca
le seul avantage que tu peux en tirer, c’est le transport en privé ( a verifier) qui est evidemment plus rapide
Mais c’est cher payer pour ce seul service…autant louer les services d’un taxi a la journée…
el nino
Bonjour
Nous Somme’s a Arequipa en ce moment
Nous souhaitons Pattie domain pour canacombe
ET fair le canion de colca…faut IL in guide on a nos 2 filles de 14 ans ET ensuite on fera le lac Titicaca ET ensuite Cuzco
Peux tu nous aiguiller?
Bonjour En nino
Je chercher également à faire le trajet Chivay Cuzco mais tu évoques la possibilité de faire Chivay Arequipa et ensuite arequipa cuzco de nuit . Cette formule là m’interresse.
Peux tu me dire quel type de bus je dois prendre pour ces deux trajets ? Et aussi si tu en connais les horaires ou si je peux trouver les renseignements sur internet ?
Merci beaucoup !!
bonjour Melanie-Garcia2
tu as des bus de nuit Cruz del sur qui partent de AREQUIPA à 20.00h et 20.30h trajet =10 heures.
https://www.cruzdelsur.com.pe/
pour le trajet chivay- arequipa ce sont des bus locaux . Pour être à Arequipa pour 19.00h, tu as un bus au depart de cabanaconde à 11.00h ( Milagros) qui s’arrete à Chivay vers13.45-14.00h et qui arrive a Arequipa vers 18.30-18.45h
si tu veux arriver plus en avant tu as un bus 2 heures avant ( (Andalucia) qui te mettra à Arequipa vers 16.45h , ce qui te permettra de souper avant ton depart
tu as les horaires et un maximum de renseignements sur la colca sur ce site:
http://www.valledelfuego.com/fra/cabanaconde_bus.html
tous les bus sont regroupés dans un même terminal a Arequipa
el nino
De Chivay à Arequipa, les locaux prennent des combis, fréquents, et plus les bus sauf s’ils ont trop de bagages.
Bonjour el nino !!
Merci beaucoup beaucoup pour tes supers renseignements !! Je vais regarder tout ça de plus près avec tes informations. C’est un plaisir sur tous les forums de lire à chaque fois tous les conseils que tu peux donner !
Encore merci.
Mélanie.