Securité des Occidentaux à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour !!

Nous sommes une famille canadienne et prévoyons visiter Marrakech en juin 2015.
Au vu du terrorisme présent dans certaines villes Marocaines et avec les événement de Paris , et sachant que nous avons un enfant de 10ans , y a t’il lieu de s’inquiéter pour notre securité à Marrakech ?
Pouvons nous visiter sans crainte ?

Merci !!

bonjour,

Au vu du terrorisme présent dans certaines villes Marocaines …”

Qui a vu ???

Depuis 2011, date de l’attentat , isolé et unique de l’Argana, rien de visible.
Quelques manifs orchestrées (par qui ?? va savoir ??) anti Hollande, qui ne dépassent jamais quelques dizaines de participants sont montées en épingle et donnent lieu à des ragots et des rumeurs éxagérées.

A ce jour, sauf grosse surprise, qui pourrait arriver partout dans le monde , le Maroc est un pays sur !!
Il est même en vert sur le site

Qui est pourtant très frileux et vous découragerait de traverser la rue et d’aller chercher le pain.

Bonjour,
Entièrement d’accord avec Poulet Citron !
Le risque zéro n’existe jamais, m’enfin oui, il est en vert, sur la carte du site du Quai d’Orsay !!!
Partez zen !

Je pars seule à Marrakech en Février et je part tranquille .

C’est à Paris qu’il y a eu unttentat , et pourtant comme toujours c’est sur les pays du maghreb que se reporte l’anxiété .C 'est dommage et dommageable pour les marocains et leur écnomie .

l est vrai que le site gouvernemental cité plus haut est toujours alarmiste au plus haut point et voyez: le maroc est toujours dans le vert

Merci infiniment de toute vos réponses , je pars un peu plus rassuré !

Au plaisir !

Bonjour,

Je suis actuellrment à Marrakech

Tout est parfaitement calme comme d’habitude !

Bonsoir,
Je rentre d’une semaine trés agréable à Marrakech . Il n’y aucun problème de sécurité , à condition de respecter les règles habituelles de prudence : la nuit , éviter de se déplacer en bord de route et dans des endroits peu fréquentés ou déserts, porter ses documents prés du corps (vols) , ne pas provoquer les passants, s’engager dans une discussion sur le prix d’un article qu’ à la condition de vouloir acheter .
Nous nous sommes promenés sans pb , mon épouse et moi-même , le soir dans les rues de la médina et sur la place Jamma El Fna bien que la densité des passants y augmente brusquement dès le coucher du soleil ( à 18h ).
En tout état de cause, de nombreux policiers sont présents dans la ville.
Inch ’ Allah !!

Sujets suggérés

Services voyage