Securité des valises dans l'ouest américain

Forum Californie

A 8 jours du depart ds l’ouest américain je me pose la question de la sécuraité de nos valises. Nous sommes 4 et partns donc avec 4 grosses valises (pour 3semaines) . Je me demande s’il faut prévoir un cadena pour nos valises.Certaines d’entre elles n’ont pas de clé. Vaut il mieux les verrouiller ou non.
Les controles par les douaniers ont ils lieu en notre présence?
Merci

ou la!! il va falloir faire le tri dans cette demande

• d’abord les douaniers: c’est à l’arrivée on récupère sa valise, on donne la fiche remplie dans l’avion et si on n’a vraiment pas de chance (jamais contrôlée depuis que je vais aux USA), un douanier peut demander d’ouvrir la valise en notre présence
  • maintenant passons aux valises fermées ou pas
    Surtout ne pas les verrouiller, elles seront fracturées par les services de sécurité si elles ont été sélectionnées par les services de sécurité
    Soit tu ne fermes pas ta valise, soit tu la fermes avec une sangle un cadenas TSA (ces cadenas sont sensés n’être accessibles qu’au personnel de sécurité mais en fait maintenant pratiquement tout le monde dans un aéroport sait les ouvrir!!!)
    Personnellement je place autour des valises une sangle à deux euros, sans cadenas pour éviter, lors de leur manipulation toute en délicatesse, leur contenu se répande
    De toutes façons, on ne met pas de choses de valeur dans les valises de soute
    PS: attention, partir avec 4 grosses valises, çà veut dire qu’il ne reste plus de place pour les achats!!!

Merci pour ces renseignements, nous allons opter pr les sangles. Au départ les valises ne seront pas pleine loin de la, mais au retour…elle le seront certainement!!! Surtout avec 2 ados!

L’an dernier, j’ai retrouvé une de mes valises entourée de scotch et fracassée… Il y avait un gentil mot des douaniers à l’intérieur m’expliquant que ma valise avait été tirée au sort… Tout était bien là mais la valise avait fait son dernier voyage… Heureusement l’assureur m’a remboursé presque à sa valeur ( elle valait 400 euros)… Maintenant, nous voyageons avec une valise TSA pour éviter ce genre de mésaventure !
Evitez donc de fermer les valises à clés ou utilisez le système TSA

Je rajouterai une petite chose : mélanger les affaires des uns et des autres dans les valises (pas une valise par personne). Ceci en cas d’égarement d’une valise. Je viens de faire l’expérience à mon retour de New York. Ma valise est restée là-bas ! Je l’ai récupéré assez vite et heureusement c’était en revenant chez moi mais ce n’est pas agréable de ne pas avoir un minimum d’affaires en arrivant quelque part !

Je confirme, je le fais à chaque fois
Je fais moitié moitié dans chaque valise come ça si une valise n’arrive pas, j’ai quand même de quoi faire pdt la moitié du séjour (même plus vu la quantité que je prends mais c’est autre chose… :-))
Pr l’instant nous n’avons jms eu de pb sauf une fois à un retour donc je n’ai pas été gênée mais c’est le stress à chaque fois qua nous attendons les valises qui arrivent sur le tapis

Sujets suggérés

Services voyage