Sécurité deux roues en Thailande

Forum Thaïlande

En regardant les conseils de sécurité sur les dangers en Thaillande ,je n’ai pas vu de mise en garde contre le danger de rouler en deux roues dans ce pays.
il faut savoir qu’il y a pratiquement cent accidents journaliers par ville.Que bien souvent le touriste est rendu responsable,afin bien sur de lui soutirer de l’argent.

comme je l’ai évoqué sur une autre discussion du forum.
ma fille et sont compagnon ont été victime d’un grave accident sur Koh Lanta il y a environ quinze jours.Ils n’ont été rapatriés qu’il y a deux jours.
il faut savoir qu’ils ont été percutés par un van qui s’est mis a double face a eux,ils ont vu la mort arrivée,pour eux aucune issue a part attendre le choc et la mort.
une fois a terre,ils se sont vu entourés de la foule et des gens qui filmaient sans leur venir en aide.le calvaire a continue pour leur transport a l’hôpital de Pukhet dans d’horribles souffrances,sans précautions.
ma fille qui heureusement n’avait que des lésions et coupure a du s’occuper de son compagnon a l’hôpital car le personnel les ignorait en grande partie.Elle devait mendier de l’eau pour son compagnon fiévreux,les piqûres de morphine étaient faite parfois une heure après avoir appelé.
Il ne faut donc s’attendre a aucune compassion de leur part.
le touriste est vénère quand il paye et dépense largement.En dehor de cela,vous êtes juste aux yeux des locaux,les envahisseurs.
apres cette mésaventure,j’ai reçu plusieurs témoignage de personnes ayant été mal considéré et abusé suite a des accidents ou mésaventures.
alors soyez prudent,prenez une bonne assurance,ne lésinez sur rien.Votre vie vaut tout l’or du monde.
L’ambassade de Belgique a été formidable pour aider ma fille et son compagnon.
il faut savoir que l’hôtel avait loué un scooteur non assuré,que le propriétaire de celui ci était soit disant un ami et qu’il voulait se faire rembourser.Donc ils ont garde le passeport mis en caution et les bagages des enfants.
l’ambassade a du faire intervenir la police pour sortir les enfants de ce mauvais pas.
je vous joins la photo afin que vous jugiez de la violence du choc.
que cette mésaventure vous incite a vous protéger.

merci d’alerter tous ceux qui veulent louer un scooter .
nous avons loué des taxis à la journée pour 1000 à 1200 baths par jour , pour infos .
je souhaite un bon rétablissement à vos enfants , ils ont eu de la chance de s’en sortir .
donnez nous des nouvelles

Et si je peux donner un autre conseil, ne signez jamais un document ou un procès-verbal en thaï sur le coin d’un bureau du poste de police, sauf à lire et à comprendre parfaitement la langue. La plupart du temps, ces procès-verbaux relatent les faits d’une manière plus ou moins fantaisiste, et concluent clairement que vous êtes le seul fautif et que tous les torts vous incombent. Le signer, c’est donc souvent admettre juridiquement sa responsabilité, avec toutes les conséquences qui en découlent. C’est arrivé à un de mes amis qui a passé quelques semaines en prison sur la foi d’aveux accablants qu’il a signés sans y rien comprendre, et qui étaient largement erronés. Et dans tous les cas où vous seriez mis en cause, contactez immédiatement votre ambassade, ne serait-ce que pour prendre conseil.

Cordialement,
PVM

Comme vous le savez ma fille et son compagnon ont eu un grave accident de deux roues.
les suites ne sont pas joyeuses.
mon gendre a attrapé une bactérie qui peut être mortelle,l’ors de son intervention chirurgicales a l’hôpital Bankok Hospital.
cette bactérie est résistante a beaucoup de traitement de nos pays.J’alerte donc les personnes qui aurait eu une opération dans cette hôpital de surveiller leur état de santé.Voir avec votre médecin si vous n’avez pas attrapé cette bactérie.
mon compagnon est en fauteuil roulant,avec ablation de son os du pied.
des vacances qui ont finis en cauchemar.

Sujets suggérés

Services voyage