En regardant les conseils de sécurité sur les dangers en Thaillande ,je n’ai pas vu de mise en garde contre le danger de rouler en deux roues dans ce pays.
il faut savoir qu’il y a pratiquement cent accidents journaliers par ville.Que bien souvent le touriste est rendu responsable,afin bien sur de lui soutirer de l’argent.
comme je l’ai évoqué sur une autre discussion du forum.
ma fille et sont compagnon ont été victime d’un grave accident sur Koh Lanta il y a environ quinze jours.Ils n’ont été rapatriés qu’il y a deux jours.
il faut savoir qu’ils ont été percutés par un van qui s’est mis a double face a eux,ils ont vu la mort arrivée,pour eux aucune issue a part attendre le choc et la mort.
une fois a terre,ils se sont vu entourés de la foule et des gens qui filmaient sans leur venir en aide.le calvaire a continue pour leur transport a l’hôpital de Pukhet dans d’horribles souffrances,sans précautions.
ma fille qui heureusement n’avait que des lésions et coupure a du s’occuper de son compagnon a l’hôpital car le personnel les ignorait en grande partie.Elle devait mendier de l’eau pour son compagnon fiévreux,les piqûres de morphine étaient faite parfois une heure après avoir appelé.
Il ne faut donc s’attendre a aucune compassion de leur part.
le touriste est vénère quand il paye et dépense largement.En dehor de cela,vous êtes juste aux yeux des locaux,les envahisseurs.
apres cette mésaventure,j’ai reçu plusieurs témoignage de personnes ayant été mal considéré et abusé suite a des accidents ou mésaventures.
alors soyez prudent,prenez une bonne assurance,ne lésinez sur rien.Votre vie vaut tout l’or du monde.
L’ambassade de Belgique a été formidable pour aider ma fille et son compagnon.
il faut savoir que l’hôtel avait loué un scooteur non assuré,que le propriétaire de celui ci était soit disant un ami et qu’il voulait se faire rembourser.Donc ils ont garde le passeport mis en caution et les bagages des enfants.
l’ambassade a du faire intervenir la police pour sortir les enfants de ce mauvais pas.
je vous joins la photo afin que vous jugiez de la violence du choc.
que cette mésaventure vous incite a vous protéger.