bonjour ,nous sommes deux amies de 27 ans et nous partons avec corto safaris en privé ave un cuisinier et un guide pour 7 jours de safari.avez vous des avis sur corto? est ce que les parcs nationaux sont bien sécurisés? ya til des risques de se faire attaquer?nous allons ensuite a zanzibar 8 jours si vous avez de bonnes adresses?merci
Bonjour ,
Précisez la question : se faire attaquer … par des humains ou par les animaux sauvages ?
Si c’est par les animaux, je crains qu’on ne les ait pas domestiqués et qu’ils soient dans leur domaine à l’état naturel ; les parcs ne sont pas des attractions sécurisées !
Donc, bien sûr, il y a un risque !
Ceci dit , vos chauffeur et guide connaissent leur métier …
Bonne journée .
Mais le risque nul n’existe pas.
La sécurité par rapport à la faune :
risques d’envenimation, quand on n’est pas en voiture, par scorpions, scolopendres, araignées, serpents. Risque très faible mais non nul. Risuqe aussi avec les abeilles tueuses si l’on choist mal son endroit de pique-nique;risques en voiture avec les éléphants (mères avec leurs petits), les buffles (risque exceptionnel mais non nul) et les hippos (quand on se trouve sur une piste étroite entre eux et l’eau);risques d’agression par des prédateurs ou d’être agressé par des herbivores (éléphants, buffles, hippopotames) lors des walking safaris et dans les camps : risque très faible, mais pas 100 % nul. Le risque par prédateur existe (un enfant tué par un léopard il y a quelques années au Tarangire Tented Camp) mais est très faible, les w.safaris sont accompagnés de rangers armés et le réflexe de la faune est plus de fuir que de se rapprocher, maintenant dans des fourrés où l’on désire s’isoler pour des raisons naturelles peut se trouver un (ou plusieurs) lion(nes) faisant la sieste… La nuit dans les camps et lodges, il est recommandé de ne se déplacer qu’accompagné d’un askari (gardien)n un sifflet ou une corne de brume sont souvent disponibles dans les tentes ou bandas pour appeler si besoin;risques réels avec les moustiques (paludisme), risques beaucoup plus importants dans les agglomérations que dans les parcs (mais non nuls dans les parcs, peu de sujets porteurs, mais il peut y en avoir parmi les chauffeurs, le personnel des hébergements).La sécurité par rapport aux humains :
Il y a un danger faible pendant les trajets, toujours à effectuer de jour. Les accidents de circulation sont fréquents. En ville il y a un risque de vol quand la voiture est à l"arrêt à un feu ou dans un embouteillage, il est donc recommandé de laisser les fenêtres dut véhicule fermées en ville.Les attaques par des coupeurs de route n’existent pas de jour dans les régions fréquentées par les touristes.La sécurité dans l’intérieur des camps est maximale, elle est moins assurée en bordure des camps et encore moins à l’extérieur. Les incidents sont rarissimes mais il y a eu un touriste hollandais tué (et un gérant tanzanien) en 2012 près du Serengeti.En résumé, hors des villes, le risque est minimal, quasi nul mais pas nul, et le risque par la faune est très faible mais beaucoup plus important que celui que représente nos congénères.
Dans les villes, en plein jour et sans étaler une richesse facilement transférable (collier en or, montre du même métal, sac à main tentateur, iphone dernier cri) le risque est minimal, quasi nul. Et les principes de sécurité des biens sont ceux que l’on pourrait avoir un peu partout en Sicile et dans beaucoup d’endroits de notre douce France.
Voili, voilou
BL
Quelques conseils de santé safari sur safari-tanzanie.net