Sécurité en camping-car en Nouvelle-Zélande - Info ou Intox??

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour et bonne année à tous,

Au gré de mes lectures, j’ai trouvé des témoignages de personnes s’étant fait “ouvrir” les CC lors d’arrêts sur des parkings de sites pittoresques (Tongariro, Huka falls, Sources eaux chaudes…), quelle est votre expérience dans le domaine ? avez-vous rencontré des problèmes ?
Est-ce que l’assurance avec rachat de franchise couvre ce type de dégats?
Merci pour vos réponses.

ce n est pas forcement que les CC ni les voitures de tourisme et cela touche aussi les locaux

oui ca existe et non je ne l ai jamais vu en 3 voyages

http://www.doc.govt.nz/documents/science-and-technical/sfc298.pdf

par contre en 3 voyages à 10 ans d intervalle j ai vu

• une enorme augmentation des touristes et une augmentation de la pauvrete sur place
    alors …

certains loueurs de vehicules adore mettre des strickers reperables à des km …

Afficher l'image d'origine

c est sur que ce sera les premiers vehicules a etre visiter

ensuite certains touristes laissent tout en evidence …

sans etre parano je pense qu un peu de bon sens evite pas mal de degats
http://www.nztourmaps.com/nz_map_carpark.html

je suis allée me baigner à kerosene creek avec une grande poche plastique avec les affaires de bain et mes papîers et mon argent

qd je pars randonner plusieurs jours je prends mon passeport et mes papîers mon appareil photo
je n ai pas d ordinateur donc pas de souci

A voir si les loueurs ont ajouter une assurance speciale "car break inn "

Merci Marie pour votre réponse.
Sans être parano, j’aime bien savoir à quoi m’attendre. L’ennui c’est que mon anglais est loin d’être parfait et je crains le pire pour aller faire une déclaration auprès de la police. Nous redoublerons de prudence lors de notre séjour.
Vous même qui avez fait plusieurs voyages en NZ, avez-vous toujours opté pour le CC ou avez-vous testé les Band B ou les bungalows dans les campings? Nous réféchisons encore sur l’option à choisir?

J ai fait 3 voyages

2 en CC en famille à 5 et un en voiture + tente seule

Sujets suggérés

Services voyage