Sécurité en Colombie

Forum Colombie

Une amie et moi allons faire un voyage en Colombie. Peut-on être rassurés au niveau sécurité dans ce pays.
Merci pour vos réponses.

Je sais que chercher dans la liste des discussions demande un effort intense de plusieurs secondes, mais il y a des dizaines de posts sur ce thème, qui a été le thème dominant de ce forum, et en reste un thème important. Une fois que vous aurez trouvé ces messages, la lecture n’en demandera pas plus d’efforts, en revanche, que lire les réponses qui vous seraient adressées à vous.
Si on devait néanmoins vous répondre à vous en particulier, je peux facilement vous décrire la tournure que prendrait le fil.
Vous seriez rassurés par une majorité - divisée en deux groupes : ceux qui après un voyage pourtant court reviennent pleins de certitudes définitives ; ceux qui connaissent mieux la Colombie et ont des discours plus nuancés sur les précautions à prendre (comme partout en Amérique latine, mais avec une histoire de violence et un rapport à la violence plus omniprésents) - et dissuadés de partir par un petit nombre, ceux qui ont tendance à noircir le tableau soit en raison d’une mauvaise expérience personnelle, soit par une image de la Colombie qui date un peu, soit pour des raisons idéologiques.
Pas très utile qu’on recommence une énième fois les mêmes échanges…

Sujets suggérés

Services voyage