Bonjour à tous,
Je voudrais me rendre en tunisi à hammamet yasmine pour des vacance à partir du 24/08/13 avec mon marie et mes deux enfants mais nous avons un peu peur pour la situation sécuritaire nous allons faire le voyage par avion, est ce que quelqun pourait nous donner quelques précision sur la situation actuelle est il dongeraux en ce moment de partir la bat???
Merci pour vos feedback
Personne n’a de boule de cristal pour prédire l’avenir.
Chacun prend ses responsabilités en voyageant: le moins risqué est de rester chez soi.
Actuellement, je dis bien actuellement, pas de souci particulier … mais les choses évoluent parfois vite si on voit ce qui vient de se passer en Egypte.
Diplomatie.be et .fr sont de bonnes sources et on y apprend aujourd’hui des opérations militaires dans la région de Kasserine avec conseil de ne pas quitter lez zones côtières pour les touristes et donc de s’interdire de visiter certains sites habituels, en particulier Sbeïlta qui est cité, ainsi que de s’éloigner de tout rassemblement ou manifestation qui pourraient vite dégénérer… Il est à remarquer que l’état d’urgence n’est toujours pas levé.
Ce en sont que des conseils des Diplomaties françaises et belges … mais ces conseils sont souvent fondés, même si des touristes se rendent quand même parfois sans problèmes, actuellement, dans les zones à éviter.
Il est vrai que l’Espagne ou l France présentent moins de risque, ainsi que pas mal d’autres pays du monde.