Sécurité région d'Atar

Forum Mauritanie

Salam, shalom, salut,

après des années je souhaite revenir faire un séjour dans la vallée d’ Azougui , sachant qu’il n’ y a plus de vol sur Atar et ne venant pas par la route par manque de temps je me verrais dans l’obligation d’atterrir à nouakchott puis de prendre le taxi, qui peux me donner des infos fiables et récentes sur la sécurité dans cette zone et est-il possible de prendre son visa en arrivant ou obligation de le prendre avant de partir ?
merci à tous

Bonjour,
je connais très bien la région de l’Adrar pour y vivre une partie de l’année depuis plus de quinze ans et je peux vous dire que c’est la région la plus sure de toute la Mauritanie.
Du faite d’une grosse garnison mauritanienne, plus la présence de l’armée française (plus de 300 militaires français) et enfin de sa géologie, car c’est un massif montagneux avec seulement quelques passes pour y entrer qui sont bien sur surveillées.
Je peux vous orienter vers des agences si vous le désirez en message privée.

Cordialement.

Bonjour IsmaïlJe serai à Azougui, comme chaque année, dans une quinzaine de jours. L’an dernier, en Février, j’ai sillonné l’Adrar et je peux vous assurer qu’au niveau sécurité il n’y a eu aucun problème. Sur les routes, de nombreux contrôles étaient en place et tout se passait parfaitement bien.
Je suis entièrement d’accord avec la réponse de l’auberge Sahara.
Quant au visa, personnellement, je m’en occupe toujours avant mon départ.
Je vous souhaite un bon séjour dans ce pays si attachant.

Vous pouvez désormais prendre le visa mauritanien à la frontière.

Salam,
merci pour vos infos, pour ma part j’avais peu de doutes.
les visas à la frontières ça c’est une bonne nouvelle.
savez vous ou ça en est pour les vols sur Atar.
salutations

A ce jour, il n’y a aucun vol prévu sur Atar.Obligé de passer par Nouakchott puis prendre un minibus qui fait la navette entre NK et Atar.

Bonjour,J’envisage de venir faire un trek dans le désert d’Adrar fin-février début-mars prochain (nous sommes un couple) et nous aurions donc voulu savoir où en est la situation ces mois-ci en Mauritanie (janvier 2014) ?
Cher Auberge Sahara, ayant lu quelques uns de tes messages sur le forum, merci de me donner ton opinion sur la faisabilité de ce voyage.
Je suis également preneur d’informations sur les auberges à Attar, Chinguetti et Ouadane… ainsi que sur les guides et chameliers, voire agence de voyages locales.
Nous aimerions également avoir le point de vue de personnes qui ont voyagé dans cette région récemment.
Personnellement, j’ai traversé la Mauritanie (Maroc vers Sénégal) en parcourant la route qui longe la cote en février 2013 sans aucun soucis ni impression de danger mais je n’ai aucune idée de l’évolution de la situation.
Merci d’avance pour vos informations.
Luc et Emy

Bonjour,
la situation dans l’Adrar n’a pas changé, ainsi que dans la partie occidentale de la Mauritanie. Aucun problème de sécurité. D’ailleurs le Tour Opérateur Le Point Afrique, qui avait mis les premiers avions sur Atar vient de revenir en Mauritanie pour des circuits dans l’Adrar avec vol sur Nouakchott, et si ils ont assez de clients ils remettront les vols sur Atar.
Pour moi les deux meilleurs agences sont :
Le point Afrique http://www.point-afrique.com/
et Mauritanie Aventure http://www.mauritanie-aventure.com/
Cette dernière agence d’ailleurs n’avait jamais arrêté ses circuits en Mauritanie.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Cordialement.

Aurélien.

Autre précision importante.
La prise des visas a était remise à l’aéroport.
50€ pour 1 mois.
Tous passeports acceptés.

Cordialement.

Aurélien

Merci Aurélien (Auberge Sahara) pour tes informations et précisions. J’avais eu l’info pour Point Afrique mais je ne connaissais pas Mauritanie Aventure, je vais aller visiter leur site internet.
Prendre le visa à l’aéroport d’arrivée à Nouakchott est une bonne chose.
Au plaisir de peut être se rencontrer à l’Auberge Sahara si les circonstances le permettent.

Emy et Luc

merci, c’est cool et une bonne nouvelle, je pense que ne je vais pas tarder à venir. salutations cordiales

Salam, salut, Shalom,

je recherche contacte avec Mahfoudhould Kabach ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage