Bonjour à toutes et à tous
Question , les conditions de circulations sont elles bonnes et securisantes si l’on veut faire quelques déplacements privés avec une voiture en location
Merci de vos réponses à tous
Triso21
Bonjour,
La circulation en grande ville est parfois un sacré foutoir , mais sans agressivité comme on le constate autour de la Méditerranée par exemple.
On ne s’en porte que mieux si on évite de conduire en ville , l’option “petit taxi” pour quelques pièces jaunes est un bon plan B.
La circulation sur route est en général fluide, pas stressante, surtout pour un touriste pas pressé, qui a un paysage à admirer, on constate pas mal d’infractions , surtout au niveau des dépassements et lignes contiinues, et quelques interprétations du code de la route auxquelles on est pas habitué, comme la priorité à droite , remplacée par un algorithme difficilement compréhensible.
N’hésitez pas à louer pour découvrir , c’est le meilleur moyen.
Bonjour,
En ville c’est plus ceux qui ont la voiture la plus abimé qui ont priorité !
Il faut tout le temps se méfier. Il vaut mieux éviter les horaires de pointent de certaines villes.
Les autouroutes sont assez bonne qualité.
Je déconseille de conduire la nuit car beaucoup de voitures sans lumière, des piétons qui traversent sans faire attention, des trous sur la route pas indiqué,…
Respectez bien les limitations car il y a des policiers un peu partout.
Il faut rouler cool sans stress et sans être pressé.
Bonjour a vous je vous remercie vivement de ces precieux renseignements et faire en sorte que de les suivre.
Encore merci et très bon dimanche
Triso21
Bonjour a vous je vous remercie vivement de ces precieux renseignements et faire en sorte que de les suivre.
Encore merci et très bon dimanche
Triso21
Bonjour à vous , je vous remercie également pour ces precieux renseignements , je pense louer une voiture pour faire un certain rayonnage autour de Marrakech , et pour cette dernière ou le faire à pieds ou m’y faire conduire.
Encore merci à vous et très bon dimanche.
Triso21
C’est ce que nous faisons, nous ne réservons la voiture que pour le jour où nous prenons la route. A Marrakech, la voiture est inutile et même compliquée à garer parfois. Alors qu’en dehors de la ville, la voiture offre plus de libertés. Mais mieux vaut éviter de conduire de nuit,il y a trop de vélos sans lumière ou de charrettes mal ou pas du tout éclairées.
Bonjour et merci vivements de vos conseils, que je vais suivre, et qui me semblent les plus sages notamment pour les villes.
Merci encore et très bon dimanche à vous.
Triso 21
C’est surtout que les taxis ne sont pas très cher, donc inutile en centre ville se s’embetter avec une voiture où vous devrez payer le stationnement un peu partout.
Marrakech est une ville plus “civilisé” pour la voiture par rapport à Casablanca ou d’autres villes.
bonsor et merci pour cette réponse qui me va admirablement et dont je vais suivre le conseil…
encore merci et bien cordialement à vous
Triso21